6ième jour de la neuvaine pour le choix du tuteur de Vincent Lambert

5-Diego-VELASQUEZ---1620
image-3096

Cette neuvaine à l’Esprit Saint qui se déroule du 1er au 9 mars 2016 est une initiative d’un groupe qui suit La Neuvaine. Nous vous proposons d’invoquer spécifiquement l’Esprit Saint durant ces 9 jours pour que  « celui-ci comble le Juge et toutes les personnes qui prendront la décision de choisir le tuteur de M. Vincent Lambert et que ce dernier prenne la décision de faire sortir M. Vincent Lambert de l’hôpital au motif :  » conflit d’intérêt,  et impossibilité d’avoir un diagnostic objectif. »

 Sixième jour / Prière pour obtenir le don de Conseil

Ô Esprit-Saint, qui, dans Votre amour infini, voulez être notre guide dans les sentiers de cette misérable vie, afin de nous conduire sûrement à notre fin dernière, je Vous adore et Vous remercie des charitables conseils que Vous m’avez donnés jusqu’à ce jour. Que ne les ai-je toujours suivis ! Je n’aurais pas en ce moment tant de fautes à me reprocher. J’ai préféré trop souvent me laisser conduire par l’ange des ténèbres, par mes sens et mes passions. Je reconnais et je déplore amèrement les tristes écarts qui ont résulté de cette incroyable folie.

Esprit d’amour et de miséricorde, ayez pitié de moi et pardonnez-moi. Je reviens à Vous et je ne veux plus d’autre guide que Vous. Me voici, résolu de Vous suivre partout où il Vous plaira de me conduire. Parlez, Seigneur, Votre serviteur Vous écoute. Montrez-moi la voie dans laquelle Vous voulez que je marche, indiquez-moi Vos sentiers. Que Votre don de Conseil me dirige pas à pas, afin que je ne m’écarte jamais de la voie que Vous m’avez tracée. Qu’il m’inspire toujours ce qu’il y a de plus agréable à Vos yeux, me préserve de toute illusion et me fasse avancer rapidement dans la sainteté. Qu’il me mette, enfin, en possession de ma fin dernière, et que je repose en elle éternellement, dans la contemplation et l’amour du Père, du Fils et de Vous-même, ô Esprit-Saint, qui procédez de l’un et de l’autre. Ainsi soit-il.


Tagués avec :
6 commentaires sur “6ième jour de la neuvaine pour le choix du tuteur de Vincent Lambert
  1. Jean-Marc dit :

    Un des messages de notre très Sainte Vierge Marie à Estelle Faguette pour la France, l’église et pour nous aussi :  » Calme, courage, confiance « . Durant cette année jubilaire de la Miséricorde, que l’Esprit – Saint souffle sur toute la terre afin qu’une pluie de Grâces nous remplissent d’Amour, de conversions, de paix, de joie. Que tous les péchés en pensées, en paroles, par actions, par omissions, mortels, véniels, sacrilèges, outrages, blasphèmes brûlent dans la fournaise de l’Amour Miséricordieux du Cœur Sacré de Jésus. Courage. Paix à toutes et tous. Merci très Sainte – Trinité, merci Miséricordieuse Immaculée – Conception. Amen.+++

  2. colombe dit :

    Puisse le paraclet qui procédè du père et du fils illuminer nos âmes et les amener selon la promesse du fils à la pleine vérité .Je répandrai mon esprit sur toute créature.Faites Dieu tout puissant et bon que l’esprit saint vienne établir sa demeure en chacun d’ entre nous .En nos âmes Seigneur daignez répandre l’ Esprit Saint qui nous a créés par sa sagesse et nous guide par sa providence .Merci Nicou de votre beau commentaire , qui me donne un baume sur mon cœur, car ce soir je suis très fatiguée …Ma santé sans doute difficile a gérer merci de vos prières et de tous mes frères en Christ .Que Dieu vous garde tous.

  3. Patric Chenaux dit :

    Bonsoir Nicou, je vous remercie. Une bonne semaine à vous aussi.
    Je ne commente pas ces temps car, nous avions déjà eu le sujet Vincent Lambert. Et je pense qu’on en a assez écrit. De plus les évêques de France ont pris une décision ferme en sa faveur. Il nous faut prier. Je serais le côté catholique de la famille, je demanderai à rencontrer Mgr Jordan. Car cette affaire est grave. Un tuteur, mais où va-t-on? Enfin que Dieu aie pitié de nous car ce combat, est important, si on laisse tuer Mr Lambert, eh bien les portes sont ouvertes à toutes les atrocités.
    Tenez en Suisse, le pays d’où je viens et dont la constitution commence par « Au nom de Dieu tout-puissant » et dont le drapeau est la Croix de Notre Seigneur Jésus Christ, eh bien l’assassinat faussement appelé euthanasie se pratique depuis longtemps. Ma maman ASH, a vu des personnes âgées, sans famille, qui ne se portaient pourtant pas trop mal disparaître en une nuit. Elle revenait le matin, la chambre était vide. Où est la personne? Elle est morte cette nuit. Alors une fois, deux fois, mais régulièrement cela commençait à faire louche. Elle travaillait dans un hôpital anciennement catholique devenu laïque. Alors imaginez. A quoi on pourrait arriver aujourd’hui. Surtout quand derrière il y a des affaires d’héritages.
    Bref bonne soirée, Dieu vous garde.

    • Esperance2 dit :

      Je confie à la prière des amis de la Neuvaine, Stéphanie, une personne autiste que je n’ai rencontrée qu’une fois avec ses parents, il y a une vingtaine d’années. Sans doute qu’à un certain stade, les parents prenant de l’âge ont mis Stéphanie dans un établissement de la région, le Vendômois, m’a-t-on dit. Ils allaient la visiter et la prenaient chez eux le week-end. Mais à un moment on leur a dit que ce n’était plus possible qu’elle sorte. Les parents n’ont pas bronché. Deux ou trois mois après, on leur a dit que Stéphanie est morte. On ne sait pas de quoi; de toute façon, continuons de prier pour l’humanisation de notre société et de notre monde, et notre propre humanisation.

  4. talbot dit :

    je vous remercie de cette que je fais avec beaucoup d’amour cette neuveine qui me plait beaucoup merci pour tout

  5. Nicou dit :

    Bon dimanche à tous!

    « Comme une belle colombe blanche,qui sort du milieu des eaux et vient secouer ses ailes sur la terre,l’Esprit Saint sort de l’Océan infini des perfections divines et vient battre des ailes sur les âmes pures,pour distiller en elles le baume de l’amour. »

    Chère Colombe,prenez soin de vous.

    Que Notre Seigneur vous bénisse,confiée à la prière de la Vierge Marie,épouse du Saint Esprit!

    Bonne semaine à tous les amis de la neuvaine,dans la Paix et la Joie du Christ!