7ième jour de la neuvaine pour le choix du tuteur de Vincent Lambert

32-1024x482
image-3098

Cette neuvaine à l’Esprit Saint qui se déroule du 1er au 9 mars 2016 est une initiative d’un groupe qui suit La Neuvaine. Nous vous proposons d’invoquer spécifiquement l’Esprit Saint durant ces 9 jours pour que  « celui-ci comble le Juge et toutes les personnes qui prendront la décision de choisir le tuteur de M. Vincent Lambert et que ce dernier prenne la décision de faire sortir M. Vincent Lambert de l’hôpital au motif : « conflit d’intérêt,  et impossibilité d’avoir un diagnostic objectif. »

 Septième jour / Prière pour obtenir le don d’Intelligence

Ô Esprit-Saint, qui Vous plaisez à faire briller Votre lumière sur les âmes humbles, droites et pures, tandis que Vous la refusez aux orgueilleux, aux prudents du siècle et à tous ceux qui sont esclaves de leurs passions ; je ne mérite pas que Vous m’éclairiez, moi si orgueilleux, si misérable et si sensuel. Les péchés innombrables que j’ai commis, mes attaches aux créatures, mes passions immortifiées ont accumulé sur mon âme d’épais nuages que les rayons de Votre lumière ne peuvent pénétrer.

Oh ! je Vous en supplie, par les mérites de Jésus-Christ et par l’intercession toute-puissante de Votre chère Épouse, la très Sainte Vierge Marie, daignez dissiper ces nuages, en me pardonnant tous mes péchés, en détachant entièrement mon coeur des affections terrestres. Faites briller sur mon âme, malgré son indignité, les célestes rayons du don d’Intelligence, afin qu’elle découvre les beautés cachées des vérités de la foi et des mystères de la religion. À la vue de ces splendeurs, mon coeur s’enflammera d’amour pour Dieu et de zèle pour Le faire aimer aussi des autres ; il fera ses délices de la prière et de l’oraison, il soupirera sans cesse après la Beauté incréée, après le face à face divin. Ô Esprit-Saint, ne méprisez pas ma prière, ne me laissez pas plus longtemps dans l’obscurité. Accordez-moi le don d’Intelligence : alors, je vivrai d’une vie nouvelle, d’une vie d’amour et de ferveur, en attendant que j’aille vivre auprès de Vous dans le ciel de la vie des bienheureux.

Ô Marie, Épouse chérie de l’Esprit de vérité, obtenez-moi, je Vous prie, le don précieux d’Intelligence.

 

Tagués avec :
2 commentaires sur “7ième jour de la neuvaine pour le choix du tuteur de Vincent Lambert
  1. colombe dit :

    Seigneur répands ton Esprit Saint sur tous mes frères et sœurs de cette neuvaine..C’est toi Seigneur qui as dit que tu répands ton Esprit sur tout être vivant.Soyez le seul à inspirer nos décisions et a les rendre efficaces.Ne nous laissez pas entrainer par le mal de l ignorance , mais unissez nous tous réellement par le seul don de votre grâce.Au jour de la Pentecôte tous les disciples étaient réunis en assemblée . Seigneur que nous soyons tous amis de la neuvaine réunis par ce même esprit saint pour la même cause aidez ceux qui en ont besoin par nos actes, notre amour et notre charité.

  2. Nicou dit :

    Encore une petite fleur du St Curé d’Ars:

    « Ceux qui sont conduits par le Saint Esprit ont des idées justes.Voilà pourquoi il y a tant d’ignorants qui en savent plus long que les savants.Quand on est conduit par un Dieu de force et de lumière on ne peut pas se tromper. »

    O Esprit Saint faites moi connaitre votre volonté!

    Bonne journée à tous.

    Les anges ont secoués leurs ailes pour nous offrir un paysage tout en beauté.Loué soit Tu Seigneur!