Une neuvaine pour Vincent Lambert au cœur de la neuvaine pour la France

Dans un communiqué publié le 23 juillet 2015, Mgr Marc Aillet proposait de doubler la grande neuvaine pour la France par une neuvaine à la Vierge Marie pour la guérison de Vincent Lambert. Toutes les informations sur cette page.

 

« […] Sûr en outre que, lorsque tout a été entrepris de ce qui est de notre ressort, seule une intervention divine peut sauver une situation désespérée, je propose même, non seulement que l’on prie pour Vincent Lambert, mais que, s’il est encore temps, l’on double les derniers jours de la grande neuvaine pour la France, par une neuvaine à la Vierge Marie pour sa guérison, du 6 au 14 août, en s’aidant de la prière du Père Louis-Edouard Cestac, qui vient tout juste d’être béatifié à Bayonne : « Auguste Reine des Cieux et souveraine Maîtresse des Anges ».

Ce serait en effet très significatif : en effet, le jour de la Transfiguration, que l’on célèbre le 6 août, Jésus nous est présenté par le Père comme le seul Sauveur, anticipant même devant ses apôtres la victoire de sa résurrection sur sa passion et sa mort sur la croix ; nous n’oublions pas, d’autre part, que saint Maximilien Kolbe, avait été condamné à mourir de faim et de soif dans un bunker souterrain du Camp de concentration d’Auschwitz et que le 14 août 1941, après avoir aidé ses compagnons d’infortune à remettre pieusement leur vie entre les mains du Seigneur, au chant des litanies de la Sainte Vierge, il fut lâchement assassiné au moyen d’une injection létale : quelle lumière est ainsi portée sur le sort de Vincent Lambert et ses conséquences ! Alors pourquoi ne pourrions-nous pas obtenir de la Vierge Marie, dans le triomphe de son Assomption, des grâces particulières pour Vincent et toute sa famille ? Sursum Corda : ne manquons pas d’audace !

Lire : Communiqué de Mgr Aillet : « La France, les Chrétiens d’Orient et Vincent Lambert »

neuvaine vincent lambert
image-2463

9 commentaires sur “Une neuvaine pour Vincent Lambert au cœur de la neuvaine pour la France
  1. Raphaelle dit :

    Avec un peu de retard, je tenais à vous remercier pour ce merveilleux chemin de prière fait ensemble.
    Nous avons vécu la Communion des Saints en plein abandon. Merci de nous avoir guidés, Merci d’avoir pris tous ce temps pour la France, Merci de votre courage, Merci de nous avoir Unis, Merci de toutes ces pistes de reflexion et de prières. Merci d’avoir permis de prier au delà de nos frontières (nous sommes aux USA). Quand on est loin physiquement, on mesure toute la dimension de la prière, du besoin d’unité, du besoin de penser à une cause plus grande que notre quotidien bien routinier.
    Très Bonne continuation, vous restez dans nos coeurs chers Inconnus et pourtant Guides appréciés.

  2. maryvonne dit :

    C’est bien ce que j’attendais :une grande prière commune pour la guérison

    de Vincent Lambert
    Merci à ceux qui ont eu le courage de cette initiative

  3. Claire dit :

    J’aimerais que la Neuvaine pour la France continue, merci de nous fédérer dans la prière.Pourquoi ne pas la continuer du 15 aout au 29 septembre, c’est le « Carême des anges » que pratiquait St François d’Assise lorsqu’il a reçu les Stigmates de la Passion.Avec mention spéciale à St Michel Archange, l’Ange Protecteur de la France.
    Et pour Vincent Lambert, je suis heureuse de voir qu’une neuvaine est organisée. Combien en ai-je fait, et avec joie j’ai constaté que mes grands enfants en avaient aussi pris l’initiative. Grande union de prière et de nos coeurs, émus par l’amour maternel si vaillant de sa maman, image de l’Amour de Marie et de la Sainte Trinité pour chacun d’entre nous…

  4. charles dit :

    si cette proposition n est pas signe de grande foi je n y comprends rien et je suis d accord avec Monseigneur Aillet mais rien n empeche les évêques de proposer des neuvaines de 9 jours apres la grande neuvaine pour la France et meme de renouveler la grande neuvaine pour les Catholiques de France on en a bien besoin pour retrouver nos bases perdus dans cette France ou l immoral devient moral ,ou les politiques ne sont que des m as tu vu qui avec leurs médias nous conduisent a la dictature intellectuelle ,morale , et a la guerre ,pauvre France en pleine confusion et pourquoi pas des nuits ,des 24heures de prières avec des priants a tour de roles ,nos Eglises sont viables la nuit comme le jour Pauvres ou riches jésus et Marie notre Maman nous aiment et nous attendent jour et nuit

  5. colombe dit :

    Frères et sœurs en JÉSUS SAUVEUR ,demandons et prions avec tout notre cœur pour Vincent.Depuis longtemps chaque matin je prie MARIE Auguste reine des cieux prière de protection et de délivrance,et c’est avec tout mon cœur, que je vais demander a maman MARIE qui a dit: la prière est une condition posée par DIEU même pour l’obtention des grâces.(historique de la prière)Que cette neuvaine que nous instaurons en complément de celle de la FRANCE porte des fruits merveilleux, car nous le savons de nos jours le mal prolifère et nous avons besoin de voir des miracles .La puissance de DIEU va se manifester. Père entend toutes nos prières qui montent vers toi et pour tes enfants qui te suivent qui espèrent en toi qui croient en toi. Exauce nous. Bonne neuvaine a tous pour Vincent lambert

    • charles dit :

      Et pourtant le miracle est permanent ,je suis catho pratiquant ,à la maison on se moque ,moquait de moi ,mon épouse riait de mes conner… ,mon fils me disait tais toi ,arrete ,pas ma fille mon épouse est une grande malade elle est tombé dans un demi coma ,les docteurs nous on dit de nous attendre au pire c était la fin ,des pleurs silencieux et des prières meme mon fils s y est mis ,et voilà qu elle va mieux ,qu elle a faim qu elle nous parle et me demande un livre sur Jésus voir l aumonier pour qu il l aide à se confesser,mon fils qui a changé du rien au tout ma fille qui m appelle pour me dire que Dieu existe et que ce coup ci elle en est sure ,j ai eu des larmes de joie oh oui on a besoin de miracles ne serait ce que pour apprendre l humilité devant un si Grand Amour bien présent meme quand nous sommes abscent

      • Doeminique dit :

        Merci pour ce beau témoignage. Rien n’est impossible à Dieu.

      • colombe dit :

        Je rends grâce a DIEU pour vous Charles et les merveilles faites dans votre famille, amen Alléluia JÉSUS est vivant.Je suis moi même une miraculée avec mon cœur.Grande union de prières

      • Edith Bolot dit :

        Oui, je suis heureuse de votre témoignage Charles. Je pourrai en ce jour anniversaire de mon mari qui a 82 ans un cancer du poumon, le coeur malade depuis des années, vous raconter beaucoup de belles victoires de la prière dans notre couple dans la famille, pour ma paroisse, pour un prêtre, pour des enfants quand je faisais le catéchisme. Tout à coup un évidence nous prend au fond du coeur nous prions sincèrement et attendons… Et Dieu qui crée avec nous et attendait qu’on lui demande, peut oeuvrer avec nous… Merci Seigneur. N’as – tu pas dit « demandez et vous recevrez »…
        Edith