7 éme jour de la Neuvaine préparatoire à la Consécration de nous-même à Jésus par Marie, en la fête de Notre Dame des Victoires
Inscrivez-vous sur http://www.notre-dame-de-france.com
LE COUP DE LANCE ET LA DESCENTE DE CROIX
Souvenez-vous, Notre Dame de la Croix, de votre effroi, quand le soldat plongea sa lance dans le Cœur de Jésus.
Votre Cœur maternel a ressenti le coup, et en même temps tous les coups de lance de nos péchés, de nos indifférences, de nos ingratitudes ; tous les coups de lance de la haine, des erreurs, qui arracheraient les âmes, payées si cher, à l’Amour infini qui les a créées et rachetées.
Quelle indicible souffrance, quand vous avez reçu dans vos bras, à la descente de croix, le corps inanimé de votre Fils !
Par cette douleur poignante, obtenez-nous la générosité pour répondre toujours oui, à votre exemple, aux appels du Cœur percé de Jésus.
Au pied de la croix, vous êtes la Mère au Cœur douloureux, transpercé, et vous redites à mon âme la parole que vous disiez à Lucie de Fatima, en lui montrant votre Cœur entouré d’épines : « Regarde mon Cœur tout criblé des épines que les hommes m’enfoncent à tous moments par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes.
« Toi, du moins, tâche de me consoler. » Cœur douloureux de Marie, nous voulons vous consoler en aimant Jésus, en lui étant fidèle et en amenant beaucoup d’âmes à son amour.
Obtenez-nous cette grâce et faites-nous apôtres de votre règne.
Par votre Cœur douloureux et immaculé, s’offrant en hostie avec le Christ immolé, obtenez-nous, Mère toute pure, si c’est la gloire de Dieu, les grâces dont nous avons besoin…
Nous avons confiance en vous.
Cœur douloureux et immaculé de Marie, priez pour nous et sauvez-nous. Père Saint, je vous offre les plaies sacrées du divin.
Rédempteur, spécialement celle de son Cœur blessé, et le Cœur transpercé de sa sainte Mère, pour obtenir la conversion des âmes.
Acte de consécration:
Cœur de Jésus, vous qui vous êtes consacré au Père par amour pour nous, nous voulons, dans le souffle de ton Esprit Saint, nous consacrer à vous par amour pour vous, consacrer nos vies et nos familles, Les enfants que le Père nous a donnés (et ceux qu’il voudrait nous donner encore).
Nous vous consacrons nos maisons, notre travail et nos gestes les plus simples.
Nous vous consacrons nos épreuves et nos joies pour que l’amour dont vous nous avez aimés nous garde en vous et demeure en nous à jamais, pour que le feu de votre amour embrase le monde entier et que les fleuves d’eau vive de votre Cœur ouvert jaillissent jusqu’en la vie éternelle.
Amen!
Une dizaine de Chapelet
Je viens seulement de vous lire Patric merci et amen
Merci Colombe.
Merci Patric de toute cette foi au Christ sur lequel la mort n’à nulle emprise. Il a porté la souffrance insupportable des suppliciés, de tous les suppliciés de notre monde violent et injuste. Mais en lui le retournement est dėjà en marche le vieux monde est mort, le monde de la grâce et de l’Amour de Dieu répendu comme son sang-Vie. Alors oui l’Église est née et les 7 Sacrements sont le signe de l’Amour de Dieu donné å tous les stades de notre Vie, dans toutes les circonstances, de la vie à notre mort. Par Lui en Lui avec Lui tout est changé. Notre repas de Communion est une Force puissante, il faut reprendre tranquillement et longuement le ch. 6 de St Jean, en apprendre des morceaux repérer les phrases presque pareilles et pourtant différentes. Cela part du Père vers le Fils, pour venir faire sa Demeure chez nous, alors oui la communion est immense. Un jour j’ai proposé la communion à une amie qui partait vers la mort. Sa fille m’avait dit qu’elle avait besoin d’un signe fort spirituel. Lumière napperon blanc et catéchèse de rappel, demande de pardon en offrant ses souffrances, en rejoignant son mari déjà mort. Le premier miracle c’est que nous n’ayons pas été dė rangées. … Le second est discret entre nous deux avec l’aide de l’Esprit. Après ce moment elle m’à dit : Ah ben toi au moins tu ne parles pas de la pluie et du beau temps, tu donnes du solide. Elle avait été tellement silencieuse que je me demandait si elle avait reçu. J’ai eu la réponse. Ce n’est pas toujours le cas mais parfois il y a des vraies merveilles, des perles qui me nourrissaient moi aussi, malgré la fatigue, et la fatigue aujourd’hui étant là, je ne croyais pas pouvoir écrire quelque chose. Bonne fin de journée je vous laisse dans la Paix et la Joie que le Seigneur nous donne.
Merci à vous Edith pour ce beau et émouvant témoignage. Que Jésus et Marie vous donnent la force dont vous avez besoin. Paix et joie, oui, pour vous aussi Edith. Bon dimanche.
JÉSUS, prends pitié de nous pécheurs.Cette lance dans le cœur très pur et très saint de notre JÉSUS d’où sort le sang et l’eau, doit faire jaillir de notre cœur a nous de l’amour de la compassion et de la solidarité envers ceux que JÉSUS mettra sur notre chemin .Il a eu pitié de nous c’est lui qui nous a choisi pour être des témoins de son amour. Alors soyons de vrais soldats du Christ: notre lance a nous comme soldats ce sera une lance qui cicatrisera la plaie de notre Seigneur ouverte a tout jamais par l’ ingratitude des hommes Ceux qui le suivent comprendront ce que JÉSUS nous demande a travers ce cœur transpercé par amour pour nous.Et MARIE son cœur a elle a du souffrir en voyant son fils sans vie.Et voir la lance lui percer le cœur..Quel cri de déchirure a t elle eu, quelle torture, pauvre mère comme je m’imagine cela . Vous tous aussi regardez imaginez vous un instant cette torture après celle du corps celle de l’âme.Recueillons les dernières gouttes de son sang en pensée, et faisons réparation par notre amour pour lui JÉSUS et pour MARIE. Par l’offrante de notre vie,et l’amour des uns envers les autres, et la paix reviendra la haine disparaitra , le bonheur sera. Je veux personnellement vivre de cette espérance et croire a un monde meilleur, c’est l’amour qui vaincra dans la noirceur de notre temps.MARIE nous aidera a avancer sur ce chemin de paix .Restons unis tous autour de MARIE.Et n’ayons pas peur….
Amen et merci Colombe.
Jésus est mort. Pour s’assurer qu’il est bel et bien mort, Longin, soldat romain qui deviendra chrétien et même martyr, prend sa lance et l’enfonce de côté dans le coeur de Jésus. Alors, de l’eau et du sang sortent de son côté percé. Comme pour Adam que Dieu endormit et forma Eve d’une de ses côtes, l’Eglise sort du côté du Christ, de son Coeur. En présence de Marie, de saint Jean et de sainte Marie Madeleine. L’eau et le sang symbolisent ici l’Eglise avec le Baptême qui fait chrétien et l’Eucharistie qui nous fortifie pour la vie éternelle. Nous n’allons pas voir maintenant si nous retrouvons les Sept sacrements sur le mont du Crâne, mais il se peut bien, cela vaudrait la peine d’étudier cela en détail un jour.
Voilà donc bien la Nouvelle Alliance avec son Sacrifice. On y entre par le baptême et on y vit par le repas du Seigneur. Oui car si l’Eucharistie est le renouvellement du Sacrifice du Christ à Golgotha, c’est aussi un Repas, une notion que certains oublient, et une communion. Ceci en presence de Marie qui elle aussi souffre, son coeur étant transpercé et il l’est à chaque messe, dans le cadre de l’Eglise fondée sur les Apôtres, dans un esprit d’amour, d’où la présence au pied de la Croix de saint Jean: le fils du tonnerre deviendra l’apôtre de l’amour, et enfin dans un esprit de repentance: “Seigneur je ne suis pas digne” avec la présence de Marie-Madeleine, qu’on appellera “la Pénitente”.
Cette scène est donc forte par son côté violent, mais aussi instructif quant-à l’Eucharistie qui ne peut jamais être prise à la légère, comment le pourrait-on? C’est un moment hautement solennel que la messe et surtout la partie où le prêtre redisant les paroles de Jésus consacre le pain et le vin afin qu’ils deviennent le Corps et le Sang de Jésus pour nous nourrir, nous pardonner nos péchés, pour nous donner la force et pour qu’un jour notre corps ressuscite. Alors il faut y penser lorsqu’on s’avance en colonne pour recevoir la sainte Hostie dans la main. Oui dans la main, car nous sommes prêtres ne l’oublions pas, frères de Jésus, ses amis.
Ce qui m’inquiète c’est de voir des jeunes qui n’étant en rien concentrés sur le messe s’avancent pour recevoir la communion. Là, franchement, j’espère du fond du coeur qu’ils savent ce qu’ils font.
Lorsque nous communions rappelons-nous les Coeurs transpercés de Jésus et de Marie. Oui, lorsque nous communion au sein de l’Eglise Catholique dont nous sommes une pierre fondée sur les Apôtres et dans un esprit de pénitence.
Jésus est descendu de la Croix et placé dans les bras de Marie. Scène remplie de tendresse que représentent les artistes, la fameuse pieta, et aussi Mel Gibson où dans son film, Marie lève le yeux et nous regarde. Cela m’a bouleversé. Si on regarde le film en DVD et que la télé est au niveau de nos yeux, cela ne se voit pas, mais au cinéma c’était frappant. Le regard de Marie qui nous dit: “tu vois, c’est pour toi que mon Fils est mort, je l’ai offert, mon coeur a été transpercé, je ne t’en veux pas, et comme je reçois mon Fils dans mes bras, je te reçois”.
Oui, mes frères, mes soeurs Marie nous reçoit dans ses bras, comme elle a reçu son Fils. Ah oui, ce n’est pas écrit dans la Bible, mais cela est arrivé puisque l’Eglise conduite par l’Esprit Saint dans toute la vérité l’enseigne. Voilà, je reviens à l’essentiel. Marie nous reçoit toujours dans ses bras. Après avoir communié, retournons à notre place sachant que nous sommes morts à nous mêmes et que Marie est toujours là, plaçons-nous dans ses bras et laissons-nous bercer tendrement, laissons-nous aimer. Comme Marie est contente de nous avoir ainsi dans ses bras, elle qui tenait son Fils, mort à notre place, elle nous tient vivant en lui. Car c’est le Seigneur qui nous unit à lui lorsque nous communion au Corps et au Sang du Christ (ne vous inquiétez pas, vous avez tout Jésus dans l’Hostie). Unis au Christ afin de devenir des autres Christ, Marie nous reçoit, dans ses bras. Moment intense donc de communion, entre nous et Jésus, mais aussi entre nous et Marie.
Voilà pourquoi il nous faut aller à la communion avec le plus grand soin, conscient de tous ces Mystères accomplis par Jésus où Marie est toujours présente. Elle, notre divine Mère qui nous aide efficacement dans notre pèlerinage terrestre. Alors chrétiens, pourquoi être triste? Pourquoi parler de la pluie et du beau temps à la sortie de la Messe alors que vous venez de revivre la Passion du Christ, que ce Corps est en vous et que Marie est présente vous ayant pris dans ses bras? Les catholiques devraient sortir de la Messe louant les oeuvres admirables de Dieu et garder cet esprit durant la semaine. Dans l’Ancienne Alliance le peuple de Dieu travaillait 6 jours dans l’attente du septième, le jour du repos. Et maintenant dans la Nouvelle, le peuple de Dieu travaille dans le Repos institué par Jésus.
Nous sommes dans le repos de Dieu, comme Jésus se repose dans les bras de Marie. Car il n’est pas mort, il dort, pour reprendre ses propres termes concernant la fille de Jaire. Alors dormons maintenant, soyons au repos, vivons dans ce repos. “Ne vous inquietez de rien” (Saint Paul), “N’ayez pas peur” (Saint Jean-Paul II). Comment ne pourrions-nous pas être tranquilles mes frères, mes soeurs, ayant mangé le Corps et le Sang de Jésus, nourriture pour la vie éternelle et etant dans les bras de Marie, morts à nous-mêmes car consacrés à Jésus et à Marie. “Ce n’est plus moi qui vit, c’est le Christ qui vit en moi” (Saint Paul). Si c’est vrai pour saint Paul, cela peut l’être pour nous, si nous voulons être guéris.
Très beau commentaire Patrick vraiment sa m aide a comprendre beaucoup de choses je voudrais vous poser une question es que vous êtes prête car vraiment vous êtes inspirée par le Saint-Esprit amen pour vôtre enseignement sylvaine
Bonjour Sylvaine, je vous remercie pour vos encouragementss, car mon soucis est de partager avec mes frères et soeurs la Parole de vie. Non je ne suis pas prêtre, juste un laïc qui a eu un long parcours inhabituel en fait. J’en témoigne de temps en temps sur cette Neuvaine. Si vous voulez je peux vous en parler en privé par mail. Merci pour votre gentillesse et je suis heureux que vous puissiez retirer quelque chose des mes quelques lignes.Dieu vous bénisse. Bon dimanche.
Merci mon frère en Jésus Sauveur et restons en grande union de prières