5ième jour de la neuvaine pour le choix du tuteur de Vincent Lambert

martyres-chretiens
image-3094

Cette neuvaine à l’Esprit Saint qui se déroule du 1er au 9 mars 2016 est une initiative d’un groupe qui suit La Neuvaine. Nous vous proposons d’invoquer spécifiquement l’Esprit Saint durant ces 9 jours pour que  « celui-ci comble le Juge et toutes les personnes qui prendront la décision de choisir le tuteur de M. Vincent Lambert et que ce dernier prenne la décision de faire sortir M. Vincent Lambert de l’hôpital au motif : « conflit d’intérêt,  et impossibilité d’avoir un diagnostic objectif. »

Cinquième jour / Prière pour obtenir le don de Force

Ô Esprit-Saint, Dieu tout-puissant, qui avez si merveilleusement transformé les Apôtres en les rendant, de faibles et timides qu’ils étaient, tellement forts et intrépides qu’aucune puissance créée ne put jamais les ébranler ; Vous qui avez soutenu les martyrs dans leurs supplices, les saints confesseurs dans leurs travaux et leurs combats, et avez aidé tant d’âmes à boire au calice de la douleur ; voyez humblement prosternée devant Vous la plus faible et la plus misérable de Vos créatures. Ah ! Si je Vous avais toujours invoqué dans le danger et dans la tentation, jamais je n’aurais eu le malheur de Vous offenser. Mais le mal est fait, je n’ai plus qu’à le regretter et à le pleurer. Je ne veux plus à l’avenir me fier à mes propres forces ; c’est pourquoi, j’implore Votre puissant secours.

Ô Esprit-Saint, c’est en Vous seul que j’espère, c’est de Vous seul que j’attends mon salut. Communiquez-moi, je Vous en conjure, Votre don de Force qui me rende invincible. Alors, je ne craindrai plus mes ennemis, Vous me ferez la grâce de les vaincre entièrement et toujours ; je ne craindrai plus les travaux, quelque pénibles qu’ils puissent être, Vous me donnerez le courage de m’y livrer avec une ardeur infatigable ; je ne craindrai plus les mépris et les souffrances, Votre divine onction me les fera endurer avec patience et avec joie ; je ne craindrai plus même la mort, Vous me soutiendrez à cette heure suprême, et je l’accepterai généreusement en union avec celle de mon Sauveur sur la croix. J’irai alors dans le ciel jouir des fruits glorieux de mes travaux, de mes souffrances et de mes combats. Tout l’honneur en reviendra à Vous, ô Esprit-Saint, ainsi qu’au Père et au Fils. Je Vous en bénirai éternellement avec la multitude des Anges et des Saints.

Ô Marie, Vous qui Êtes la Femme forte et la chaste épouse du Saint-Esprit, obtenez-moi le don de Force.

 

Tagués avec :
2 commentaires sur “5ième jour de la neuvaine pour le choix du tuteur de Vincent Lambert
  1. Nicou dit :

    Une petite fleur du St Curé d’Ars:

    « Comme ces lunettes qui grossissent les objets,le Saint Esprit nous fait voir le mal et le bien en grand.Avec le Saint Esprit,on voit tout en grand:on voit la grandeur des moindres actions faites pour Dieu et la grandeur des moindres fautes.Comme un horloger avec ses lunettes distingue les plus petits rouages d’une montre,avec les lumières du Saint Esprit,nous distinguons tous les détails de notre pauvre vie.Alors les moindres imperfections paraissent très grosses,et les moindres péchés font horreur. »

    Beau samedi avec Marie,notre Maman du Ciel et très bon dimanche à tous les amis de la neuvaine!

    Prenez soin de vous Colombe!

  2. colombe dit :

    Tu es l’ Esprit aux sept dons promesse authentique du père. Emplis d’amour nos cœurs ,et fortifie nos faibles corps . A ceux qui s’abandonnent a tes fidèles donne les sept vertus des saints et la gloire des forts ,le ciel après la mort.Et le bonheur sans fin.Nous vous en prions, Seigneur que vienne en nous la force de l’Esprit Saint pour purifier nos cœurs et nous protéger dans toutes nos difficultés.Nous vous en prions que l’ Esprit Saint rende force à nos âmes par le saint sacrement de la messe.J’aime ta loi o mon roi divin et voici mes mains pour la mettre en pratique Tu ne nous as pas laisser orphelins tu es revenu vers nous …Par les dons de ton Esprit qui donne la vie.