3ième jour de la neuvaine pour le choix du tuteur de Vincent Lambert

1465187-la-pieta-du-choeur-de-notre-dame
image-3085

Cette neuvaine à l’Esprit Saint qui se déroule du 1er au 9 mars 2016 est une initiative d’un groupe qui suit La Neuvaine. Nous vous proposons d’invoquer spécifiquement l’Esprit Saint durant ces 9 jours pour que  « celui-ci comble le Juge et toutes les personnes qui prendront la décision de choisir le tuteur de M. Vincent Lambert et que ce dernier prenne la décision de faire sortir M. Vincent Lambert de l’hôpital au motif : » conflit d’intérêt,  et impossibilité d’avoir un diagnostic objectif. »

Troisième jour / Prière pour obtenir le don de Piété

Ô Esprit-Saint, abîme de bonté et de douceur, je Vous adore et Vous remercie de toutes les grâces que Vous m’avez accordées, spécialement de m’avoir revêtu de la sublime dignité d’enfant de Dieu. Malheureusement, je n’ai pas vécu d’une manière digne de ce grand privilège. Par mes innombrables péchés, je me suis révolté contre mon Père céleste, je Lui ai tourné le dos et me suis rangé parmi Ses pires ennemis. Mais Vous avez eu pitié de moi, ô Esprit-Saint, Vous m’avez excité au repentir et obtenu, je l’espère, mon pardon. Vous m’avez rendu ma dignité première, mon beau titre d’enfant de Dieu ; soyez-en béni à jamais !

Daignez mettre le comble à Vos bontés, en m’envoyant le véritable esprit des enfants de Dieu : l’esprit de Piété, qui me donne, pour Dieu, des sentiments de filial amour et de douce confiance, et, pour le prochain, un coeur tendre et compatissant.

Esprit-Saint, divin consolateur des âmes, je Vous supplie, par les mérites de Jésus-Christ et par l’intercession de la Vierge Marie, daignez attendrir mon coeur si dur et si insensible. Bannissez-en la défiance à l’égard de Dieu et ces craintes exagérées qui ôtent le courage et la ferveur ; chassez-en aussi l’envie et la rudesse pour le prochain, si contraires à l’amour qui doit régner entre frères. Alors, ô Esprit-Saint, le service de Dieu me sera agréable, son joug me paraîtra doux et léger, mes rapports avec le prochain seront empreints de la céleste suavité de Votre onction, je courrai dans la voie de Vos commandements, parce que Vous aurez dilaté mon coeur.

Ô Marie, tendre Épouse du Saint-Esprit, obtenez-moi le beau don de Piété. Ainsi soit-il.

Tagués avec :
2 commentaires sur “3ième jour de la neuvaine pour le choix du tuteur de Vincent Lambert
  1. colombe dit :

    O DIEU , qui avez donné l’Esprit Saint aux apôtres,accordez à votre peuple ce qu’il demande avec piété , et faites qu’après le don de la foi,il reçoive de toi Seigneur celui de la paix .Que la vertu du Saint Esprit nous assiste et purifie nos cœurs avec bonté .Que nos âmes Seigneur reçoivent l ‘illumination du paraclet.Seigneur faites que le Saint Esprit nous embrasse de ce feu .Faites Dieu de miséricorde que votre Église réunie avec le Saint esprit ne soit jamais troublée par l’ennemi.Bénis o mon âme le Seigneur lui qui est si grand dans son vêtement de majesté , entouré de lumière .Car tel est DIEU notre DIEU pour toujours et a jamais .C est lui qui nous guide.

  2. Nicou dit :

    Qui es tu douce lumière

    Qui es tu,douce lumière qui m’inonde
    Et éclaire la nuit de nos coeurs?
    Tu me guides avec la main d’un mère;
    Mais si tu me laches,je n’avancerai plus,
    Même d’un seul pas.
    Tu es l’espace qui environne mon être,
    Et dans lequel tu te caches.
    Si tu m’abandonnes je tombe dans l’abime du néant,
    D’où tu m’as appelé à l’existence.
    Tu es plus proche de moi-même que moi
    Plus intime que mon intime même.
    Et pourtant,personne ne te touche ni te comprend
    Et aucun nom ne peut t’exprimer:
    Esprit Saint,Eternel Amour,Amen.

    (Bienheureuse Edith Stein)

    Bonne journée à tous,en Christ avec Marie!