Assomption 2015

Retrouvez les communautés, églises et sanctuaire qui vont se retrouver autour de la prière de la Neuvaine.

Ces neuf mois auront été pour beaucoup une belle progression, invitant chacun à redécouvrir les grâces et la nécessité du rosaire, du jeûne, de l’oraison, de la formation spirituelle. Cet effort ne peut que se célébrer dans une joie commune !


Nous nous retrouvons dans la prière pour la célébration de l’accomplissement de la première mission de la Neuvaine le jour de la fête de l’Assomption 
 
[bgmp-map categories= »assomption-2015″ ]
40 commentaires sur “Assomption 2015
  1. Claude Marie dit :

    A Pradal André, Faustine et à tous ceux qui regrettent l’esprit de la neuvaine,je suggère de poursuivre en récitant chaque jour la Prière dictée par Jésus à Marcel Van « Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d’un coeur ardent à répandre ton Règne dans tout l’univers. Amen »
    Ce qui n’empêche pas d’étendre notre prière hors de nos frontières.

  2. Espérance dit :

    « En cette fête de l’Assomption [15 août 2015]
    les cloches de plusieurs centaines d’églises à travers le monde
    ont sonné à midi en signe de solidarité
    avec les CHRETIENS d’ORIENT. »

    « …L’archevêque de Paris reconnaît que « ce geste symbolique
    ne résoudra pas les innombrables difficultés
    où se trouvent les familles chassées de leurs terres ancestrales,
    puisse-t-il toutefois les assurer que leur fidélité
    encourage la FOI de beaucoup en Occident ».
    Un signe d’espérance donc pour les chrétiens d’Orient,
    pour que la vie soit plus forte que la mort… »

    Site aleteia, Une fête de l’Assomption en solidarité avec les chrétiens d’Orient

    • Espérance dit :

      Persévérons dans la PRIERE pour les CHRETIENS D’ORIENT
      …et la communauté internationale…

  3. Odile Niedergang dit :

    Vous avez fait confiance en priant pendant ces neuf mois la Vierge Marie.
    Peut-être n’avons-nous rien vu mais cela ne veut pas dire que la Sainte Vierge ne nous a pas entendus et qu’elle n’a pas présenté notre demande à son Fils et à notre Père. Faisons lui confiance et continuons de croire que Marie intercède toujours pour nous. Il faut durer dans la confiance ne perdons pas l’espérance.

  4. marie dit :

    Je dois avouer que j’ai eu du mal à concentrer ma prière à Marie sur notre seul pays pendant les neuf mois de la neuvaine. L’actualité si cruelle pour nos frères d’Orient est souvent venue perturber ma concentration. Je priais pour les deux à la fois, j’avais du scrupule à ne demander des grâces pour mon seul pays quand tant d’autres connaissent guerres, barbarie…
    Et je ne suis pas toujours arrivée à séparer une prière d’une autre. En prière, les intentions viennent spontanément, elles jaillissent du cœur.

    Je lis dans certains messages, une expectative parfois teintée de doute, quant au résultat concret que recevraient nos prières réunies.
    Il faut rester sûr de la force transformante de la prière. Lire les vies ou les écrits des saints, nous conforte dans cette assurance. Lire les belles pages de Matta El Maskine sur la prière peut nous donner de l’assurance.
    Personnellement, je ne suis pas une fervente des signes. Néanmoins, l’attentat contre deux églises de Villejuif, déjoué en avril par le plus grand des « hasards », peut pousser à voir une intervention du ciel. C’est en tous les cas, ce qui m’est venu à l’esprit dès l’annonce de l’information. J’ai pensé à la main protectrice de Marie que nous invoquions depuis novembre.
    Et c’est ainsi que je regarde encore cet heureux dénouement. Non, prier n’est jamais vain.

    • Espérance dit :

      * NOTRE-DAME de Lourdes,
      Le cœur plein de CONFIANCE, nous nous tournons vers Toi
      Notre prière en ce jour rejoint celle des pèlerins
      Qui, de jour et de nuit, marchent vers Toi.
      Ils contemplent Ton visage de LUMIERE,
      Près des eaux vives de la source de Massabielle.
      Ils Te chantent dans le grand fleuve de LUMIERE
      Qui le soir, se répand dans la nuit.
      Mère de toute GRACE, Femme de l’ESPERANCE,
      Aube de l’EVANGILE,
      Guide-nous à la suite de Ton FILS, sur le chemin de l’EVANGILE!
      Tu connais nos marches de nuit, le poids de nos peines,
      Et ce trésor d’ESPERANCE qui veille en nous, attendant l’aurore.
      Garde-nous, comme Toi, disponibles à DIEU
      Chaque jour de notre vie! *
      Amen

      Prière récitée à Lourdes
      pendant le Pèlerinage national (11-16 août 2015)

      *Prions en Eglise*

  5. moyon dit :

    bonsoir et
    merci a tous
    j ai eu une grande joie de participer a la neuvaine, de la méditer avec le rosaire chaque matin très tôt
    la lire tous les jours pour moi j étais en communion avec tous ceux qui la prié .
    je la garde dans mon coin prière et je vais continuer de prier pour la France

  6. Chenaux Patric dit :

    Demain un frère me prend en voiture pour aller à la Messe. Je serai en communion avec notre Neuvaine et tous les lieux où la Neuvaine a pu être suivie.
    Merci à toute l’équipe de la Neuvaine. Pour tout votre dévouement, votre patience, les réponses rapides à nos questions, les textes et prières édifiants que vous nous avez donnés à lire. Nous avons pu approfondir notre foi et notre amour pour la France. Cette Neuvaine portera ses fruits.
    Que le Seigneur vous garde et vous bénisse richement en son amour.

  7. Paroisse de Carnac, Plouharnel, La Trinité-sur-Mer dit :

    Samedi 15 août à 21h, grande veillée mariale à la Chapelle Notre-Dame des Fleurs de Plouharnel (56) : Chants, chapelet médité, Salut du St Sacrement, Clôture de la Neuvaine. Venez nombreux prier la Vierge Sainte pour nos familles, pour les vocations, pour notre pays, pour nos frères persécutés.

  8. POUPON dit :

    Demain dans la paroisse St JUST
    MARIE sera a sa place.
    Avec procession en fin d’après midi.

  9. Pradal André dit :

    Merci à Menaud, à Claude Marie, à d’Ornellas, je suis tout à fait d’accord avec eux : l’information sur la Neuvaine n’a pas suivi dans les paroisses, voire même certains diocèses.Je suis bouleversé qu’une prière collective d’une telle ampleur, d’une telle importance, ait été manquée par beaucoup trop de pratiquants non informés. Que cette prière puisse continuer collectivement, tel est mon souhait.Je ferai tout quant à moi pour qu’elle se prolonge autour de moi. J’avais déjà exprimé, fort maladroitement peut-être, ces sentiments il y a quelques semaines.
    Prions, prions tous ensemble, nous en avons tellement besoin

  10. HUBERT dit :

    A la messe de 10h30, à la Basilique Notre-Dame de Mayenne, le jour de l’Assomption de la Vierge Marie, la prière de la Neuvaine sera dite par tous les fidèles présents.
    Cette neuvaine nous a apporté un grand enrichissement spirituel, grâce aux méditations qui nous ont été offertes.
    Que la Vierge Marie bénisse tous ceux qui ont permis et suivi cette Neuvaine.

  11. Au sanctuaire de Pellevoisin, le 15 août, nous aurons le matin à 9h OO le chapelet puis à 9h 45 une conférence sur ‘la Vierge Marie et la France’ suivie de la messe à 11h à l’église du village avec la clôture de la neuvaine et la procession dans les rues du village puis le pic-nic. Venez nombreux, si vous le pouvez, fêter Marie et prier pour l’Eglise et pour la France.

  12. Faustine dit :

    Cette neuvaine a porté des fruits, j’en suis sûre, mais pourquoi ne pas organiser d’autres initiatives de ce genre, maintenant que la neuvaine prend fin ? La France a tant besoin des Français, et les Français ont tant besoin de la France. Et les deux ont tant besoin du secours de Dieu, de Notre-Dame, et de tous les Saints protecteurs de notre pays !

  13. Larger Nicolas dit :

    Avec le groupe Saint Louis de Toulouse, nous fêterons l’assomption et la fin de la Neuvaine à Lourdes.
    Il y aura aussi le groupe prions pour la France qui fera une prière à la Daurade à 16h pour fêter la fin de la neuvaine.

  14. Bousquet Josiane dit :

    Tous les jeudis, notre petit groupe du rosaire a récité les mystères glorieux pour la France en commençant par la prière de la neuvaine que j’avais distribué à tous et ce jusqu’à la fin juin car à cause de la chaleur le rosaire est interrompu l’été. Mais j’espère bien que les personnes ont continuées à consacrer ces mystères toutes les semaines chez elles (mystère glorieux ou un des trois autres) et surtout accompagné de la prière.
    Pour ma part je l’ai fait tous les jours et continue à le faire jusqu’au 15 août.
    Je remercie tous les prêtres, cardinaux ou évêques qui toutes les semaines ont accepté de nous faire de très belles méditations.
    C’est vrais que cette initiative n’a pas été beaucoup suivie et c’est dommage?
    Moi je ne sais pas ou j’irai pour le 15 août si je peux à St Joseph de Montrouge car les moines et les moniales la récitaient cette prière au cour de la messe, sinon chez moi en union avec tous ceux qui la diront.

  15. Philbab dit :

    Nous avons suivi très souvent les commentaires de la Neuvaine, et serons avec vous tous en intention ce 15 aout, d’autant plus important que notre fils se marie ce jour là. Priez avec nous pour ce nouveau couple, pour Salomé et Charles-Henri. Que Dieu les bénisse et que Marie les protège tout au long de leur vie!

  16. Menand dit :

    Nous avons sur les hauteurs notre village( dédié ainsi que son église, à la Sainte Vierge dans le mystère de l’Assomption), une statue de la Vierge Marie. Nous avons remis au goût du jour il y a 8 ans une procession ancestrale, qui était tombée en désuétude, à cette Vierge. Cette année encore le départ se fera à partir de 17h sur la place de l’église. La montée ne dure que 20mn environ. Notre curé est en tête et nous montons en chantant. Trois arrêts sont prévus au cours desquels notre prêtre propose des lectures. Arrivés près de la statue il bénit les vignes et nous redescendons, heureux pour fêter cet événement autour d’un pot

  17. Joly dit :

    Sur Paris et plus précisément dans le vicariat de 12ème nous n’?avons pas entendu parler de cette neuvaine. Je suis « tombée » dessus il y a quelques semaines seulement sur Facebook !! Dommage

  18. colombe dit :

    La transfiguration du Seigneur.
    En ce jour ou la lumière brille très fortement a éblouir l’œil humain, soyons dans la joie et la paix, et offrons a notre JÉSUS cette belle neuvaine, que tous nous avons portée pendant 9 mois. Sa divine mère est radieuse en ce jour de gloire.Et nous ses enfants nous nous blottissons sous son manteau.Chers frères et sœurs de la neuvaine pour la FRANCE notre mère MARIE aime notre pays alors vivons un abandon total et gardons confiance .

  19. d'Ornellas dit :

    Bonsoir,

    je rejoins plusieurs commentaires car je suis très déçue de l’accueil que l’on reçoit dans les paroisses quand on parle de la neuvaine.
    J’ai l’impression d’être considérée comme un élément gênant.
    Le pire c’est qu’en appelant l’un des sanctuaires répertorié un peu plus haut comme lieu pour se retrouver autour de la neuvaine, j’ai eu un prêtre au téléphone qui insistait pour dire que le 15 août c’est l’Assomption avant tout (pourtant j’étais d’accord avec lui là dessus, d’autant que je m’appelle Marie…), et qu’il n’était pas sûr de ce qui se ferait pour la neuvaine car de toute façon (il l’a répété 15 fois alors que j’étais d’accord) le 15 août c’est l’Assomption…
    Je serai ravie de fêter l’Assomption mais de réciter une dernière fois par exemple la prière de la neuvaine ensemble au cours de la messe ne me semble pas insurmontable et incompatible avec l’Assomption.

  20. Epsilon dit :

    Un petit détail très pratique :
    Nous avons sur la carte tous les lieux où seront plus spécialement fêtée Marie et la fin de la neuvaine. La date, nous la connaissons.

    Serait-il possible cependant de renseigner l’HEURE pour chaque lieu ?

    Nous prierons ensemble très spécialement ce jour-là, ce sera une grande joie.

    • La neuvaine dit :

      Nous ne sommes pas en mesure de préciser cela, ces informations ne nous ayant pas été communiquées par tous.

    • La neuvaine dit :

      Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous apporter ces précisions, ces dernières nous ayant été transmises par trop peu de paroisses et ne disposant pas du temps nécessaire pour rappeler chacune.

  21. Claude Marie dit :

    Combien étions-nous à réciter la neuvaine ? Dans ma paroisse personne n’y a fait la moindre allusion. Et pourtant nous sommes en pleine Vendée catholique !!! Et cette région a, semble-t-il, toujours la réputation d’être la plus chrétienne de France ! La plupart des habitants ont des ancêtres qui ont défendu « Dieu et le Roi ». Dieu en premier ! Et ont donné leur vie pour défendre leur Foi. Mais merci à Mgr Barbarin d’avoir lancé cette neuvaine. Y aura-t-il une « suite » pour garder ce bel élan de ferveur et ce « mouvement » vers Notre-Dame.

  22. Menand dit :

    1 août 2015 à 13 h 16 min

    Je suis de l’avis de Pennequin. J’ai trouvé que cela n’a pas été assez dit dans les paroisses et pas assez encouragé par les curés : Une simple information sur la feuille du dimanche au milieu de toutes les annonces…
    Il m’a fallu du courage pous persévérer et rester confiante, portée par la « Communion des Saints » tandis que quotidiennement je priais la neuvaine, suivie de la dizaine de chapelet.
    Que de fois, j’ai pensé : » A quoi bon ? »
    Mais aussitôt la confiance et l’espérance m’aidaient à me reprendre…
    L’Assomption approche…
    Que nous réserve la Vierge Marie ?
    Toutes ces prières ne peuvent pas rester sans effet.
    J’ai prié seule et parfois(peu de fois) me suis jointe à un petit groupe de 2 ou 3 personnes.
    Heureusement qu’il y a internet et la méditation chaque jour.
    Merci à ceux/celles qui ont trouvé le graphisme : la Vierge Marie couronnée et son doux visage dans ce 9 posé sur la France, tout un symbole…
    Merci
    Janine

  23. Menand dit :

    Je suis de l’avis de Pennequin. J’ai trouvé que cela n’a pas été assez dit dans les paroisses et pas assez encouragé par les curés : Une simple information sur la feuille du dimanche au milieu de toutes les annonces…
    Il m’a fallu du courage pous persévérer et rester confiante, portée par la « Communion des Saints » tandis que quotidiennement je priais la neuvaine, suivie de la dizaine de chapelet.
    Que de fois, j’ai pensé : » A quoi bon ? »
    Mais aussitôt la confiance et l’espérance m’aidaient à me reprendre…
    L’Assomption approche…
    Que nous réserve la Vierge Marie ?
    Toutes ces prières ne peuvent pas rester sans effet.
    J’ai prié seule et parfois(peu de fois) me suis jointe à un petit groupe de 2 ou 3 personnes.
    Heureusement qu’il y a internet et la méditation chaque jour.
    Merci à ceux/celles qui ont trouvé le graphisme : la Vierge Marie couronnée et son doux visage dans ce 9 posé sur la France, tout un symbole…
    Merci
    Janine

  24. Martin dit :

    quelle joie d’avoir pu participer à cette neuvaine pour la France et savoir qu’elle a été relayée par une multitude d’internautes ou non..en privé en communauté ou de toutes autres manières..
    « tout ce que vous demanderez à Mon Père,en Mon Nom, il vous l’accordera »

    Deo Gracias

    • Anne Plus dit :

      « Tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom,Il vous l’ accordera »
      oui c’ est à chacun de nous de faire grandir notre confiance et notre Amour,en priant de toute notre Foi et notre cœur!

  25. Boberil dit :

    Bonjour
    Depuis le premier jour de la neuvaine, nous nous retrouvons en famille, juste avant le dîner, chaque soir, avec nos 8 enfants, pour une dizaine de chapelet suivie de la prière à ND de France.
    C est un vrai rendez vous et nous sommes heureux de l’avoir vécu en famille.
    Le 15 août nous serons à jersey pour nos 22 ans de mariage et aurions vraiment aimé vivre un moment pour fêter en église la fin de notre neuvaine.
    Si vous connaissez une paroisse sur jersey ou une veillée sur saint Malo ou à
    Dinard.
    Merci pour cette belle aventure, nous allons poursuivre la prière familiale mais l’objectif commun était un véritable moteur.
    Que Dieu vous benisse

    • colombe dit :

      Bravo boberil, une famille comblée de grâce, le cœur de DIEU se laisse toucher par la prière des enfants.Que DIEU vous benisse et vous garde tous, dans la paix et la joie des enfants de DIEU.

  26. Pennequin dit :

    Bonsoir,
    Très surprise de la réaction du curé de ma Paroisse quand j’ai fait une annonce pour informer les paroissiens de l’existence de la Neuvaine.
    Pourquoi les prêtres sont réticents à diffuser cette neuvaine ?
    Merci pour ces textes et méditations d’une profondeur incroyable et qui m’ont aidé à cheminé ces quelques mois.
    Garder l’espérance pour l’avenir de la France et du monde.

  27. JEAN-VINCENT dit :

    Au sanctuaire de Lourdes plus particulièrement lors de la Messe de clôture du Pèlerinage National, à 12h15 – Basilique de l’Annonciation.
    Messe selon les livres liturgiques de SAINT JEAN XXIII.

  28. Rey Marie Eva dit :

    Je serai à St Denis de l’Ile de la Réunion .
    Est ce qu’il y aura une célébration prévue à la cathédrale , avec les dominicains ?

    • La neuvaine dit :

      Nous n’avons pas eu de commande spécifique d’image pour le 15 Août à St Denis de l’Ile de la Réunion, mais nous savons qu’ils ont fait la Neuvaine durant ces 9 mois, donc ils la célébreront probablement. Si vous avez des possibilités de contacts directs, ce sera plus sûr !

    • La neuvaine dit :

      Nous n’avons pas eu de commande spécifique d’images pour le 15 Août à St Denis de l’Ile de la Réunion, mais nous savons qu’ils ont fait la Neuvaine durant ces 9 mois, donc ils la célébreront probablement. Si vous avez des possibilités de contacts directs, ce sera plus sûr !

  29. Quelles seront les Eglises du Var qui célébreront cette clôture de mission?

  30. Guillaume dit :

    Merci aux communautés, églises et sanctuaire qui vont se retrouver autour de la prière de la Neuvaine.

    Un havre de paix pendant cet été où certains auront des vacances.

    En union de prière.

  31. Landrin dit :

    Je suis partante depuis le début de la Neuvaine pour la France.je dois progresser dans ma régularité de chapelet mais l’Esprit est là.
    Le 15 août je serai à Athènes en Grèce en transit pour la journée .je rejoindrai la prière de ce pays en difficultés économiques à notre pays .
    Merci pour le commentaire étayé sur la Miséricorde

1 Pings/Trackback pour "Assomption 2015"