Voilà déjà trois semaines que la neuvaine a commencé. Nous sommes plusieurs dizaines de milliers à s’être mis en route avec la Vierge Marie pour confier, dans la prière et le jeûne, notre pays à Dieu. N’hésitons pas à continuer à en parler autour de nous, à imprimer les méditations et à les distribuer à ceux qui n’ont pas internet (beaucoup nous ont fait une telle demande!) ; proposons à notre curé de nous réunir pour dire le chapelet en paroisse afin de nous encourager mutuellement à être fidèles à la prière.
Nous sommes d’âges et d’horizons divers, de sensibilités ecclésiales différentes mais nous avons tous à cœur le devenir de la France. Nous croyons que la prière n’est pas un accessoire dans la vie des hommes et des sociétés mais qu’elle en constitue la fondation et la source. Une vie portée et irriguée par la prière déploie une fécondité surnaturelle. Celle-ci n’apparaîtra parfois qu’au Ciel mais, dans la foi, nous savons que Dieu se laisse toucher lorsque ses enfants s’en remettent à Lui. Dieu a un dessein d’amour sur notre pays comme Il en a un sur chaque nation. C’est notre responsabilité d’y être fidèle et de coopérer librement à sa Providence. Pour cela, suivons la Vierge Marie, « celle qui a cru en l’accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur » (Lc 1, 45).
Laissons Marie disposer notre intelligence et notre liberté, orienter toute notre personne dans son épaisseur humaine, afin d’être disponible à l’appel que Dieu adresse à chacun de nous personnellement mais aussi à nous collectivement, en tant que nous formons un peuple. Telle est la contribution spécifique que nous, baptisés, pouvons apporter à la poursuite du bien commun temporel de la France. Prier et jeûner ne nous dispensent pas de tenir toute notre place dans notre famille, nos milieux professionnel et associatif, bien au contraire. L’engagement que nous avons pris approfondit notre conscience sociale et politique et nous fait croître en responsabilité.
Restons unis les uns aux autres et portons ensemble tous nos compatriotes sur cette route de l’histoire de France inscrite dans la grande Histoire du Salut !
« Goûter pleinement à la joie de Noël,
c’est goûter à la joie de Dieu
nous donnant son Fils. »
Karem Bustica, Prions en Eglise
JOYEUX NOEL à TOUS
svp, notez le lien posté par Patrick Montesinos pour
prier le Rosaire :
http://apotres.amour.free.fr/page6/rosaire.htm
[onglet “Méditation du Père Patrick de Laubier”,
grâce à SYLVIE 24 décembre, que Dieu vous bénisse chaque jour
et vous entoure de ses ami(e)s, et vous donne SA Paix]
Le Rosaire – le Chapelet « prière reine »
comme nous le rappelle Bergé (onglet Méditation Père Patrick de Laubier – 21 décembre)
«…il s’agit de cette contrée de la France que rendent illustres de si nombreuses et de si grandes faveurs de la Bienheureuse Vierge ; de cette contrée, enfin, qui se glorifie d’avoir, autrefois, possédé Saint Dominique, père et législateur de son Ordre, et où se trouve le berceau du Saint Rosaire. En effet, nul parmi les chrétiens ne peut ignorer comment Saint Dominique, venu d’Espagne en France, a combattu l’hérésie des Albigeois qui, semblable à une peste pernicieuse, envahissait, en ce temps-là, aux pieds des Pyrénées, l’Aquitaine presque entière ; comment, enfin, par l’exposition et la prédication des admirables et saints mystères de notre divine religion, il a, en ces lieux remplis des ténèbres de l’erreur, rallumé le flambeau de la vérité.» Léon XIII
En union de prière avec Tous
« Viens bientôt, Sauveur du monde,
Lève-Toi, clarté d’en haut ;
Vrai soleil du jour nouveau,
Viens percer la nuit profonde.
Ta naissance dans l’histoire
Transfigure nos tourments
En douleurs d’enfantement
Où, déjà, surgit Ta Gloire.
Vois le mal et la souffrance
Et tant d’hommes chancelants
Dans l’immense enchaînement
Du mépris et des violences. »
Hymne, Liturgie des Heures
Viens, Seigneur JESUS-Prince-de-La-Paix
Merci Marie et Joseph
Merci Dieu « notre-Père
Que Ton Nom soit sanctifié
Que Ta volonté soit faite
Sur la Terre comme au Ciel »
Amen
Essayons de rappeler hautet fort en ce temps de préparation à la belle et grande fête de Noël que la France – par le baptême de Clovis – a commencé sa vie de fille aînée de l’Eglise précisément le jour de la fête de Noël ! .. Le saviez-vous ? Combien de personnes ( pourtant françaises et souvent fières de l’être ! – de votre entourage le savent-elles ? La fête de Noël devrait être comme une double fête pour les Français !
Prière à Saint Michel
Sa Sainteté le pape Jean-Paul II insista, lors du Regina Coeli du 24 avril 1994, pour que les fidèles catholiques récitent chaque jour cette prière extraite de l’exorcisme de Léon XIII.
Saint Michel Archange
défendez-nous dans le combat ;
soyez notre secours contre la perfidie
et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui Son empire,
nous le demandons en suppliant;
et vous, prince de la milice céleste,
refoulez en enfer, par la Vertu divine,
Satan et les autres esprits malins
qui errent dans le monde
pour la perte des âmes.
Amen.
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/new-eglise.htm
Saint Michel est le patron de la Monarchie
Francaise.
Jm Paris groupe Legitimiste Saint Michel
Prière pour la France
Prière dictée par Jésus à Marcel VAN – 14 novembre 1945
Jésus : Petit enfant de mon amour, écoute, Je vais te dicter une prière
et cette prière, Je veux que les Français Me la récitent :
Seigneur Jésus, aie compassion de la France,
daigne l’étreindre dans Ton amour et lui en montrer toute la tendresse.
Fais que, remplie d’amour pour Toi,
elle contribue à Te faire aimer de toutes les nations de la terre.
Ô amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de Te rester à jamais fidèles
et de travailler d’un cœur ardent à répandre Ton Règne dans tout l’univers.
Amen
Sancta Maria, spes nostra… Nous les catholiques, en dépit de tout ce qui nous apparaît négatif aujourd’hui, avons deux atouts : Nous croyons en la vérité (c’est ce qui nous rend libres) et nous sommes quasiment les seuls à vivre cette vertu fantastique qui est l’espérance. Alors courage, le Christ a vaincu le monde et il suffit d’un peu de levain pour faire lever la pâte !
Seigneur, pourquoi veulent-ils destructurer l’homme dès son plus bas age en introduisant dans les crèches, écoles maternelles… l’idéologie du genre dans mom pays, l’Italie. Qui son-ils? Que veulent-ils? Qui en est l’auteur, l’artisan? Seigneur nous agissons avec les veilleurs, en alertant les familles sur les dangers que nous courons, nous prions. Nous vous donnons, comme dans l’évangile, deux poissons et cinq pains afin que vous les multipliez. Vierge Marie, ayez pitié de vos enfants et intervenez de façon evidente dans l’histoire
En 1914-18 on grand-père maternel, ses 3 frères et 2 beaux-frères étaient officiers de l’armée française et se sont battus sur les champs de bataille les plus meurtriers. Chaque jour ma grand-mère qui habitait Marseille est montée à ND de la Garde pour les Lui confier. Ils sont tous rentrés indemnes. Merci Marie pour ta sollicitude à l’égard de notre famille et pas uniquement pendant la Grande Guerre.
Jésus, que veulent-ils, pourquoi est-ce ils veulent changer la nature de l’homme, pourquoi est ce qu’ ils veulent introduire dans mom pays, l’Italie, l’idéologie du genre et d’autres idées dévastantes qui visent à destructurer l’homme dès sa plus petite enfance? Et ces « ils » qui est-ce? Qui est le cerveau, l’auteur de tout cela? Seigneur, viens vite à notre secours. Nous agissons avec les veilleurs, nous informoms les familles du danger, nous te prions, prions, prions. Comme dans l’évangile nous te donnons deux poissons et cinq pains, je t’en supplie, Jésus, multiplie-les. Ne nous ne laisse pas seule, Vierge Marie,interviens activement dans l’histoire et aie pitié de tes enfants qui t’aiment.
Pardon pour les fautes de frappe !
Ce n’est pas « crire » mais « crier » et c’est « Jésus qui dort » et non pas « qui sort ».
Marie notre protectrice protège nos familles et leurs enfants
prie pour nous tous qui t’aimons.
MARIE LA France TOUS LES CHRETIENS NOUS SOMMES TOUS EN GRAND DANGER TES EGLISES ABANDONNEES MEME TES PAUVRES CRECHES DETRUITES LA VIOLENCE LA MORT LA FAIM LA FUITE DES CHRETIENS MARIE REVIENS APPARAIT A TOUS MA REINE NOUS N EN POUVONS PLUS DE T ATTENDRE REVIENS NOUS SAUVER MA REINE CHERIE
Oui, nous sommes impuissants et supplions notre Maman, Jésus, l’Esprit Saint : Venez sauver la Fille aînée de l’Eglise qui n’est pas bien fidèle aux promesses de son baptême (cf Jean-Paul II)et qui se fait attaquer de toutes parts. Ce n’est sans doute pas fini, entre nos « laïcistes » (anti-Eglise), Jihadistes, etc.!!!
Nous pouvons être tentés de crire : « Seigneur, sauve-nous, nous périssons ! ». Mais Jésus, qui sort ou fait semblant, est là, prêt à apaiser toutes tempêtes, écarter tous dangers. Avec Marie, espérons dans la confiance et sans lui lâcher la main… par la prière.
IL FAUT NOUS CHRETIENS SE DEFENDRENT CONTRE LES ATTAQUES QUE NOUS SUBISSONS?IL FAUT PRIER MARIE ET JESUS QU’ILS NOUS AIDENT, ET PRIONS POUR LE PAPE FRANCOIS QUI EN A BESOIN
CHRETIENS DU MONDE ENTIER TENONS BON FACE AUX ATTAQUES D’ATHES ET DES LAIQUES QUI VEULENT ITERDIRE LES CRECHES ET QUI ATTAQUENT LES COMMUNAUTES RELIGIEUSES
Méditation sur la Parole de l’Évangile 8 décembre 2014 sur l’Immaculée Conception, Élisabeth et nous…
Dans l’Évangile: Et voici qu’Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait : ‘la femme stérile’. Car rien n’est impossible à Dieu. »
Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.
Que notre oui soit OUI comme Marie médiatrice de toutes grâces pour la belle neuvaine en France. Tout comme Élisabeth alors qu’elle souffrait en silence dû à sa stérilité, elle qui a toujours gardé espoir et confiance en Dieu! Marie saura répondre à notre neuvaine et à notre demande pour sauver la France…
Aide moi à prier, jeûner, offrir ma vie pour accueillir la vie et la joie qui vient de Ton Amour et de Ta paix!
« Mille ans sont comme un jour pour le Seigneur »
gardons cette espérance chevillée au corps, et ne soyons pas abattus par la désespérance ambiante! Prions sans cesse et gardons intacte notre foi devant la Vierge, Notre maman du Ciel, qui nous mène vers son Fils en cette fête de l’Immaculée Conception 2014 !
O Marie conçu son péché prie pour nous…
Dès qu’à partir du texte de la neuvaine je remplace pour personnifier : « Nous vous présentons notre pays, ses souffrances, … » par : « Nous vous présentons les français, leurs souffrances, leurs troubles et leurs conflits, mais aussi leurs ressources et leurs aspirations. Accueillez-les, purifiez-les, présentez-les à votre Fils afin qu’il intercède en leur faveur, qu’il oriente leurs actions vers le Bien » et les guide dans la Vérité » la portée de la prière, par cette tournure de mots prononcés, résonne autrement, décalée, troublante, dérangeante, par rapport à l’état d’esprit réel d’une majorité, semble-t-il, de français d’aujourd’hui. C’est pourtant eux et nous la cible réelle et actuelle de la prière adressée à Marie !
Aujourd’hui 8 décembre, la France veut transgresser, encourager et légiférer sur une des premiers commandements de Dieu : ne pas travailler le jour du Seigneur! Rien de plus satanique. Pensons à la Vierge de l’Ile-Bouchard et à la Vierge Notre Dame du Dimanche, dans le sud de la France! Prions plus que jamais afin que la Vierge insultée écrase la bête par la volonté de Dieu et avec l’archange saint Michel. Prions, prions, prions pour la France qui en a bien besoin.
Il n’y a rien de plus beau que la Foi. Saint Jean-Paul II en a été une image réelle
et il a instauré le Dimanche de la Divine Miséricorde; Si l’on doute quelquefois il faut tout simplement se tourner vers lui. Bonne route de l’AVENT.
Marie notre Mere aidez nous a faire redécouvrir la Foi aux Francais et a lutter
contre la dechristianisation de notre pays.
La vie est belle, notre responsabilité et de la maintenir et la partager avec les autres.
Marie, Mère de notre Sauveur et notre Mère, Totus Tuus
« Totus Tuus ego sum, et omnia mea tua sunt »
«Je suis complètement à Toi, et tout ce que j’ai est à Toi «
notre seigneur Jésus a dit tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église, et les puissances de la mort ne prévaudront pas sur elle.La France notre mère patrie est la fille aînée de l’église ,ayons confiance en la miséricorde divine pour son salut. Jésus dit tout homme qui croit en moi aura la vie éternelle. Ne doutons pas de ses paroles car il est notre Dieu.Dieu est amour et l’amour est plus fort que tout.Alors peuple de baptisé dans la confiance en l’esprit saint vivons serainement notre passage terrestre qui nous prépare à notre éternité .Confiance a tous maman marie nous protégé.Fraternellement, en communion de prière .Bernard salvan.