4ième jour de la neuvaine pour le choix du tuteur de Vincent Lambert

bab_tour
image-3091

Cette neuvaine à l’Esprit Saint qui se déroule du 1er au 9 mars 2016 est une initiative d’un groupe qui suit La Neuvaine. Nous vous proposons d’invoquer spécifiquement l’Esprit Saint durant ces 9 jours pour que  « celui-ci comble le Juge et toutes les personnes qui prendront la décision de choisir le tuteur de M. Vincent Lambert. et que ce dernier prenne la décision de faire sortir M. Vincent Lambert de l’hôpital au motif : « conflit d’intérêt,  et impossibilité d’avoir un diagnostic objectif. »

Quatrième jour / Prière pour obtenir le don de Science

Ô Esprit-Saint, Dieu de lumière et d’amour, je Vous adore et Vous remercie de tous Vos bienfaits, spécialement de m’avoir donné une intelligence pour Vous connaître et un coeur pour Vous aimer. Du fond de l’abîme de ténèbres où je suis plongé, je crie vers Vous, Vous suppliant de projeter sur moi les rayons lumineux du don de Science. Sans cette divine clarté, je m’égarerai encore, comme je l’ai fait si souvent par le passé, et je me perdrai pour toute l’éternité, en cherchant mon bonheur dans les créatures et en mettant en elles ma fin dernière. Avec le don de Science, au contraire, je ne verrai dans les choses créées que des moyens d’aller à Dieu ; je n’en userai que pour autant qu’elles me conduiront à Lui, et je m’en abstiendrai, si elles doivent m’en détourner. Alors, je serai saintement indifférent à la richesse ou à la pauvreté, à l’honneur ou au mépris, à la santé ou à la maladie, à une vie longue ou à une vie courte ; je n’aimerai et ne chercherai en toute chose que l’adorable volonté de Dieu.

Et, quand il plaira à cette sainte volonté que je sois dans la douleur et l’humiliation, éclairé par le don de Science sur le prix des tribulations, je les embrasserai avec joie, comme des moyens de trouver Dieu plus sûrement et de Le posséder plus parfaitement. Ainsi, rien au monde ne me détournera plus de ma fin dernière ; tout, au contraire, servira à me faire avancer, à Le connaître plus clairement, à L’aimer plus ardemment, à Le servir plus fidèlement, en attendant que j’aille, enfin, Le posséder dans le ciel, et qu’à la lumière de la gloire, je Le contemple face à face et L’aime parfaitement pendant toute toute l’éternité. Ainsi soit-il.

Ô Marie, très digne Épouse du Saint-Esprit, obtenez-moi la Science qui fait les Saints.
 

 

Tagués avec :
Un commentaire sur “4ième jour de la neuvaine pour le choix du tuteur de Vincent Lambert
  1. colombe dit :

    c’ est le consolateur, l’esprit saint que le père enverra en mon nom qui vous enseignera toutes choses.L’amour de DIEU pour nous a inondé nos cœurs.C’est l esprit saint qui habite en nous.Le feu descend avec éclat comme une langue sur chacun de celui qui l’invoque .Que les sept dons reçus a notre baptême descendent sur nous. Vous êtes la grâce aux sept dons .Repoussez au loin l’ennemi.Tu as dit je suis la porte , quiconque passe par moi sera hors de danger, tu es venu pour nous et que nous ayons la vie et que nous la recevions en abondance .Que la gloire soit a DIEU le père a son fils unique et a l’esprit saint pour les siècles a jamais….Bonne continuation a cette neuvaine avec l’esprit et la sainte mère Marie.