9 ième Jour : Le cœur de la Vierge Marie, chef d’œuvre du Très « À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. »
Inscrivez-vous sur http://www.notre-dame-de-france.com
La petitesse a été assumée par la majesté, la faiblesse par la force, l’asservissement à la mort par l’immortalité ; et pour payer la dette de notre condition humaine, la nature inaltérable s’est unie à la nature exposée à la souffrance.
C’est ainsi que pour mieux nous guérir, « le seul médiateur entre Dieu et les hommes, l’homme Jésus-Christ » devait pouvoir mourir d’un côté et, de l’autre, ne pas pouvoir mourir.
C’est donc dans la nature intégrale et complète d’un vrai homme que le vrai Dieu est né, tout entier dans ce qui lui appartient, tout entier dans ce qui nous appartient.
Par là nous entendons ce que le Créateur nous a donné au commencement et qu’il a assumé pour le rénover.
Car les défauts que le démon trompeur a introduits dans l’homme et que l’homme trompé a contractés, n’ont aucunement marqué le Sauveur.
Aussi, bien qu’il ait accepté de partager les faiblesses humaines, n’a-t-il pas participé à nos fautes. Il a pris la condition de l’esclave sans la souillure du péché ; il a rehaussé l’humanité sans abaisser la divinité.
Par son anéantissement, lui qui était invisible s’est rendu visible, le Créateur et Seigneur de toutes choses a voulu être un mortel parmi les autres.
Mais ce fut là une condescendance de sa miséricorde, non une défaite de sa puissance…
Le Fils de Dieu entre donc dans la basse région du monde qui est la nôtre, en descendant du séjour céleste sans quitter la gloire de son Père ; il est engendré selon un ordre nouveau et par une naissance nouvelle….
Le Dieu inaccessible à la souffrance n’a pas dédaigné d’être un homme capable de souffrir, et lui qui était immortel, de se soumettre aux lois de la mort…
De même que Dieu n’est pas altéré par sa miséricorde, de même l’homme n’est pas anéanti par sa dignité.
Chacune des deux natures agit en communion avec l’autre, mais selon ce qui lui est propre : le Verbe opère ce qui appartient au Verbe, et la chair exécute ce qui appartient à la chair…
C’est un seul et même être, il faut le dire souvent, vraiment Fils de Dieu et vraiment fils d’homme. Dieu par le fait que « au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu ».
Homme par le fait que « le Verbe s’est fait chair et a établi sa demeure parmi nous ».
Prière : Seigneur, la lettre aux Hébreux met sur tes lèvres ces paroles du psaume à ton entrée dans le monde : « Je suis venu pour faire ta volonté ».
Permets, Seigneur, que je prenne à mon compte ces paroles, car si je me consacre à ton Cœur Sacré et au Cœur Immaculé de Marie, c’est pour accomplir ta volonté à l’exemple de ta Mère.
Puissé-je t’être une humanité de surcroit, non pour reproduire tes miracles et tes signes merveilleux, mais pour me laisser former par Marie et suivre ainsi les inspirations du Saint-Esprit ; car c’est dans l’accomplissement fidèle du devoir quotidien que tu m’appelles à tenir ma condition de serviteur et qui est l’expression habituelle de la volonté du Père. Amen
Abbé Philippe Nahan
Un notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père (ou une dizaine de chapelet) suivi des invocations : Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous. Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous.
Au choix plusieurs CONSÉCRATIONS AU CŒUR DOULOUREUX ET IMMACULÉ DE MARIE vous sont proposées, vous pouvez imprimer celle que vous aurez choisie et la signer si vous le souhaitez.
Consécration de la famille à Notre Dame de France, Reine de la Paix
Ô Marie, Notre Dame de France,
toi que nous prions spécialement pour notre pays, nous te choisissons aujourd’hui comme Mère et Reine de notre petite famille humaine, afin que tu puisses exercer sur elle ta protection toute maternelle
et nous apprendre à aimer Jésus comme tu l’as aimé.
Chacun de nous, nous voulons te consacrer notre vie
avec son passé, son présent et son avenir,
afin que tu puisses former notre cœur à l’école de ton cœur immaculé,
nous rendant de plus en plus docile à l’Esprit Saint
pour suivre fidèlement Jésus sur les chemins de l’Evangile.
Apprend-nous à regarder notre famille comme un petit Nazareth
où tu veux que chacun grandisse dans la vérité et dans l’amour.
Veille sur nous pour que notre famille accueille la vie avec reconnaissance,
prenne soin des plus petits et des plus pauvres avec prédilection,
encourage les aînés et les plus doués avec sagesse et force,
serve les malades et les anciens avec bonté et respect.
Toi le modèle de notre foi et de notre espérance,
fais que notre famille soit une cellule vivante de l’Eglise
où le Seigneur nous fait vivre tous ensemble comme ses frères et sœurs
et pratiquer l’hospitalité, spécialement envers ceux qui sont loin de Lui.
Notre Dame de France, prie pour nous. Amen.
- Consécration des malades :
Cœur douloureux et immaculé de Marie, je m’abandonne à la sollicitude de votre amour maternel et réclame son puissant secours. Venez m’aider, m’assister, me soutenir, m’apprendre à porter ma croix avec Jésus, à unir mes souffrances aux siennes et à celles de votre Cœur douloureux. Je vous consacre mon âme avec ses pensées, ses craintes, ses angoisses, ses désirs. Aidez-moi à être fidèle à l’Esprit Saint et à ne rien laisser perdre de mes souffrances. Je vous consacre mon corps avec ses faiblesses. Par vous, je crie à Jésus : « Seigneur, si vous le voulez, vous pouvez me guérir », mais je veux, comme vous, m’abandonner à la volonté de Dieu et croire à son amour. Je vous consacre tout mon être, mes actions, mes impuissances, mes peines, ma vie, ma mort. Je réclame votre assistance maternelle pour tous ceux qui souffrent. Cœur douloureux et immaculé de Marie, merci de ce que vous avez souffert pour nous. Priez pour nous, intercédez pour nous, aidez-nous, secourez-nous, protégez-nous, conduisez-nous tous au ciel. Cœur sacré et miséricordieux de Jésus, nous croyons à votre amour pour nous. Cœur douloureux et immaculé de Marie, priez pour nous qui avons recours à vous
- Consécration de la Famille au Cœur de Marie
Ô Vierge Marie, nous consacrons aujourd’hui notre foyer et tous ceux qui l’habitent à votre Cœur Immaculé.
Que notre maison soit comme celle de Nazareth, une demeure de paix et de bonheur simple,
par l’accomplissement de la volonté de Dieu, la pratique de la Charité et le plein abandon à la divine Providence.
Veillez sur tous ceux qui l’habitent : aidez-les à vivre toujours chrétiennement ; enveloppez-les tous de votre maternelle protection et daignez dans votre bonté, ô Vierge Marie,
reformer au Ciel notre foyer d’ici-bas consacré à jamais à votre Cœur Immaculé.
CONSÉCRATION DU GENRE HUMAIN AU CHRIST ROI….
Très doux JÉSUS, rédempteur du genre humain, jetez un regard sur nous qui sommes humblement prosternés devant votre autel.Nous sommes à vous , nous voulons être à vous et afin de vous être plus étroitement unis voici que en ce jour chacun de nous se consacre spontanément à votre Sacré Cœur
Beaucoup ne vous ont jamais connu beaucoup ont méprisé vos commandements et vous ont renié
MISÉRICORDIEUX JÉSUS
Ayez pitié des uns et des autres et ramenez les tous a votre SACRE CŒUR Seigneur soyez le Roi non seulement des fidèles qui ne sont jamais éloignés de vous mais aussi des enfants prodigues qui vous ont abandonné faites qu’ils rentrent bientôt dans la maison paternelle pou qu’ils ne périssent pas de misère et de faim
Soyez le Roi de ceux qui vivent dans l’erreur ou que la discorde a séparés de vous ramenez les au port de la vérité et à l’unité de la foi,afin que bientôt il n’y ait plus qu’un seul troupeau et qu’un seul pasteur .Soyez le Roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de l’idolâtrie ou de l’islamisme et ne refusez pas de les attirer à la lumière de votre Royaume.Regardez enfin avec miséricorde les enfants de ce peuple qui fut jadis votre préféré que sur eux descende , mais aujourd’hui en baptême de la vie et de rédemption, le sang qu’autrefois ils appelaient sur leurs têtes.Accordez Seigneur à votre Église une liberté sure et sans entraves accordez à tous les peuples l’ordre et la paix faites que d’un pole du monde à l’autre une seule voix retentisse : loué soit le divin cœur qui nous a acquis le salut à lui honneur et gloire dans les siècles des siècles ! AMEN
A tous amis de la neuvaine bonne fête de la miséricorde. .
Merci Colombe. Amen. Prions à ces intentions avec saint Jean-Paul II, spécialement en cette année ou le dimanche de la Miséricorde tombe aussi le 3 avril, comme l’année de son entrée dans la Vie.
Oui merci ESPÉRANCE 2 demandons l’intercession du saint Pape Jean Paul II pour plusieurs intentions particulières.Et bonne continuation sur la neuvaine …..
Encore merci à vous, Colombe. Oui demandons l’intercession du saint Pape Jean-Paul II pour plusieurs intentions particulières, confions-les à Notre-Dame de Lourdes (aujourd’hui, 7 avril, anniversaire de la 17e et avant-dernière apparition à Bernadette) et à Notre-Dame de Fatima. Que Marie nous protège, nous ses enfants.