« Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par ma miséricorde pendant leur vie et surtout à l’heure de la mort. » (Petit Journal 754).
Le chapelet de la miséricorde est une prière donnée par Jésus à Sœur Faustine, promettant de nombreuses grâce à celui qui implore sa Miséricorde par ce moyen. Il se dit de préférence à 15h, heure de la mort de notre sauveur Jésus-Christ.
Les Missionnaires de la miséricorde et les Témoins de la miséricorde le récitent particulièrement le vendredi à l’Heure de la miséricorde.
« À cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres. A cette heure-là, la grâce a été donnée au monde entier, la Miséricorde l’a emporté sur la Justice. » (Petit Journal, 1572)
Comment se récite le chapelet de la Miséricorde ?
A partir d’un chapelet ordinaire, on commence par un Notre Père, 3 Je vous salue Marie et un Je crois en Dieu, puis :
– Sur les gros grains, on dit :
« Père Éternel, je vous offre le corps et le sang, l’âme et la divinité de votre Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de tous nos péchés et de ceux du monde entier. »
– Sur les petits grains, on dit :
« Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. »
A la fin du chapelet, on dit 3 fois :
« Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, prenez pitié de nous et du monde entier. »
On peut ajouter ensuite ces invocations :
Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous.
Cœur Immaculé de Marie, j’ai confiance en vous.
Sainte Faustine, priez pour nous.
je prie le chapelet de la miséricorde pour le couple de mes enfants qui est en très grande difficulté , et je demande la réconciliation au sein de ma famille. Je vous confie cette intention, JESUS J’ai CONFIANCE EN VOUS .
J’OUBLIE TOUJOURS L’HEURE de la MISERICORDE
JE SUIS DE BONNE VOLONTE
messe en semaine ET DU DIMANCHE ,FIDELITE à kto, confessions frequentes,mais JE NE SUIS FIDELE à RIEN
en ce moment j’essaie de louer DIEU à partir de la liturgie des heures
je recite mon chapelet en voiture quand la route est longue
sinon je ne suis pas fidèle :à aucune prière
meme dans mon lit je Lui parle et IL me parle de tout et de rien
ET je m’endors infidèle
priez pour moi pour que le SEIGNEUR GARDE LE SOURIRE EN COIN qu’IL a quand IL ME REGARDE comme j’aimerai ètre fidèle comme vous
EN union d’amour et de soupir de prière pour notre PAPA du ciel Jocelyne
Un très beau chapelet que celui de la Miséricorde, en effet. Cependant je vous avoue que pratique le Rosaire et seulement le Rosaire, sans méprisés d’autres chapelets ou couronnes. C’est étonnant mais la prière du Rosaire m’est comme vitale, comme si la Vierge Marie voulait absolument que je le récite. Cela vient peut-être du rôle important qu’on joué les dominicains dans ma vie. En tant que pasteur j’avais donné, dans une pastorale, une conférence sur saint Dominique, puis plus tard c’est le Père Lacordaire qui avec ses sermons à Notre Dame de Paris (Lacordaire de A à Z aux éditions de Paris) m’a aidé à y voir clair et revenir au sein de la Sainte Eglise, sans parler du Père Bruckberger, et surtout des lectures de Saint Thomas d’Aquin. Et étonnamment, le frère Dominique des écoles chrétiennes, mon accompagnateur, m’a donné un livre à lire et à étudié, écrit par un dominicain.
Alors même si j’ai une formation d’influence carmélitaine, une forte influance des franciscaine, les dominicains jouent un rôle d’une grande importance dans mon cheminement spirituel, dont le Saint Rosaire.
Merci Colombe j’entre dans la compréhension de bien des choses en fouillant comme je l’ai dit hier soir, dans toutes les ressources propose par la neuvaine. Quand le temps manque il suffit d’une ėlevation de l’âme vers toutes les intentions de notre Pape donc de notre Eglise, Corps du Christ crucifié et le vendredi prier le chapelet de la miséricorde et cette belle prięre de soeur ste Fautive.
Merveilleux chapelet de la miséricorde, que je pratique personnellement chaque jour et cela depuis quelques années, et nous pouvons également le réciter pour un grand malade sur le point de partir sur l’autre rive.J’aime également prier cette belle prière du jubilé de la miséricorde
O DIEU éternel, dont la miséricorde est insondable
et le trésor de pitié inépuisable, jette sur nous un regard bienveillant et multiplie en nous ta miséricorde pour que dans les moments difficiles nous ne désespérions ni ne perdions courage, mais que nous nous soumettions avec grande confiance à ta sainte volonté qui est l’amour et la miséricorde même
SAINTE FAUSTINE
J’aime aussi beaucoup ce chapelet que je récite très facilement… plus que le Rosaire (oui, je l’avoue…)