4ième jour préparatoire à la consécration de Marie (centenaire des apparitions de Fatima)

4 ème Jour : Le cœur de la Vierge Marie, chef d’œuvre du Très   « À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. »

Inscrivez-vous sur http://www.notre-dame-de-france.com

jour 4
image-3157

Montre comment les yeux de ton âme regardent, et comment les oreilles de ton cœur écoutent. Ceux qui voient avec les yeux du corps observent ce qui se passe dans la vie et sur la terre ; ils discernent la différence entre la lumière et l’obscurité, le blanc et le noir, le laid et le beau ;… il en est de même pour ce qui tombe sous le sens de l’ouïe : sons aigus, ou graves, ou agréables.

On pourrait de la même façon, dire des oreilles du cœur et des yeux de l’âme qu’il leur est possible de saisir Dieu.

Dieu est en effet perçu par ceux qui peuvent le voir, après que les yeux de leur âme se sont ouverts. Tous ont des yeux, mais certains ne les ont que voilés et ne voient pas la lumière du soleil.

Si les aveugles ne voient pas, ce n’est pas parce que la lumière du soleil ne brille pas.

C’est à eux-mêmes, et à leurs yeux, que les aveugles doivent s’en prendre. De même toi : les yeux de ton âme sont voilés par tes fautes et tes actions mauvaises.

L’homme doit avoir une âme pure, comme un miroir brillant… Si tu comprends cela et si ta vie est pure, pieuse et juste, tu peux voir Dieu.

Avant tout que la foi et la crainte de Dieu entrent les premières dans ton cœur, et alors tu comprendras cela. (St Théophile d’Antioche)

Prière : Vierge Marie, enseignez-moi la crainte du Seigneur, cette crainte qui est un don du Saint-Esprit et qui est différente de la peur d’un danger.

La crainte est fille de l’humilité car elle naît de la connaissance de sa petitesse, de ses limites, de ses faiblesses.

Elle se méfie de soi et redoute de contrister à nouveau celui que son cœur aime.

Ô Sainte Marie qui a plu davantage à Dieu par votre humilité que par votre virginité, inspirez-moi des sentiments de défiance ; que je me tienne toujours sur mes gardes et que je ne m’appuie pas sur mes propres forces pour éviter le péché, mais que je compte avec confiance su la grâce que Dieu ne refuse pas à qui s’abaisse.

Ainsi marchant de victoire en victoire, me relevant sans me décourager si je viens à tomber, vous pourrez m’agréer comme un de vos serviteurs qui ne sont jamais déçus de leur confiance en vous. Amen.

 

Abbé Philippe Nahan

Un notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père (ou une dizaine de chapelet) suivi des invocations : Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous. Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous.

 

Ô ma Souveraine, ô ma Mère, je m’offre tout à vous.

Et pour vous prouver mon dévouement je vous donne aujourd’hui mes yeux, mes oreilles, ma bouche, tout ce que je suis et tout ce que je possède.

Et puisque je vous appartiens, ô ma bonne Mère, gardez-moi, protégez-moi comme votre bien et votre propriété. Amen.

Logo La Neuvaine
image-3158

Un commentaire sur “4ième jour préparatoire à la consécration de Marie (centenaire des apparitions de Fatima)
  1. colombe dit :

    A l’heure de ta mort en croix
    Seigneur JÉSUS tu as voulu
    que nous devenions avec toi fils de la Vierge MARIE
    par sa Foi inébranlable sa prière incessante et son attention maternelle qu’elle nous conduise a ta suite jusqu’à la gloire de la résurrection des maintenant et pour les siècles des siècles

    AMEN