Le cœur de la Vierge Marie: « À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. »
Inscrivez-vous sur http://www.notre-dame-de-france.com
Le Seigneur a dit brièvement : « Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie ».
Ces paroles contiennent d’une part un ordre, d’autre part une promesse. Faisons donc ce qu’il a ordonné pour ne pas désirer avec imprudence ce qu’il a promis.
Qu’il ne nous dise pas, au jugement : « as-tu fait ce que j’ai commandé, pour que tu réclames ce que j’ai promis ? –
Qu’as-tu donc ordonné, Seigneur, notre Dieu ? » Il te le dit : « Suis-moi ».
Obéissons donc maintenant, suivons le Seigneur ; brisons les entraves qui nous empêchent de le suivre.
Et qui est capable de défaire de tels nœuds sans être aidé par Celui dont il est dit : « Tu as brisé mes chaînes » ?
Celui dont un autre psaume dit : « Le Seigneur délie les enchaînés, le Seigneur redresse les accablés ». (St Augustin)
Prière : Dieu notre Père, répands ton esprit de lumière en mon cœur pour que je puisse discerner mes péchés qui m’éloignent de Toi et me plongent dans les ténèbres du mensonge.
Aide-moi à les regretter puisqu’ils furent la cause des souffrances de Jésus et de Marie. Que Marie dont le Cœur déborde de miséricorde brise ces liens du péché qui gênent ma marche à la suite de Jésus.
Que libéré de ces entraves par la connaissance de moi-même, l’humilité et le repentir, je m’ouvre à l’amour miséricordieux du Cœur de Jésus et puisse lui livrer le mien par le Cœur Immaculé de Marie. Amen.
Un notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père (ou une dizaine de chapelet) suivi des invocations : Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous. Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous.
Abbé Philippe Nahan
Petits bouquet d’impossibles à la très sainte Vierge de Guadalupe :
Ô ma Mère combien pour toi rien n’est impossible !
A ton cœur tout aimant, magnanime et doux, je confie un petit bouquet d’impossibles que tu connais bien et qui sont réellement supérieurs à mes forces : problèmes insolubles, difficultés insurmontables, peines sans remèdes humain, qui me torturent épouvantablement.
Ils sont ici, ma Mère, pour Toi tu fasses l’impossible de remédier à tout cela.
Montre la grandeur de ton amour et ta puissance en dépassant ces impossibles.
Je les mets à tes pieds avec confiance et dans la pleine sécurité que tu y remédies parce que selon ta dignité et par l’engagement que ton cœur a voulu contracter en notre faveur ces impossibles arrêteront de l’être sous l’influence irrésistible de ta bonté.
Vierge Marie.
vous qui autrefois avez guéri d’un sourire celle qui allait devenir sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la sainte face, daignez encore aujourd’hui entendre nos appels insistants.
Je sollicite la miséricorde de votre fils pour la grâce que je désire obtenir.
J’ai vraiment confiance en la bonté de votre cœur immaculé qui compatit a toutes les souffrances humaines.
Je sais que vous accueillerez ma demande parce que vous n’avez pas abandonné JÉSUS au pied de la croix et qu’il a dit que vous étiez notre mère.
Amen