Pour une France priante.

Domenico ghirlandaio, madonna della misericordia, ognissanti, Firenze
image-2507

Chers amis,

Notre pays vient à nouveau d’être durement éprouvé par les attaques des terroristes islamistes. De nombreux innocents sont morts tout simplement parce qu’ils étaient français. Notre peuple a réagi courageusement et dignement. Quelle peut être notre attitude de disciples du Christ ? Mgr Ravel nous livre des paroles fortes et exigeantes :

« Le chrétien aime la paix mais il sait vivre en état de guerre. Il ne faut pas séparer la prière et l’action. La prière pour la paix ne se substitue pas aux moyens légitimes par exemple au fait de prendre les armes. Dieu ne va pas envoyer ses légions d’anges pour éliminer nos adversaires ! Mais la prière change les cœurs. L’émotion des Français est très grande. Il y a plusieurs sentiments qui se mêlent non seulement la douleur et l’incompréhension mais aussi le désir de vengeance. La grâce de Dieu apaise les cœurs sans minimiser cette nouvelle guerre contre la France qui ne fait que commencer. La prière va purger nos émotions de la violence. Il ne faudrait pas que la violence gagne deux fois : la première avec les victimes corporelles et la seconde avec des victimes spirituelles. »

Nous savons désormais que nous sommes embarqués dans un conflit qui sera long et semé d’embuches. L’armée, la police, les services de renseignements sous la responsabilité de nos gouvernants sont en première ligne dans ce combat mais celui-ci exige aussi une mobilisation et une détermination de tous au service du bien commun. Cette force d’âme, la France doit la puiser dans ses ressources morales et spirituelles. Notre responsabilité de catholiques est de nourrir l’âme de la France par la prière et le jeûne, de témoigner de sa mission et de sa vocation afin qu’Elle demeure fidèle aux promesses de son baptême. Voilà pourquoi nous invitons tous ceux qui ont participé à ce grand élan de la neuvaine à rester plus que jamais fidèles à cet engagement à prier pour notre pays.

Dans la dynamique des neuf mois vécus ensemble cette année, le cardinal Barbarin nous invite à nous engager dans une neuvaine de neuf jours qui se déroulera du 29 novembre au 8 décembre pour nous faire entrer dans l’Année de la Miséricorde voulue par le Saint-Père. L’équipe de la Neuvaine y participera en envoyant chaque jour à tous les inscrits un ou deux textes de méditation. Chacun est invité à diffuser le plus largement possible autour de lui cet appel à la prière pour que notre peuple entre avec générosité dans l’Année de la Miséricorde.

Chers amis, nous formons une communauté de prière façonnée par ce long chemin parcouru ensemble. Ce chemin va continuer et s’enrichir d’autres initiatives car notre pays a besoin plus que jamais de notre prière et de nos sacrifices1. A nous tous de faire vivre cette France priante dont nous parlait le cardinal Barbarin le 15 août !

1.Le site de la neuvaine ainsi que la page Facebook reprennent leurs activités pour relayer différents projets et constituer ainsi une plate-forme des engagements possibles pour une France vivant sous le manteau de la Vierge Marie.

82 commentaires sur “Pour une France priante.
  1. Bousquet Josiane dit :

    Bonjour,heureuse de retrouver la neuvaine pour la France, après les attentats c’est vrai j’ai repris la prière de cette neuvaine ainsi que la prière que Jésus a enseigné à Marcel Van
    « Seigneur Jésus aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute ta tendresse. Fais que, remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d’un coeur ardent à répandre ton Règne dans tout l’univers. Amen

    Aujourd’hui commence la neuvaine de l’Immaculée Conception.
    J’ai maintenu le rosaire le jeudi après-midi de 51 h à 17 h Marie touche d’avantage de coeur afin que l’on soit un bon groupe, que personne ne se décourage, il y a des fois ou j’ai peur de me retrouver seule, aide moi Vierge Sainte

  2. Nicole Lefèvre dit :

    Chers Amis, c’est une grande grâce de se sentir toujours unis et fidèles dans la prière !
    Avec mon mari, nous n’avons jamais abandonné la prière de Neuvaine pour la France, tout en l’élargissant.
    La France a grand besoin qu’on prie pour elle en elle-même et aussi dans sa position dans l’Europe et dans le monde, avec le monde.
    Notre Maman, Sainte patronne de la France, ne pourra pas être insensible à l’amour et au désir qui nous animent.
    Et bon Avent à chacun(e) : VIENS, SEIGNEUR !

  3. Nicou dit :

    Bonjour à tous les amis de la neuvaine.Comme nous entrons bientôt dans l’année de la miséricorde,laissons nous inspirer par Marie,notre Maman du Ciel,que nos prières soient plus intenses et que nous nous laissions « aimer et nous aimer les uns les autres ».Bon premier dimanche de l’Avent à tous.Que la flamme de la première bougie nous éclaire et nous guide!

  4. colombe dit :

    Restez éveillés et priez en tout temps.Bon premier Dimanche de l’Avent a vous tous amis de la neuvaine

  5. Espérance dit :

    * Car c’est par LA GRACE que vous êtes sauvés par le moyen de LA FOI
    et cela ne vient pas de vous, c’est le DON de DIEU *

    Ephésiens 2:8 – Site BiblePage net

    * For by GRACE have you been saved through FAITH
    and that not of yourselves, it is the GIFT of GOD *

  6. Espérance dit :

    « Puissent-ils donc, les hommes, réciter CHAQUE JOUR
    cette simple et si courte Prière… » (20 septembre 1951)

    « LA DAME de tous les Peuples promet de donner LA PAIX, LA vraie PAIX.
    Mais les peuples, AVEC l’Église — entendez bien: AVEC L’ÉGLISE —
    devront dire ma Prière » (20 mars 1953)

    *LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE* à Ida Peerdeman (Amsterdam)
    Site communaute-dame qc ca/dame/DTP_Priere_FR

  7. Guillaume dit :

    Merci pour ce retour

  8. jacqueline dit :

    Prions Marie, qu’elle nous aide à nous rassembler, à nous unir sous son manteau, quelle belle image!!
    Mais ouvrons les yeux, dans notre vie de tous les jours, mettons nous à la place de l’autre,posons nous toujours cette question : Si j’étais à sa place, comment je voudrais qu’on agisse envers moi » -J’écoutais le Saint Père qui nous disait  » l’homme monte des murs, il ne fait que cela ».Reconstruisons pas des murs , mais un monde de bien être où il fait bon vivre, tous nos petits villages et petites villes de France nous offrent toujours ce bien être à la différence des grandes ville….Marie aidez-nous à ouvrir grands nos yeux.

  9. colombe dit :

    Comme elle est belle l’image choisie de MARIE qui ouvre son manteau pour protéger ses enfants tous ses enfants.Toutes races confondues, et de toutes religions .Le manteau est grand et il peut contenir une multitude de petits cœurs ouverts a l’amour de son fils et a son cœur de maman .Je me blottis moi même sous son manteau avec vous frères et sœurs de la neuvaine,Nous sommes l’armée de MARIE et avec elle avançons sans peur, et restons dans la paix soyons des porteurs de cette paix .Bonne semaine a tous et bonne préparation a notre neuvaine qui nous conduira a la grande miséricorde….vers lui le miséricordieux

    • SYLVIE dit :

      Chère Colombe, comme il est toujours aussi apaisant de vous lire ! Je prie et malgré tout j’ai très peur pour mon fils qui se déplace à Paris tous les jours….

      • colombe dit :

        C’est votre cœur de maman qui parle chère amie, et je le comprends nous sommes des humains avant tout avec nos qualités et nos défauts Ma chère Sylvie…Demandez a maman MARIE d’accompagner chaque jour votre fils et confiez le également a votre ange gardien…Seule la confiance et l’abandon nous rend fort nous devons croire et garder espoir malgré ces jours troubles …JÉSUS sur la croix a vaincu le mal, courage mon amie et restons bien sous le manteau de MARIE bonne fin de soirée

        • SYLVIE dit :

          Merci Chère Colombe. Je vais en effet confier mon fils chaque jour à Marie et mon ange gardien pour être plus forte et moins angoissée car je l’agace beaucoup. Prenez bien soin de vous et bonne semaine Chère amie.

  10. MaRIATERESA dit :

    jE SUIS CONTENTE DE PRIER ENCORE AVEC VOUS POUR LA fRANCE. JE N’AI JAMAIS CESSé DE LE FAIRE. d’AILLEURS CES ATTAQUES NE M’ONT NI SURPRISE, NI éTONNéE.

  11. Nicou dit :

    Nous voilà revenus pour prier ensemble pour notre France,laquelle en a bien besoin.Nous avons tant de saints qui ne demandent qu’à être invoqués,les avons nous oubliés?Notre Maman du Ciel nous demande sans arrêt de prier notre chapelet.Faisons le à nouveau d’un seul coeur,car la prière est le remède à tous nos maux.J’en parle par expérience,j’ai seulement saisi son importance,il y a peu de temps seulement.Restons unis par la prière du chapelet,par l’eucharistie,par l’adoration du Saint Sacrement.

  12. Eric dit :

    Merci,de reprendre la neuvaine,merci Nôtre Dame…

  13. SYLVIE dit :

    Bonne Fête et bon dimanche à tous amis de la Neuvaine.
    Ne devions nous pas recevoir des textes à méditer chaque jour? Pour ma part, je ne reçois rien
    En Union de Prière

    • Patric Chenaux dit :

      Bonjour Sylvie, les textes nous les recevrons à partir du 29 nov. d’après ce que j’ai compris. Bon dimanche

      • SYLVIE dit :

        Bonjour Cher Patrice, merci. J’espère que vous allez bien. En Union de Prière

        • Patric Chenaux dit :

          Bonjour, je vais pas trop mal, dans ma maladie, je suis bien suivi. Merci. Mon épouse est hospitalisée. Ce sont des épreuves. Et vous, allez-vous bien? Mes amitiés. Dieu vous garde.

          • SYLVIE dit :

            Je lis seulement votre message Cher Patric. Cet été mon état de santé s’était violemment dégradé. Je prie pour que votre épouse se rétablisse. Je la joindrai dans mes prières

    • Patric Chenaux dit :

      Sylvie, bonsoir, oh votre état de santé c’estvviolement dégradé, vous vous êtes retrouvée alors tout prêt du Sauveur, sur sa croix, offrant et priant, c’est là Sylvie dans la souffrance que nous imitons le mieux notre Maître, en acceptant cela comme étant notre traversée de la vallée de larmes. Un jour Sylvie, nous pourrons nous reposer, mais aujourd’hui nous devons offrir et prier. Merci pour vos prières pour Danielle, elle en a besoin. Vous êtes dans mon coeur et je suis ému, bien sûr, de vous savoir si éprouvée, c’est que le Seigneur doit vous aimer.Bonne nuit.
      Ps: n’ant plus de place en bas, je reponds ici.

  14. Patric Chenaux dit :

    BONNE FÊTE DU CHRIST ROI DE L’UNIVERS!

    Chers frères et soeurs permettez-moi de vous partager ce texte:

    « Si Jésus est roi, c’est un roi bien paradoxal. Un roi qui est venu pour servir, non pour être servi. Un roi qui lave les pieds de ses amis, tâche d’esclave. Un roi qui se livre au lieu de se défendre. Un roi destiné à juger les princes de la terre, mais qui se soumet au pouvoir de Ponce Pilate. Un roi de dérision sur la croix – Jésus le Nazaréen roi des Juifs -, qui n’ont plus de roi depuis si longtemps! – et roi de gloire pour toutes les nations au plus haut des cieux. »

    (Christelle Javary in Magnificat, Dimanche 22 nov., Parole de Dieu pour un dimanche, Appelé à régner, p. 308)

    Et l’auteur de nous rappeler qu’être disciple du Christ Roi, c’est faire comme notre Maître. Oui, à notre baptême nous voilà prêtre, roi, prophète. Ici dans la neuvaine, ensemble, nous allons exercer notre office de prêtre. Dans la vie, auprès des musulmans et de tous les français témoignons par nos paroles et par nos actes en tant que prophètes. Pour imiter notre Seigneur en tant que rois, il nous suffit d’aimer comme lui a aimer, de servir comme lui a servi, de se livrer s’il le faut pour l’amour des hommes comme lui s’est livré. Nous ne nous appartenons pas à nous-mêmes notre vie de rois est pour aider ceux qui nous sont proches, ceux dont nous avons la charge, à grandir. En fait à la différence des terroristes qui tirent les gens vers le bas, en instaurant un règne de terreur, nous, avec l’aide de la Bienheureuse Vierge Marie et du Saint-Esprit, nous tirons les gens vers le haut, vers celui qui est le Christ Roi de l’univers. Un Roi d’amour. Bon dimanche.

    • colombe dit :

      Merci a vous Patric je confirme votre commentaire.Bon Dimanche en présence de notre ROI.

      • Patric Chenaux dit :

        Merci Colombe, passez une bonne semaine sous le regard aimant de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ.

    • Nicole Lefèvre dit :

      Bien ! Ça manquait de ne plus retrouver les amis inconnus et devenus cependant familiers de la Neuvaine !
      Je retrouve les noms, ça fait du bien. Tous fidèles dans l’amour du Seigneur, de la Vierge Marie, de la France, de la Justice et de la Paix, du Règne de Dieu que nous espérons et appelons très fort.
      Vivons dans la confiance et aussi dans la certitude que lorsque plusieurs sont réunis en son Nom, Jésus est là au milieu d’eux.

      • Patric Chenaux dit :

        Bonjour Nicole, heureux de vous retrouver aussi, et que répondre si non… amen. Dieu vous bénisse.

      • colombe dit :

        oui Nicole il est au milieu de nous..Il nous tiens par la main et tous nous formons une chaine …..solide bonne neuvaine union de prières

  15. Nicou dit :

    N’oublions pas de prier Petite Thérèse…

  16. Nicou dit :

    J’ai suivi la neuvaine passée avec beaucoup d’attention et je suis bien contente à présent de pouvoir renouer pour prier encore une fois pour notre pays,lequel je pense en a bien besoin.Restons unis avec Marie et tous nos saints qui ne demandent qu’à être invoqués.J’ai ,par expérience,reconnu la puissance de la prière,il y a peu seulement.Ne baissons pas les bras,gardons nos doigts sur le chapelet et avançons avec Marie,notre Maman du Ciel.

  17. Marie-Paule dit :

    Merci,Mgr Ravel: reprendre la prière pour la France c’est si évident: une petite bougie pour éclairer nos coeurs pour garder l’Espérance. Heureuse de vous lire à nouveau, vous tous des quatre coins de France. Merci. Marie-Paule

  18. Esperance2 dit :

    Bien chers amis de la Neuvaine,
    Vraiment merci à l’équipe de la Neuvaine de nous relancer dans ces circonstances !
    Sans doute qu’il faut tenir ensemble les « paroles fortes et exigeantes » de Mgr Ravel citées ici et le commentaire de Mgr Barbarin sur le verset « Je vous laisse la paix (à faire dans ce monde, et pour que vous ne vous découragiez pas) Je vous donne ma Paix ».
    Le travail de la paix que le Seigneur nous laisse donc à FAIRE, peut vouloir dire: faire la guerre par amour, « prendre les armes » non pour détruire, mais pour empêcher de détruire. Nous sommes sûrement appelés au courage et à l’audace, en tout cas il faut combattre toute idéologie pacifico-gazeuse, mensongère et très nuisible derrière une apparence gentille et facile. Seigneur donne-nous de ton énergie invincible de Résurrection.
    Que la république ne se trompe pas d’ennemi et que, sous le prétexte des attaques atroces commises la semaine dernière par des inhumains formatés et dégénérés en machines à tuer pour un soi-disant dieu, elle n’en profite pas pour continuer d’opprimer (ou même accentuer l’oppression de) l’Église catholique. Que la république gère avec compétence la chose publique qui est son domaine et qu’elle n’empêche pas ou n’entrave pas le besoin de transcendance ni la faim spirituelle que tout être humain a.
    Enfin tellement merci à l’avance de nous associer à la neuvaine de 9 jours pour nous faire entrer dans l’année de la Miséricorde.

    • colombe dit :

      Amen et merci Espérance II et bonne fête du Christ Roi de l’univers a vous et a toute la neuvaine .

      • SYLVIE dit :

        Merci Espérance et Colombe pour votre Force qui nous porte dans la prière de notre Neuvaine ❤️

        • colombe dit :

          Merci chère Sylvie notre force vient de l’Esprit Saint .Il nous aide dans cette armée de la neuvaine que tous nous formons ….Soyons fort de notre Christ Roi de l’univers qui nous dirigera vers une paix durable ..

    • Patric Chenaux dit :

      Comme vous avez bien raison, prions donc cette neuvaine qui s’approche avec foi, sachant que le Seigneur entend lorsque ses enfants l’implorent. Bonne semaine et que Dieu vous garde.

  19. colombe dit :

    Notre armée a nous amis de la neuvaine vient de se lever….Notre bouclier c’est la prière notre regard c’est l’amour nos actes c’est la charité .restons unis par ce que DIEU nous demande a être des enfants de lumière.

  20. LOUBETTE dit :

    Nous n’avons même pas pensé plus loin, jeudi avant de réciter le chapelet comme chaque semaine , nous avons pensé à la neuvaine et à reprendre la »prière pour la France .C’était devenu une nécessité.
    Bon courage à tous pour reprendre sous n’importe quelle forme, mais prions. Jean claude

  21. cristin odile dit :

    Oh oui plus que jamais, prions notre chapelet, c’est notre arme à nous, Marie nous l’a demandé : CHAPELET ………..

  22. Patric Chenaux dit :

    Mes amis, quelle douleur, quelle horreur, quel malheur. La France connait en effet à nouveau la guerre, jusque sur son territoire. Mais est-ce que cela vous étonne vraiment, chers frères et soeurs? Est-ce que la France est-elle ce qu’elle devrait être? Je l’ai écrit depuis des mois à notre Président à notre Premier ministre, à d’autres hommes et femmes politiques (dont une jeune qui a du succès et qui se dit catholique), que la France n’est pas ce qu’ils disent être. Durant la longue neuvaine de neuf mois, nous avons parlé de la France catholique. Car la France est catholique. Elle est donc sous alliance avec son Dieu en Jésus Christ Notre Sauveur et Seigneur. La foi n’est pas qu’individuelle, elle est familiale et nationale. Et ceux qui veulent écarter la religion du politique font une grave erreur.
    Dans son encyclique « Dieu est amour » Benoît XVI nous dit, que la raison ne peut pas se passer de la foi. Et cela il le dit aussi concernant les gouvernants. Maintenant il faut peut-être que notre pays revienne à ses racines. Aucun hommes ou femmes politiques n’a répondu à mes appels, et si j’ai reçu quelques réponses de partisans, ils ont dit que mes paroles étaient d’un autre âge.
    D’un autre âge? Le Dieu éternel nous parle dans les Saintes Ecritures qui demeurent jusqu’à la fin d’après les paroles de Notre Seigneur lui-même. Alors que dit le Seigneur Dieu Tout-Puissant? « Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain; si le Seigneur ne garde la ville, c’est en vain que veillent les gardes. » (Ps 126 [hébr. 127], 1, La Bible, Traduction Officielle Liturgique, Mame, 2013. P. 1003). Ce texte nous dit très clairement qu’on ne peut ni bâtir ni se défendre solidement, si le Seigneur ne le fait, avec nous évidement.
    Alors que fait la France si ce n’est bâtir sans Dieu, et se défendre sans lui? « La République triomphera » fanfaronne les politiciens, car avez-vous vu la moindre trace ce contrition? Non, de l’orgueuil. « Nous n’avons pas peur » voilà ce que disent les gens « Nous ne voulons rien changer ». Alors on fait une minute de silence, pourquoi faire? Un abbé a dit qu’avec ses paroissiens en lieu et place, ils ont fait une minute de prières, voilà qui est utile. J’ai demandé aux politiques d’appeler la France à la repentance, c’est le message de Notre Dame à Lourdes. Point de repentance.
    Si vous voulez des détails concernant ce que nous vivons, prenez le livre du Deutéronome, au chapitre 28 et lisez à partir du verset 15. Vous verrez, il est extrêmement grave de se détourner de Dieu.
    Le Seigneur aime la France, n’est-elle pas la Fille Aînée de l’Eglise? Et Paris quel est son rôle dans l’histoire? n’est-elle pas la capitale temporelle du monde? J’exagére? Alors c’est que vous avez oubliés ou vous n’avez jamais su le rôle de nos rois.
    La France non seulement rejette son Dieu, mais elle combat le christianisme de diverses manières. La déchristianisation ne vient pas de Vatican II, oh que non, mais bien d’un travail de sape qui s’est fait systématiquement depuis des années dans nos écoles d’abord, dans nos médias et en séparant le religieux en le casant dans le domaine du privé.
    Pour revenir à ces attentats: Mais qui nous attaquent? On nous dit: « Ce n’est pas l’Islam ». Ce n’est pas tout à fait vrai. C’est un aspect de l’Islam. Désolé, ce sont des musulmans qui prennent de Coran à la lettre. Il y a d’autres mouvances pacifiques qui ne le font pas, ils lisent le Coran autrement. Mais dans l’Islam il n’y a pas de Chef, il n’y a pas un clergé comme dans l’Eglise, qui nous donne les règles d’interprétation de la Bible. Tous les catholiques savent qu’aucune interprétation ne peut être particulière. Dans l’Islam, il n’y a pas d’unité. Je comprends les musulmans choqués par Daesh et je les encourage à réfléchir sur leur religion, car il n’y a pas 100 chemins qui conduisent au Père, mais un seul, Jésus Christ.
    Enfin, il faudrait rappeler que les musulmans sont les descendants d’Ismaël. Cela on ne le dit pas. Dans la Bible les descendants d’Ismaël ont toujours eu des conflits avec Israël. L’Eglise est le Nouvel Israël. Ce qui fait du christianisme LA religion à abattre. Alors sur un plan spirituel, ce sont les batailles entre Ismaël et Israël qui continuent. Je dis spirituel, car les musulmans ne nous voient pas comme le Nouvel Israël.
    Pour des fanatiques musulmans, les juifs et les chrétiens ne sont pas leurs amis et ils s’appuient sur des versets très violents du Coran, en en laissant d’autres de côté. Et c’est pour cela qu’ils s’attaquent à la France, Fille Aînée de l’Eglise. Eux s’attaquent surtout à une France chrétienne qu’ils estiment décadente. Une France vraiment Catholique, les impressioneraient beaucoup plus.
    Savez vous le titre du morceau que jouait le groupe de Metal quand les terroristes ont attaqué et tiré sur les spectateurs?
    « KISS THE EVIL » (Embrasse le mal).
    Mes frères et soeurs, notre chagrin est réel, mais il ne faut pas faire comme si le Seigneur ne nous avait jamais averti. Prions pour la France, oui, mais pour qu’elle revienne à la foi de nos pères de ceux qui l’ont faite cette France tant aimée par la Sainte Vierge. Il est temps de nous réveiller de notre sommeille.

  23. colombe dit :

    Paix mes brebis paix.Cela résonne dans mon cœur et je voudrais vous le partager et en faire votre prière du soir ….Contente de pouvoir être de nouveau avec vous tous amis en JÉSUS SAUVEUR.Ce soir nous avons prié a la messe plus adoration pour la paix …..La paix du cœur celle que seul JÉSUS peut nous donner.
    Un petit coucou a Sylvie…..Je ne vous oublie pas ….JÉSUS a pardonné sur la croix a ses bourreaux, que son exemple nous donne la force de l’imiter.Lui seul peut nous y aider …

    • face à la mer dit :

      Bonsoir chère Colombe, comme je suis contente de vous lire !
      je pense au message de Notre Dame à Estelle Faguette : il faut que notre cœur soit en Paix ! Merci

      • colombe dit :

        merci et amen chère amie , nous sommes dans la paix des enfants de DIEU ….Tenons ferme dans notre FOI

    • SYLVIE dit :

      Heureuse de vous retrouver aussi Chère Colombe. Je ne vous ai pas oublié non plus. ❤️

  24. Elpida dit :

    Message simple et pourtant très touchant. Comme nous sommes concernés par cette tentation de vengeance’…Cependant nous devons prier pour ces djihadistes et dire avec le Christ : » Père,pardonne leur ,ils ne savent pas ce qu ils font … » En tous cas bravo la neuvaine !!

  25. Marie-Christine dit :

    Merci. Je pensais moi aussi reprendre cette neuvaine. Quelle joie que vous l’ayez fait ! Le salut de la France passe par notre propre conversion, donc par notre prière et notre sacrifice. Encore merci. Fraternellement

  26. Anne-Marie dit :

    Excellente idée. Aussi d’accord pour un texte de prière plus simple, pour les enfants du Bon Dieu…
    Grand merci !

  27. Edithsjeanne dit :

    Merci il nous faut absolument porter cette Croix de notre Pays et sous le manteau de Marie Vierge de consolation de tendresse de Force d’Espérance, dans la Foi, continuer cette humble prière.
    Samedi je suis allé à la cérémonie laïque que notre mairie proposait comme tant d’autres avec des enfants des écoles. Le maire a très bien parlé et osé dire que pour les croyants de toutes religions Dieu était une force et qu’on ne pouvait pas l’associer à la violence ni la haine ni tuer en son nom… et quand je l’ai remercié, il m’a dit que lui n’était pas croyant !

  28. colette dit :

    Excellente idée, merci pour ce support indispensable, je transmets…

  29. Marie dit :

    Merci de nous aider à nous rassembler pour prier ensemble la Vierge Marie, afin qu’elle intercède , pour nous , auprès de son Fils JESUS ? Que la FRANCE , pays si Cher à Notre Maman du Ciel : Marie, retrouve la paix et la Sérénité et l’accroissement de l’Amour de Dieu et du Prochain.

  30. vergne dit :

    Oui il faut continuer de prier la vierge Marie pour la PAIX et garder en nous cette PAIX donnée par Jésus uni à Marie ,pour avoir l’unité entre chrétiens , et se consacrer aux cœurs unis de JESUS ET MARIE et décider d’ une date commune pour la PAQUE par les religions chrétiennes afin d’être unis .Et que le vivre ensemble croyants et non croyants se réalise dans nos pays…Merci…

  31. Laurent dit :

    Bonjour,
    merci pour votre initiative de prière. Doit-on se ré-inscrire ou bien l’inscription à La Neuvaine de l’année dernière est-elle suffisante?

  32. Constance dit :

    Merci pour cette excellente initiative.
    La neuvaine de 9 mois nous a laissé un souvenir très fort de ferveur, d’espérance et d’amitié. Les organisateurs nous ont fait découvrir des textes très riches et profondément catholiques. Ils nous ont proposé des méditations magnifiques.
    Nous allons faire cette neuvaine de 9 jours avec joie.

  33. Jacqueline dit :

    Nous avons le coeur si lourd, nous pleurons avec tous ceux qui ont été atteints dans leur chair, dans leur psychologie, il est beau et bon de nous réfugier dans les bras de notre Mère du Ciel, qui nous réconforte et suppliera son Fils de nous sauver tous, y compris ceux « qui ne savent pas ce qu’ils font »….Je m’unis donc à tous ceux qui vont implorer le Seigneur de sauver la France, sauver le Monde du Mal qui veut nous perdre… Prions aussi Saint Michel Archange!

  34. (Doréas) Henry-Anne dit :

    Recommencer une neuvaine me semblait indispensable après ces évènements qui nous ont si durement touchés. L’union fait la force. Unissons-nous dans la prière.

    Henry-Anne

  35. claudette dit :

    Merci pour le soutien spirituel.
    J’attend la neuvaine car nous devons prier pour que la paix revienne dans le monde

  36. marie dit :

    Une question : allez-vous conserver la prière de la neuvaine précédente?
    Personnellement, j’ai eu bien du mal avec cette prière que je ne suis jamais parvenue à m’approprier.
    Si elle est maintenue, je dirai une dizaine sans m’inscrire. Mais, je prierai.

  37. Iffouzar-nagrant dit :

    Je voulais naturellement écrire une neuvaine pour prier pour les innocents.

    • Annie dit :

      Merci d’avoir organisé une nouvelle neuvaine pour la France et la paix .
      Que ces temps difficiles soient l’occasion de se retrouver autour de La Vierge Marie ,de se rassembler pour prier ensemble , de faire église via le net et de prier pour la paix,les victimes , les bourreaux et pour les uns les autres et la conversion du monde entier.
      En union de prière
      Annie

  38. Iffouzar-nagrant dit :

    Une prière pour tous ceux qui ont été lâchement abattus, pour leurs familles, leurs proches, leurs amis. Une prière pour tous ceux qui ont été blessés dans leur chair et leur âme. Une prière pour tous ceux qui ont secouru et aidé.
    Une prière pour tous ceux qui croient en la France car les temps seront difficiles.
    Une neuvaine pour ne pas prier pour tous les innocents, un grand merci

  39. JJ MARTIN dit :

    Pourquoi-pas lancer une nouvelle Neuvaine, pour que notre pays tienne debout et ne se laisse pas piéger par les provocations des fanatiques. Mais pas seulement pour la France. Les fanatiques font bien plus de victimes au Moyen-Orient et en Afrique, chrétien ou non. Il faut inclure ces pays dans notre prière.

  40. Lys Deschamps dit :

    Oui, unissons-nous les uns aux autres dans la prière, Marie nous le demande plus que jamais, et elle, avec nos humbles prières gagnera sur le mal, la France vainquera et redeviendra la Fille Ainée de l’Église.

  41. SYLVIE dit :

    Je n’ai hélas pas pu être parmi vous jusqu’au 15 Août pour raison de santé. Je suis heureuse que nous puissions prier ensemble pour notre France et nos enfants en danger. Depuis Vendredi dernier mes sentiments sont mêlés de Chagrin et de Colère pour ces jeunes innocents massacrés par ces barbares

  42. face à la mer dit :

    C’ est extraordinaire, hier ,dans la soirée, j’ ai éprouvé le besoin, oui, le besoin d’ aller voir si le site de la neuvaine était toujours actif , pour retrouver cet « ecclesia » qui s’ était formée pendant cette prière pour notre Pays , j’ avais besoin de relire certaines méditations et certains commentaires; Merci donc pour votre initiative ; et voyez-vous , je pense que Notre Dame nous y donne rendez-vous pour panser nos blessures, pour nous consoler et nous donner les forces spirituelles dont nous avons besoin et dont nous allons avoir un grand besoin pour rester dans l’ ESPERANCE !
    Encore un grand MERCI .

  43. Brigitte dit :

    Merci de continuer à prier pour la France. De 1981 à 1990 s’est effectué une neuvaine d’années pour la France. Demandons au Seigneur de prier et de jeûner pour elle avec espérance .

  44. Leclere dit :

    Merci,union de Prière

  45. Ganot dit :

    Nous continuons à prier pour la France qui en a besoin plus que jamais.
    La PRIERE du chapelet est une arme pour ne pas céder au découragement.
    Merci à Mgr RAVEL pour son courrier empreint de foi et de gravité.

  46. verron dit :

    tout les matins durant mon office je prie pour la paix avec une très belle prière de Saint-François d’Assise qui commence par: « Seigneur fais de moi un instrument de ta paix …  » au lieu d’allumer des bougies n’importe où,ouvrons nos églises,nos chapelles,mettons en place des temps de prières,pour la paix,pour les victimes des attentats,il faut créer une chaîne de prière, que cette neuvaine puisse être dite.
    priez,priez…..

  47. Proisy dit :

    MERCI POUR CET ELAN DE PRIERE ET D’AMOUR

  48. Michelle dit :

    J’attendais avec impatience une reprise de ce que nous avons partagé pendant 9 mois. Merci de nous aider à prier, car la tentation de la vengeance est sous-jacente…

    • claudette dit :

      Merci pour le soutien spirituel.
      J’attend la neuvaine car nous devons prier pour que la paix revienne dans le monde

  49. Toussaint maryse dit :

    Je pense que si la neuvaine des 9 mois n avais pas été faite il y aurait eu plus de morts que cela merci seigneur

    • colombe dit :

      oui je suis d’accord avec vous.

      • Koffi dit :

        Je suis d’accord ce midi à la messe j’ai eu se chant de Thérèse « *dans le coeur de l’église ma mère je serais l’Amour »***et ensuite le chant se transforme en: * »dans le coeur de la France je serais la paix, l’amour…* » » »