La mise au tombeau

8 éme jour de la Neuvaine préparatoire à la Consécration de nous-même à Jésus par Marie, en la fête de Notre Dame des Victoires

Inscrivez-vous sur http://www.notre-dame-de-france.com

mise au tombeau
image-2908

L’ENSEVELISSEMENT ET LA MISE AU TOMBEAU

Souvenez-vous, divine Mère, de votre douleur quand il a fallu ensevelir le corps de votre Fils.

Ne plus voir ses traits adorables, quel déchirement pour votre Cœur !

Seigneur Jésus, souvenez-vous du dernier regard, chargé d’amour et d’adoration, de votre Mère, sur votre beau Visage défiguré, et des soins respectueux qu’elle prit pour l’embaumement de votre Corps.

Souvenez-vous de l’émotion intense de son Cœur douloureux quand elle vous vit déposer dans le sépulcre.

Dans cette humiliation suprême, elle vous offrit la réparation de son amour très pur et l’offrande de son indicible martyre, en union avec vos souffrances rédemptrices.

Souvenez-vous de la foi inébranlable qui soutenait votre sainte Mère car elle croyait à votre Résurrection  et l’attendait.

Vierge Marie, par cette immense douleur : Ayez pitié des cœurs brisés, des malades, des agonisants, des persécutés, de tous ceux qui souffrent. Assistez-les; soulagez-les.

Ayez pitié des âmes du purgatoire, des défunts que nous avons connus et des âmes les plus délaissées.

Offrez vos douleurs au Cœur de Jésus pour obtenir leur délivrance.

Ayez pitié de notre patrie et obtenez-lui d’être toujours fidèle à l’Église.
Faites fleurir dans le monde les vocations sacerdotales et religieuses, les vocations d’apôtres, pour donner le Christ aux âmes et assurer le règne de Dieu.

Cœurs de Jésus et de Marie, unis dans la douleur et dans l’amour pour opérer notre salut, nous avons confiance en vous.

Nous nous consacrons entièrement à vous et implorons votre secours.
Cœur sacré et miséricordieux de Jésus, que votre règne arrive par le Cœur douloureux et immaculé de Marie.

Cœur douloureux et immaculé de Marie, donnez-nous votre soif de Dieu. Mon Dieu, je vous offre le Corps martyrisé du Sauveur, déposé dans le tombeau, et l’immense douleur de sa très sainte Mère, pour que soit réalisée la prière de Jésus : « PÈRE, QUE TOUS SOIENT UN ! » (Jean XVII, 21)

Acte de consécration:

Très aimable et adorable Jésus, qui avez souffert votre Passion pour nous sauver, je vous adore dans votre Cœur à jamais glorifié, vous qui avez bien voulu, étant Dieu, vous soumettre à Marie, votre Sainte Mère, en toutes choses. Désireux de répondre à l’immense amour de votre Cœur très Sacré, malgré ma petitesse et mon pauvre amour, pour m’attacher chaque jour davantage à vous, je recours à cette Mère incomparable que vous m’avez donnée.

Je me consacre au Cœur Immaculé de Marie pour mieux vous appartenir. Je vous salue donc, ô Marie, Vierge Immaculée, Reine du Ciel et de la terre, Refuge assuré du pécheur que je suis.

Je vous salue, Fille bien-aimée du Père, Mère du Fils, fidèle Épouse du Saint Esprit.

Je renouvelle en vos mains les promesses de mon baptême et je me donne par vous, tout entier à Jésus Christ, mon Roi, mon Sauveur et mon Dieu. Je vous choisis aujourd’hui, dans la joie, pour ma Mère et ma Reine, et je vous confie ma vie, mon cœur, mon âme, mon corps.

Je veux vous aimer, vous faire aimer, vous servir, et recevoir de vous toutes grâces, pour que vous me rendiez digne de Jésus.

Mère incomparable, faites-moi la grâce pour cela de me mettre au nombre de ceux que vous enseignez, que vous conduisez et protégez.

Pour mériter ces privilèges, je vous promets de me confesser régulièrement, de recevoir Jésus dans l’Eucharistie, d’observer les commandements de Dieu, de prier chaque jour et de réciter mon chapelet, d’être source d’unité par un grand amour envers le Pape, les évêques et les prêtres, et par ma fidélité à la foi. Aidez-moi à fuir le péché, préservez-moi de l’égoïsme, du mensonge, de l’impureté et de tout mal. Rendez-moi si parfait imitateur de Jésus que j’arrive, par votre intercession et votre exemple, à Lui ressembler en toutes choses. Et puisque je suis à vous, ô ma Mère, gardez-moi et défendez-moi maintenant et à l’heure de ma mort.

Amen!

Une dizaine de chapelet.

 

 

Tagués avec :
11 commentaires sur “La mise au tombeau
  1. brigitte dit :

    Amen
    Mourir c’est entrer dans la vie divine de Dieu
    Merci Jesus de nous avoir montrait le chemin ,de nous faire comprendre ce grand mystère de la mort par ta mort en nous donnant la foi
    Donne nous la grâce de la bonne mort ,de dire oui à ton amour lorsque nous serons face à toi dans la splendeur de ta lumière
    Sainte Brigitte reçue les 15 Oraisons dictées par Jesus à Rome en 1350 pour honorer sa très douloureuse Passion et vénérer les 5480 coups reçus en son Corps . Très belle dévotion récitée tous les jours pendant un an qui peut nous aider à nous preparer à notre passage vers Dieu

  2. Millot dit :

    Amen je remets aujourd’hui un frère en criste qui passe par un moment difficile je prie ma maman du ciels qu’ elle l aide dans se moment difficile et qu’ elle le couvre de sont manteaux sylvaine

  3. colombe dit :

    Plus de pleurs, ni de cris, ni de peine.Le tombeau un lieu de mort? Tout tombeau est un lieu de mort.Mais en réalité pour la foi qui est la vraie lumière, est-ce la vie ou la mort qu’abritait cette tombe ? C est la vie , une vie silencieuse si je puis dire ainsi .Et attendant son moment pour éclore et paraitre au monde. Oui c ‘est la vie et qu’elle vie .Une vie haute en rebondissement , une vie royale et qui s’est éclipsée trois jours pour l’avoir librement voulu. Cette vie qui sommeille prête a ressurgir pour tout envahir, plus forte que le temps, plus vaste que l’espace .Oui ce qui est mort en toi JÉSUS est plus vivant que tout ce qui vit au ciel et sur la terre.Le grain de blé va refleurir en épi , pour devenir une moisson immense et persister jusqu’au dernier jour et nourrir divinement notre pauvre humanité. Et c’est ainsi que la vie de notre Église sera jusqu’à la fin des temps..En attendant l’église reste silencieuse comme un cimetière c ‘est le silence .Et pourtant la Sainte mère sait déjà, Marie Madeleine se doute de quelque chose ..DIEU dort alors avec lui soyons prêts a renaitre de nouveau et préparons nous .

  4. Patric Chenaux dit :

    Le sixième jour, Dieu crée Adam et Eve.
    Le sixième jour, Jésus sauve les hommes sur la Croix.
    Au soir du sixième jour, Jésus est mis dans un tombeau neuf, donc pur. Il est placé dans le liceul. Le travail est provisoire car le sabbat va commencer.
    Le septième jour Dieu se repose de toute l’oeuvre qu’il avait faite et trouva cela très bon.
    Le septième jour le Corps sacré de Jésus se repose, son oeuvre étant accomplie, en perfection.
    Comme vous pouvez le remarquer, il y a un parallèle entre la Création et la Nouvelle Création.
    Mais arrêtons-nous au tombeau: une fois déposé et placé dans le linceul, Marie voyant sont Fils dans un état terrible, Marie espérant contre toute espérance, sachant que la mort ne retiendra pas son Fils, Marie et ceux qui étaient avec elle, s’en vont, le tombeau est refermé, des gardes sont placés devant.
    Les hommes ont tué leur Dieu.
    Le silence règne dans le tombeau. Une grotte creusée dans la pierre, appartenant à Joseph d’Arimathée. Une grotte. Jésus connait les grottes, il y est né miraculeusement, et son corps saint y est couché maintenant.
    Jésus est mort, vraiment mort. Nous savons ce qu’a fait son âme, n’est-ce pas? Mais nous savons que ce Corps malmené est maintenant au repos. Alors quelles leçons pour nous? Il y en a de multiples, comme le respect dû aux corps des défunts. L’importance d’une tombe un minimum digne, selon les moyens. Mais peut-être devrions-nous penser un instant à la mort.
    A notre mort.
    Il y a des gens qui ne veulent pas parler de leur mort. C’est un sujet tabou.
    Pourtant nous devons tous mourir, mais comment? A voilà la question. Comment? Ou plutôt avec qui? Le mourrant est souvant entouré de ses proches, et honte à ceux qui empêchent le prêtre de donner les derniers sacrements.
    Edith Piaf est morte en disant : Jésus. Elle s’en est remise au Sauveur au dernier moment. Mais nous, il nous faut vivre et mourir avec Marie qui veillera à ce que notre corps soit mis dans un tombeau décent. Je sais l’Eglise autorise l’incinération, mais là aussi, l’urne devra être déposées dans un tombeau. Le tombeau où notre corps ayant fait son pèlerinage, passé par diverses épreuves, connu la maladie, la vieillesse, se repose enfin.
    Un repos bien mérité si, si nous sommes nés par notre baptême et par notre conversion, si avec Marie nous avons suivi les pas du maître.
    Je ne suis jamais à l’aise quand on vient me dire d’une personne athée qui est morte d’une longue maladie: “il repose enfin en paix, il ne souffre plus”. Que dire alors à l’épouse éplorée et aux enfants? Rien, ou plutôt si: “Il vous faut compter sur la Miséricorde de Dieu”. Nous ne sommes pas Dieu et nous n’avons pas le droit de dire, qu’il est en Enfer.
    La théorie de l’Enfer vide est fausse.
    Mais nous n’avons pas l’autorité, la connaissance pour dire: il brûle en Enfer. Mais attention nous devons avertir les gens qu’ils iront en Enfer s’ils persistent dans leur rejet de la foi en actes et en paroles.
    Le tombeau est dans le noir total, le Corps de Jésus se repose. Pensez-vous à votre propre mort, pas seulement à la préparation, mais qu’un jour nous serons dans un cercueil enterré ou placé dans un tombeau de famille? Et poussière nous retournerons à la poussière. Ils sont tous partis, même notre âme. Celle-ci monte vers Jésus pour le jugement particulier. Et c’est mieux si nous arrivons avec Marie car nous aurons cheminé ensemble.
    Le tombeau noir sombre, silencieux, reposant. N’avez-vous pas remarqué la tranquillité dans les cimetières? Ne vous êtes -vous jamais sentis bien, apaisés dans un cimetière? Il y a quelque chose d’étrange dans un cimetière. Et cette pensée ne vous vient-elle pas à l’esprit? Je devrais aussi passer par là comme tous ces gens, mon corps va redevenir poussière.
    Mais il ne faut pas s’inquiéter, c’est le temps du repos et Jésus est passé par là, par toutes les étapes de notre vie pour nous sauver.
    Alors, il ne faut pas craindre la tombe. Elle nous attend, inévitable, c’est notre lit avant la résurrection des corps à la fin.
    La tombe le Corps du Maître, déposé avec respect, est l’endroit où le corps de Jésus se repose et durant ce septième jour, pour nous aussi, si nous avons persévéré, si nous avons cru, obéi par la foi, animé par le Saint-Esprit, marchant avec Marie qui, en Bonne Mère, prend soin de nous: pour nous aussi donc ne craignons pas. “Il n’est pas mort, il dort”, “elle n’est pas morte, elle dort” et un jour, il ressuscitera, sera transformé et entrera, ayant retrouvé son âme dans le Paradis dans la paix, la joie, le repos, l’amour éternel, louant Dieu et ‘adorant pour l’éternité.