Première méditation de la neuvaine pour la Consécration aux coeurs de Jésus et de Marie proposée pour Noël.
Quel beau cadeau faites vous à la Sainte Famille !
Elle a été offerte par les bénédictines camaldules de La Seyne sur Mer avec l’imprimatur est de Mgr Joseph Madec, évêque de Fréjus-Toulon, en date du 6 janvier 1986.
PREMIER JOUR LE CŒUR DE LA VIERGE MARIE CHEF-D’ŒUVRE DU TRÈS-HAUT« À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. »
Vierge Immaculée, modèle incomparable de pureté et de beauté, par un privilège spécial, vous avez été préservée du péché originel.
Cette pureté sans tâche a fait de votre Cœur le sanctuaire de l’Esprit-Saint et vous avez correspondu à ses moindres désirs.
Vous seule avez sû offrir à Dieu le don de tout votre être, par une disponibilité sans réserve.
Cœur Immaculé de Marie, inspirez-nous la crainte de la moindre faute; aidez-nous à nous purifier chaque jour davantage.
Mère Immaculée, votre Cœur a connu la douleur jusqu’à son extrême limite.
Étant la pureté même et tout livré au Créateur, votre Cœur a souffert intensément des blessures faites à l’amour divin par les ingratitudes de l’humanité ; et dans la gloire du Ciel, les péchés du monde ne peuvent vous laisser indifférente.
En devenant Mère du Rédempteur, vous deveniez la Mère des douleurs, en même temps que la Mère de bonheur.
Toute soumise à la volonté de Dieu, vous avez accepté le sacrifice de votre enfant, et d’un seul cœur avec lui, vous l’avez offert pour nous. Faites-nous découvrir la profondeur de vos souffrances et de celles du Cœur de Jésus.
Apprenez nous à y joindre les nôtres pour la Rédemption des hommes.
Par votre Cœur douloureux et immaculé, Mère très bonne, obtenez-nous, si c’est la gloire de Dieu, les grâces dont nous avons besoin… Nous avons confiance en vous. Cœur douloureux et immaculé de Marie, priez pour nous.
Père Saint, je vous offre toutes les douleurs du Cœur de Marie, unies à celles du Cœur de Jésus, afin d’obtenir miséricorde pour le monde et de lui mériter la paix.
Un acte de consécration:
« Je vous choisis, aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen. »
Une dizaine de chapelet.
Agir en disant tout simplement à la mère de Dieu et notre mère :
“Maman, je te demande de me conduire toujours et partout.”
Je suis contente de voir que la consécration que vous proposez je la lis chaque matin et je constate combien Marie est présente a mes cotés surtout dans mes moments de souffrances elle qui a connu la souffrance elle nous aide et nous comprend . Se consacrer a elle nous permets d’être dirigé par elle de se laisser modeler par elle pour être de plus en plus agréable a son fils….Marie nous guide et nous montre le chemin a suivre et avec elle notre peur disparait .Je vous encourage frères et sœurs de la prendre avec vous par une consécration a son cœur très pur, et ainsi vous serez unis a leurs cœurs celui de JÉSUS et MARIE qui n’en font plus qu’un .
“Marie nous guide et nous montre le chemin a suivre et avec elle notre peur disparait.” Notre-Dame de Fatima, priez pous nous. Disons oui au triomphe du Coeur Immaculé de Marie.
Se consacrer à Marie, y a-t-il chose plus douce pour le coeur du chrétien? En lisant la Parole de Dieu, en désirant obéir de tout notre coeur aux dix commandements et à la loi nouvelle, celle du Sermon sur la montagne, en entendant Notre Seigneur nous dire : “soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait”, en sachant notre faiblesse et que rien d’imparfait ne peut entrer au ciel, nous pouvons avoir la tête qui tourne. Nous pouvons aussi entrer dans un durcissement de la foi, nous etablissant des règles que nous arrivons tenir plus ou moins. Le legalisme nous menace, le désespoir aussi et le diable rit.
Alors le Bon Dieu dans son amour immense nous donne comme aide efficace, oui le Saint Esprit, le Parclet (aide, consolateur), mais aussi son épouse, notre divine Mère, Marie.
Les protestants rejettent cette vérité, disant que Marie est morte, elle est au ciel, comme tous les chrétiens et attend la résurrection, participant (comment?) au règne du Christ.
Ils ont tort, la Bible et la Tradition nous enseignant le rôle de la Vierge Mère, de la Reine du ciel. Marie, toujours disposée à servir son Fils, et les hommes, puisqu’elle a élevé Jésus, s’est occupée de son Corps et aussi des hommes comme on le voit très bien à Cana; Marie etant la femme parfaite du Proverbe 31, ne peut pas, au Ciel, étant christifiée, déifiée, faire autre chose que ce qu’elle sait faire le mieux: aimer.
Aimer le Corps de Jésus qui est l’Eglise et aimer les hommes qu’elle amène à son Fils. Combien de témoignages de conversions en Marie, par Marie, qui reste la porte. La petite porte, celle des humbles, qui, moqués, humiliés par ceux qui vont “droit à Jésus, sans intermédiaire, sans médiateur”, prennent cette toute petite porte qu’est Marie, afin d’être conduit sûrement vers Jésus.
Pour la consécration, la confiance du chrétien doit être totale, car avec Marie, on ne peut pas s’égarer. Je dis bien avec Marie, de tout son coeur, un coeur qui s’est détaché de tout ce qui le retient d’aller vers Jésus pour s’unir à lui.
La consécration à Marie, change notre vie, oui car Marie alors nous prend par la main et nous aide à comprendre, grandir, parler, agir, elle fait de nous des chrétiens et des chrétiennes qui vont pouvoir faire leurs, les Béatitudes et l’Evangile, dans une vie toute tournée vers Jésus, où tout sera accompli pour Jésus et Marie, même le sommeil; tout sera pour le Seigneur et sa divine Mère, sans dureté, sans sectarisme, uni à la Sainte Eglise que Marie nous fera aimer, toujours plus.
Ô qu’il est doux et unique d’appartenir à Marie, d’être son enfant.
Ceci est en lien avec le message de Paray le Monial. En le lisant celà paraît fort, mais dans la contemplation du Coeur de Jésus souffrant et les ingratitudes des hommes de même que nos propre fautes, nous trouvons simple et naturel cet élan vers les Coeur de Jésus et de Marie, qui participent à nos vie et dans la prière commune offrent telle et telle personne, pays de France et du monde entier, puisque le Salut est pour toute la Création pour y retrouver la beauté première voulue par Dieu aux origines.
Source Pure, Vierge Marie, avec toi l’Espérance renaît.