La Neuvaine sur sa dernière ligne droite !

Nous sommes heureux de vous donner quelques indications à la « veille » de la clôture de La Neuvaine que vous avez bien voulu célébrer en votre paroisse.
 
Comme vous le savez peut-être, Mgr Aillet a sollicité La Neuvaine pour porter une neuvaine dans la Neuvaine, du 6 au 15 Août, pour la guérison de Vincent Lambert et les chrétiens d’Orient : vous trouverez en pj le support de communication de cette neuvaine que nous allons relayer sur notre site, dans nos envois hebdomadaires et chaque jour sur facebook et twitter. Si vous pouvez/souhaitez participer au rayonnement de cette neuvaine, nous vous en serons très reconnaissants. 
 
En principe, vous avez tous reçu les images et autocollants demandés : si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à revenir vers nous par mail.
 
Le cardinal Barbarin, parrain de la Neuvaine, célébrera sa clôture le 15 Août en la basilique Notre Dame de Fourvière, ainsi que par sa dernière méditation ce même jour. Il en profitera pour annoncer les grâces de la Neuvaine et les projets qui nous ont été soumis et qu’il a acceptés de porter dans sa bienveillance paternelle. 
 
A ce jour, ce sont près de 70 paroisses et sanctuaires qui nous ont officiellement répondu favorablement pour la clôture de la Neuvaine : vous pouvez les trouver sur la carte disponible sur notre site. Ils sont quotidiennement relayés sur facebook (entre 2 et 3 annonces par jour, avec photo et historique du lieu), ainsi que sur twitter. 
 
Nous vous proposons une affiche que vous pouvez imprimer (en A3 ou A4) pour annoncer cette fête en votre paroisse/sanctuaire en amont. Nous vous envoyons plusieurs types de support (jpg, png, pdf, ppt) pour vous permettre de l’adapter selon vos habitudes. Nous avons laissé un blanc sur l’affiche qui vous permettra de préciser l’heure de la messe de clôture. Ces documents sont également téléchargeables sur notre site. 
 
L’un de vous nous a également proposé une création de la sainte Vierge sur le drapeau français : cela peut-être également un support complémentaire de communication à imprimer. 
 
Enfin, si vous pouvez prendre des photos et nous donner des nouvelles de cette journée, nous serons heureux de les partager par la suite à l’ensemble des personnes qui auront fait cette Neuvaine ! 
 
Encore un immense merci de votre enthousiasme et de votre soutien, sans lesquels La Neuvaine n’aurait pas pris une telle ampleur.
 
En profonde union avec la Sainte Vierge, 
 
La Neuvaine
 

 

Un commentaire sur “La Neuvaine sur sa dernière ligne droite !
  1. colombe dit :

    Amen a vous tous également, car vous étiez les fondations de cette neuvaine avec notre Cher cardinal qui a soutenu ces fondations mais aussi l’élévation de cette magnifique neuvaine qui par la grâce du ciel portera du fruit.Les soldats que nous sommes si petits soient t-ils sont restés debout et tous unis dans la même force et le même amour celui d’être vainqueur du mal. Oui avec notre maman MARIE qui a la tête de notre combat sera la lumière qui a éclairé cette neuvaine . Avec tous les saints et Louis et Zélie bientôt canonisés soyons forts de notre FOI.