Cette neuvaine à l’Esprit Saint qui se déroule du 1er au 9 mars 2016 est une initiative d’un groupe qui suit La Neuvaine. Nous vous proposons d’invoquer spécifiquement l’Esprit Saint durant ces 9 jours pour que « celui-ci comble le Juge et toutes les personnes qui prendront la décision de choisir le tuteur de M. Vincent Lambert et que ce dernier prenne la décision de faire sortir M. Vincent Lambert de l’hôpital au motif : » conflit d’intérêt, et impossibilité d’avoir un diagnostic objectif. »
Huitième jour / Prière pour obtenir le don de Sagesse
Ô Esprit-Saint, qui, par Votre don admirable de Sagesse, élevez les âmes à la plus haute sainteté, en les unissant étroitement à leur fin suprême, j’ai honte de paraître devant Vous, moi, misérable pécheur. Que de fois, aveugle que j’ai été, n’ai-je pas mis ma fin dernière dans les créatures en cherchant en elles les satisfactions que désirait mon coeur ! J’ai été sage de cette sagesse diabolique et charnelle qui n’est à Vos yeux qu’abomination et folie. Aujourd’hui, éclairé de Votre divine lumière, je reconnais mes égarements, je les déplore du fond de mon coeur et les déteste sincèrement.
Quelle que soit mon indignité, envoyez-moi, s’il Vous plaît, la divine Sagesse. Elle seule m’apprendra à ne plus goûter que Dieu et les choses de Dieu, à juger toutes les choses d’après le rapport qu’elles ont avec Lui ; alors, tous les biens et tous les plaisirs de la terre ne m’inspireront plus que du dédain. Dieu seul sera l’objet de tous mes soupirs, de tout mon amour. Oui, je L’aimerai, ce seul et unique Bien, Bien suprême et éternel. Je m’unirai à Lui, je me transformerai en Lui, et, ne pouvant pas encore Le posséder et Lui ressembler dans la béatitude, je Le posséderai et Lui ressemblerai, du moins, dans la douleur. Que mon ambition soit, désormais, de reproduire en moi l’image de l’Homme-Dieu, en aimant et en recherchant le mépris et la souffrance. Je ne dirai plus alors : » Qui me donnera des ailes et je m’envolerai et je me reposerai, » car, ces ailes, Votre don de Sagesse me les aura données. Grâce à elles, j’arriverai au but de mes ardents désirs. Comme Votre épouse fidèle, je pourrai dire en toute vérité : » J’ai trouvé Celui que mon coeur aime, je Le tiendrai et ne Le quitterai pas. »
Ô Marie, Siège de la Sagesse, obtenez-moi ce don inestimable qui me fera trouver le ciel sur la terre.
L Esprit Saint souffle ou il veut et l’on entend sa voix , mais on ne sait d’où il vient ni ou il va .Nous voici nous tes enfants tous ensemble paralysés sans doute par l’énormité du péché mais rassemblés en ton nom;Et puisque nous sommes rassemblés en ton nom fais que nous gardions en toutes choses la justice tempérée par la charité et que nos pensées ne s’écartent jamais de ton Esprit Saint .Tu es la grâce aux sept dons, verse dans nos cœurs ton amour ,ta force.Répands dans nos âmes ton Esprit de sagesse dont la providence ne cesse de nous conduire.Seigneur que nos sacrifices en ce temps de carême nous purifient et donnent a nos âmes la vigueur qui vient de la grâce céleste.Viens Esprit Saint sur tous ceux qui t’implorent et répands tes sept dons sacrés sur notre neuvaine afin de mettre en eux ta confiance.
Grand merci à celui qui a composé ces prières au Saint-Esprit. On voit clairement qu’il en est rempli. Chaque parole pénètre le cœur et féconde l’esprit. Chaque parole est vérité!
Oui, on ne peut prétendre posséder Dieu si on ne désire pas du fond de son cœur de se livrer à Lui complètement.Il faut tout lâcher, jusqu’à sa propre opinion. Celui qui ne veut pas mépriser les misérables plaisirs de la terre ne peut goûter Dieu, car Dieu est grand et Il ne se donne qu’à celui qui ne désire que Lui-le Bien suprême.
Oh, si les chrétiens savaient ce qu’ils perdent en vivant dans le monde sans s’y détacher, sans mépriser le monde et tout ce qu’il y a dedans! Nous avons à notre portée un trésor inestimable qui est Dieu et ne savons pas Lui laisser toute la place qu’Il mérite.
Heureux le sage qui a compris que tout ce qui n’est pas Dieu est méprisable. Heureux les pauvres en esprit, ceux qui ne se contentent que du strict nécessaire, ils attirerons Dieu à eux et goûterons dès ici-bas la béatitude céleste.
Amen!
Oui: Grand merci à celui qui a composé ces prières au Saint-Esprit.
Amen, amen, amen à cette neuvaine.