O Marie Immaculée

Père Matthieu Rougé
image-2642

O Marie Immaculée, Notre-Dame de France, Reine de la paix,

Priez, à quelques jours de « l’heure de leur mort », pour les victimes des attentats de Paris, pour leurs familles et pour leurs proches.

Permettez que, par votre intercession, tous aient la force spirituelle de prier aussi pour leurs assassins.

Vierge de lumière et de douceur, apprenez-nous à lutter, avec sérénité et avec détermination, contre tout ce qui blesse la dignité humaine.

Mère de la vie, aidez-nous à n’avoir aucune complicité avec les forces de mort qui ensanglantent la terre.

Mère de la foi, apprenez-nous à témoigner vigoureusement de l’espérance qui nous fait vivre auprès des jeunes qui sont fascinés par des idéologies meurtrières.

Vierge des chemins de France, priez pour ceux qui prétendent contribuer à la paix sociale en expulsant toute expression religieuse de notre société. Qu’ils découvrent que les hommes ont besoin de manifester la soif spirituelle qui habite le plus profond de leurs cœurs.

Vierge de Bethleem, vous qui étiez loin de chez vous au moment de mettre votre divin Enfant au monde, vous qui avez trouvé refuge dans une étable, permettez que le signe de la crèche continue d’être accueilli en notre temps, signe de douceur et d’humilité, signe de joie et de simplicité, signe de vie, de lumière et de paix.

Heureuse Vierge Marie, Vierge pacifique, Mère de miséricorde, aidez-vous à devenir des artisans de paix en accueillant Celui qui a réconcilié le monde par le sang de sa croix. Amen !

 

P. Matthieu Rougé

Tagués avec :
35 commentaires sur “O Marie Immaculée
  1. Esperance2 dit :

    Amen à cette belle prière.

  2. Annie dit :

    Merci Père pour cette belle et profonde prière .
    Je retiens deux choses qui m’ont touchées :
    Gardons l’Espérance car c’est la confiance en Dieu et en Marie qui nous conduit à Jésus . N’est ce pas un signe de l’Amour de Dieu de se retrouver tous autour de Notre Maman du ciel pour faire cette neuvaine pour la France et sa conversion .
    La deuxième chose qui m ‘ a interpelé est de prier pour nos ennemis . Oui répondons à cet appel du Christ qui nous a demandé de le faire !
    Tous ensemble ,guidés par nos pasteurs , prions avec La Sainte Vierge les yeux fixés sur Le Christ et remplis d’Espérance en Eglise . Rappelons nous ,Le Christ a dit ” les portes de l’enfer ne prévaudront point contre Elle ” Nous sommes tout petits et imparfaits mais Dieu et Marie sont avec nous pour être des instruments de paix .

  3. FranBouba dit :

    N’étant pas une experte sur portable je finis mon msg. Donc cette fabuleuse chaîne de prières portera les fruits de transformation de leurs coeurs ! En union de prières avec vous tous !
    Ne nous décourageons pas !

  4. FranBouba dit :

    Merci Père Mathieu pour la pr ondeur de votre prière et aux commentaires si engagés !
    Je vous Tr une formidable intuition spirituelle lancée par des Jeunes profondément croyants qu’on pourrait appeler : ”Pour un nouveau Lépante : la force de la Prière”!

    . Prendre dans sa prière un (ou) des ”soldats” des barbares sans oublier les filles.
    . Leur donner un nom de ”baptême”en les confiant à un saint ou une sainte.
    . Prier chaque jour pour eux en s’appuyant sur la communion des Saints pour que la Trinité les rejoigne et transforme leur coeur.
    .
    se traduisant de la façon suivante

  5. Bousquet Josiane dit :

    Prions pour nos dirigeants et demandons à l’esprit Saint, qu’il descende sur eux et les éclaire.
    Prions pour l’Eglise qui est en grand danger, pour les prêtres ceux qui suivent le Seigneur et ceux qui se sont détourné.
    Au Ciel je suis sure que tous nos Saints, tous les Saints de notre Pays intercèdent sans interruption,avec leurs prières et les nôtres, celles du petit reste de fidèles disséminé un peu partout, nous arriverons à changer le cours des choses si nous y mettons toute notre foi. La Sainte Vierge à dit hier dans son message du 2, n’ayez pas peur, quand elle le dit c’est que quelque chose d’autre est en préparation, mais nos prières ferventes peuvent atténuer les effets.

  6. Claudemarie dit :

    moi aussi, je viens de l’imprimer… merci Père Rougé
    fraternellement

  7. Guillaume dit :

    Amen

  8. Brinette dit :

    Merci infiniment au Père Rouge et à Patrick Chenaux qui ont le courage de parler en vérité.
    Brinette

  9. Jacqueline Marie dit :

    Oui, merci au Père Rougé pour cette belle prière, je l’ai imprimée pour la réciter avec toutes les mamans de mon groupe de “Prière des Mères”, merci à Patrick pour son analyse si juste de ce que nous vivons, c’est le résumé de la parole de Notre Seigneur Jésus Christ, “Sans moi, vous ne pouvez rien faire…..”

    • Patric Chenaux dit :

      Je vous remercie Jacqueline Marie. Prions en effet, cette belle prière. Bonne fin de journée.

  10. colombe dit :

    Reine de la paix splendeur du monde .Reine de l’amour MARIE tu es celle qui a porter en toi le saint des saints Tu nous as donné ton fils et tu l’as vu s’offrir pour nous et souffrir sur la croix ou tout son sang a coulé, tu l’as recueilli pour nous le donner et son corps et son sang se retrouvent a chaque messe sur l’autel sacré.Mère tu es la mère de tous …tu as pardonné le mal fait a ton fils. Oui marie reçois nos prières pour tous ces jeunes et aussi pour ceux qui ont commis ses actes terribles..pour leurs familles éprouvées par ce qu’il leur arrive et pour nous tous afin que nous apprenions a pardonner du fond de notre cœur.Marie tu écrases sous ton pied divin le malin .Nous t’implorons pour nous mêmes et protège nous tous car tu es notre maman .

  11. David dit :

    “Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! Paix! disent-ils ;
    et il n’y a point de paix.”

    Livre d’Ezechiel

  12. Nicole Lefèvre dit :

    Bravo et merci, cher Père !
    Pauvre France !… Je me dis que les laïcistes qui veulent supprimer les crèches des lieux publics font partie des violents jahidistes de nos valeurs et traditions.
    C’est grave de ne pas pouvoir supporter la vue de cet Enfant nouveau-né !…
    Nous continuons à le crucifier.
    Mais Il est là, bien vivant à jamais. Vouloir le tuer ou le supprimer de toute institution et de tout être humain, c’est vouloir arrêter le vent ou détruire le soleil…
    On peut Le supplier plus que jamais d’apporter la Lumière dans nos nuits…

    • Nicole Lefèvre dit :

      Je suis revenue ce soir sur ces textes des Internautes que je n’avais pas encore bien vus, on ne peut pas tout voir, mais un grand bravo et merci à Patric Chéneau pour sa vie intérieure si riche et ses interventions.
      Vraiment, dans ce monde et dans notre pays, nous sommes des voix qui crient dans le désert ! “Le monde ne peut pas nous connaître, il ne connaît pas Dieu…” je résume.
      Quel grand malheur que cette obscurité et surtout ces complicités avec le Mal absolu.
      Malgré la Miséricorde, je me demande s’ils n’auront pas tout de même à en répondre, mais la dernière Parole (ou presque) de Jésus est vraie aussi : “Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font”. Il y a eu aussi : “Viendra un temps où certains croiront rendre un culte à Dieu en vous tuant”. Je pense que nous en sommes là.
      Nous en sommes peut-être aussi, Corps mystique du Christ, à la flagellation… et hélas ce n’est pas fini.
      Certains veulent faire un mausolée à la mémoire des victimes ? Je pense qu’ils devraient attendre un peu, d’autres noms vont être à ajouter.
      Mais Jésus a devancé certaines de ses actions de Miséricorde à cause de la prière de Marie, alors prions-la fort d’une même coeur pour qu’elle redise à Jésus : “Ils n’ont plus de vin”, “ils n’ont plus de joie”, “ils n’ont plus d’amour”, “ils n’ont plus de lumière”…
      Jésus dit : “Crois-tu que je peux ?” Oui, Seigneur, tu peux tout !
      Nous croyons en Toi et nous espérons.
      “Jésus, j’ai confiance en toi” ! Surtout si Marie se fait notre avocate.

  13. B de La Bonnellière dit :

    Il faudra expier par la prière et les sacrifices et que passe cette génération formée
    pour les uns par un clergé qui doutait de tout, même de la présence réelle,
    pour les autres par les francs-maçons très actifs depuis la fin du XVIIIe siècle.

  14. Edith dit :

    MERCI père Rougé pour votre belle prière tellement d’actualité. Oui Patrick développe l’état chrétien où chacun serait libre et où des lois bien construites marqueraient le chemin dans la Paix et la justice, où les pauvres seraient secourus et où parce que Dieu aurait la place qu’il mérite on ne verrait plus les dérives qui en font souffrir beaucoup. Jésus à vécu ces choses, qu’il console ta sainte colère, Patrick. Merci d’avoir fait exploser les mots de ton coeur.

    • Patric Chenaux dit :

      Merci Edith, heureusement le Seigneur entend votre prière car il me donne toujours la paix et le calme. Dieu vous bénisse.

    • B de La Bonnellière dit :

      Un Etat chrétien dans lequel : “chacun serait libre et où des lois bien construites marqueraient le chemin dans la Paix et la justice, où les pauvres seraient secourus et où parce que Dieu aurait la place qu’il mérite on ne verrait plus les dérives qui en font souffrir beaucoup”, cet Etat n’existe pas et n’a jamais existé.
      Au Ciel, seulement, en contemplation devant Dieu, les elus vivront de la Paix divine.

      En attendant, espérons, luttons, prions, …..

  15. Marie76 dit :

    Merci. O marie mère de miséricorde mère de la vie o marie aidez nous soutenez nous guidez nous prenez nous par la main apprenez nous a aimer

  16. Patric Chenaux dit :

    Le problème de notre pays est là : ceux qui prétendent contribuer à la paix sociale, ont expulsé toute expression religieuse de notre société. Pas besoin de chercher beaucoup plus loin l’origine de nos maux.
    Dans une longue discussion que j’ai eue avec un athée, sur Twitter, qui dura plusieurs moi, pour lui, la religion a structuré des peuples primitifs et maintenant nous n’en avons plus besoin parce que la science suffit à montrer à l’homme sa voie. Ainsi quand il n’y aura plus de religions, il n’y aura plus de guerres. La religion, n’a rien à voir avec la science, la vie de la cité.
    Toute sa pensée est bien entendu fausse. La religion c’est la vie, et elle concerne toute notre vie.
    Marine Le Pen a dit l’autre jour: la religion n’a rien à voir avec la politique.
    Alors la religion est cantonnée à la maison, dans nos temples et basta. En fait, il y a deux hommes ou deux femmes dans le français ou la française. Il y a celui ou celle qui chez lui ou chez elle et à l’église est catholique et il y a celui ou celle qui, dès qu’il ou qu’elle sort de chez lui ou de chez elle est républicain laïque. Ainsi le français a deux visages, il est double. Alors que notre Dieu est simple, et qu’il fait de chaque chrétien un être simple: que ton oui soit oui, que ton non soit non, tout ce que tu ajoutes vient du malin. Et saint Paul nous dit: soit que vous dormiez soit que vous fassiez ceci ou cela, vous êtes au Seigneur. C’est donc bien clair: le chrétien est chrétien tout le temps. Et il accomplira son devoir d’état en tant que chrétien comme pour le Seigneur.
    Si j’ai écrit à notre Président : Comment un état laïque, sans foi, sans espérance, pourra arrêter des “fous de Dieu”? Ce n’est pas pour rien. Vous savez seul des croisés, des vrais. Pas ceux du Bataclan, car Daesh a pensé frapper des croisés. Seuls des croisés pourraient empêcher l’Islam, le côté agressif de l’Islam qui prend les textes coraniques à la lettre, d’avancer et de nuire, à la France. Les croisés ont retenu les musulmans. Les croisades, avaient comme but de libérer la ville sainte de Jérusalem, mais pas seulement. On dit que les croisades ont échoué, mais ce n’est pas connaître le “Moyen Age”, l’Age de la foi. Ce qui comptait le plus dans les croisades c’était de gravir la montagne sainte, la purification, la sanctification. Oui, à cette époque on vivait pour Dieu et on regardait avant tout le ciel. Mais c’est difficile en quelques lignes de demontrer cela.
    Aujourd’hui l’homme ne vit que pour soi, sa réussite sociale, sa petite maison, sa belle voiture, tous les gadgets inimaginables, comme s’il allait vivre pour toujours sur terre. Mais nous ne sommes que de passage dans cette vallée de larmes et durant ce passage, nous devons vivre pour le Seigneur en faisant le bien autour de nous. Et faire le bien c’est aussi faire une croisade, car le roi doit protéger son peuple.
    Bref séparer la religion de la vie publique crée un grand vide. Et la nature a horreur du vide. Vous chassez Dieu, vous laissez toute la place à l’ennemi de nos âmes. Donc il faut que la France aie une religion. Elle ne peut pas être laïque, c’est impossible. Dire que la religion n’a rien à faire avec la politique, c’est placer la politique au-dessus de la religion. C’est le péché d’Adam et Eve: connaître sans Dieu. Bon, Dieu, tu vas bien pour ceux qui ont besoin de toi pour leur vie, mais nous les politiques nous savons ce que nous faisons et nous n’avons pas besoin de toi.
    J’ai écrit à plusieurs personnalités politiques que c’était de la folie. Mais c’est moi qui me fait passer pour un fou, aucune réponses de leur part, sauf quelques disciples qui m’ont fait comprendre que mes propos étaient déplacés. Alors comme cela on admire sainte Jeanne d’Arc, mais on ne veut pas de la religion. Pourtant la sainte n’a agit qu’au nom de Dieu pour sauver le Royaume de France.
    Pourquoi ne veut-on pas de la religion dans notre société? Parce qu’on sait très bien que si la France devient une démocratie chrétienne (une monarchie cela semble difficile), beaucoup de choses vont changer. Tout va changer. Il faut y penser. On s’inquiète de la liberté. Mais qu’est-ce que la liberté? Faire, dire, penser n’importe quoi, comme si j’étais detenteur de la vérité? Non la liberté c’est être libéré de l’esclavage du diable, du péché et de la mort. Mais comment faire dans un pays multiculturel comme est devenu le nôtre et est-ce que c’est l’Eglise qui va diriger le pays?
    La réponse est très simple: une démocratie chrétienne a des lois, des règles que tout français et tout étranger doit observer. Des lois qui ont comme but le ciel et non pas le nombril de l’homme. Ainsi ces lois seront justes et équitables pour tous, chacun à sa place travaillera ainsi pour le bien de sa patrie, de son prochain et pour la gloire de Dieu en travaillant à son salut. Ce sera à l’Etat de décréter ces lois après avoir prié et en mettant en application l’enseignement de l’Eglise qui, elle, ne dirige pas mais fait son office, annonçant l’Evangile à tous, administrant les Sacrements, priant, s’occupant des pauvres… Ce n’est pas son rôle de diriger. Ainsi dans le pays, personne ne sera obligé de devenir chrétien, mais tous devront obéir aux lois en vigueur par l’Etat. Des lois solides, bonnes pour tous et qui ne changent pas tout le temps.
    C’est utopique? A première vue, oui. Mais si nous pensons comme cela, pourquoi prions-nous? pour que la France continue à garder ce vide spirituel grand ouvert, par lequel des milliers de jeunes se perdent en cherchant à combler, en cherchant autre chose que simplement du matériel. L’homme est un être religieux il ne peut pas vivre sans religion, alors si depuis petit on lui dit que le christianisme est mauvais, il va se tourner vers d’autres chemins larges: la drogue, les sectes et… le djhiad. Oui, car ils sont attirant ces djihadistes pour des jeunes qui cherchent autre chose que du matérialisme. C’est l’aventure, une aventure spirituelle que de partir en Syrie. Facile à dire qu’ils sont radicalisés. Parce que la politique antichrétienne n’est pas radicalisée je pense? Raconter des horreurs sur l’Eglise, dire que ce qu’a fait Jésus ce n’est pas historique, avorter 9.000.000 d’enfants depuis la loi Veil, marier des homosexuels, ce n’est pas une forme de radicalisation? Sans parler de la manipulation des masses par la télévision; ce n’est pas radicaliser toute une population, l’empêchant de réfléchir? Trop de bruit dans notre société. Je connais des gens qui ne peuvent rester dans le silence, parce que dans le silence Dieu nous parle.
    La prière du Père Rougé est plus que jamais d’actualité:
    “Vierge des chemins de France, priez pour ceux qui prétendent contribuer à la paix sociale en expulsant toute expression religieuse de notre société. Qu’ils découvrent que les hommes ont besoin de manifester la soif spirituelle qui habite le plus profond de leurs cœurs.”

    • ROUSSEAU dit :

      Nous vivons les séquelles de la révolution française .
      Pour le France il nous faut le retour du Roi..
      Un seul juste suffit pour sauver l’ensemble. Prions pour une nouvelle Jeanne d’Arc.

      • Patric Chenaux dit :

        Oui le retour d’un roi, ou alors d’une démocratie chrétienne. Prions aussi pour que se lèvent des prophètes pour appeler le peuple à la repentance avec amour et fermeté.

    • Marie julie dit :

      Merci pour cette belle prière ,je la ferai .tout est dit on parle de paix sociale on ne veut pas parler de DIEU .prions pour que la France soit dirigée par des gens qui croient

    • colombe dit :

      Bravo Patric, et merci pour l’esprit saint qui vous anime.Vous êtes une vraie locomotive qui roule a l’allure tu tgv.Ce que vous dites dérange tout naturellement comme JÉSUS a l’époque…Je veux vous encourager puisque DIEU vous as donné la parole et la façon de transcrire ce qui se passe en réalité…bonne continuation et bonne neuvaine a vous dans la paix et la joie des enfants de DIEU.

      • Patric Chenaux dit :

        Merci Colombe, me voilà propulsé locomotive, ah ah ah, j’aime bien l’image, mais je ne suis qu’un serviteur de Dieu. L’amour pour Jésus et Marie, l’amour pour notre France me dévorent. Mes souffrances dans ma maladie sont offertes au Bon Dieu pour que nous puissions retrouver la Fille aînée de l’Eglise dans sa robe blanche.

    • Jean-Vincent dit :

      Désormais seul le LIEUTENANT de Dieu, et particulièrement celui qui administrera temporellement les terres de la Fille Aînée de l’Église, est en mesure de motiver un véritable renouveau, sur le chemin tortueux de la recherche d’une Vrai Paix.
      Pour le reste politiquement il n’y a plus rien et il n’y a jamais eut, quoi que cela soit, à attendre de cet imbroglio idéologique, nauséabond et frelaté, qui depuis plus de 225 ans, nous fait sombrer Âmes et biens dans les tréfonds …..
      Il n’est pas possible pour une société digne de ce nom, d’abandonner et de rejeter ainsi le créateur, sans à en payer le prix. (De notre propre fait, il s’entend).

      • Patric Chenaux dit :

        C’est vrai et nous en voyons les conséquences (Dt 28, 15ss). Mais ne sait-on jamais une repentance et possible, même dans le monde de la politique. Rien est impossible à Dieu. Nous verrons bien, mais il faut que des prophètes se lèvent et prêchent la vérité avec la puissance de l’Esprit Saint. En tous les cas c’est le désir du Saint Père.

        • EDITH dit :

          Est ce que – avec détachement – Bayeroux orthographe? Ne cherchait pas un peu celà, mais en France chercher un milieu n’est pas facile…

    • Alain Huger dit :

      Je partage complètement votre analyse, votre réflexion et votre utopie… à première vue.

    • Millot dit :

      Patric je suis entièrement d’accord sur se commentaire vous avez raison il ne faut pas avoir peur de dire des vérités le st pape jean Paul deux nous a dit n acer pas peur JÉsus nous dit de ne pas mettre la lampe sous le boisseau mes la mettre sur la table pour que tout le monde voie et se que vous dite pour moi est une vérité mercie de la dire a voie haute et mercie pour le père pour cette merveilleuse prière se qui me fait pensé a marge robin qui a dit la France tombera bien bas a cause des hommes politiques qu’ elles air at choisie mais sa serais notre maman du ciel qui la relèvera gardons espoir et dans cette merveilleuse neuvaine confiant nous a notre mère pour qu’ elle nous aident et qu’ elle mais pleins de petits lumière sur les chemins de ceux qui se perdent. Sylvaine

  17. Élisabeth dit :

    Merci pour cette merveilleuse prière. Oui je prie pour la conversion de nos ennemis mais cela est plus facile pour moi qui n ai pas eu de victimes dans ma famille … Alors je prie pour les familles des victimes et de leur famille qui ne savent plus prier ou si peu. Je prie pour que la prière revienne dans les coeurs de nos enfants assourdis par des propos idéologiques laïques qui conduit notre pays dans le chaos.Prions comme Jésus nous l’a si souvent demandé. Prions pour ceux qui oublient, prions pour ceux qui ne savent plus prier, prions pour ceux qui n’ont jamais appris à prier, prions pour ceux qui ne nous voient pas prier et qui ne nous croient pas Prions car nous savons que la prière est l’arme de paix la plus puissante. Dieu aime ses enfants et les entend.

  18. Moury janny dit :

    Merci merci merci

  19. Marie Claude GARIN dit :

    Merci de cette belle prière que nous venons de partager ensemble mon mari et moi
    Marie Claude G