2ième jour de la neuvaine pour le choix du tuteur de Vincent Lambert

john-martin-the-great-day-of-his-wrath
image-3081

Cette neuvaine à l’Esprit Saint qui se déroule du 1er au 9 mars 2016 est une initiative d’un groupe qui suit La Neuvaine. Nous vous proposons d’invoquer spécifiquement l’Esprit Saint durant ces 9 jours pour que  « celui-ci comble le Juge et toutes les personnes qui prendront la décision de choisir le tuteur de M. Vincent Lambert et que ce dernier prenne la décision de faire sortir M. Vincent Lambert de l’hôpital au motif : » conflit d’intérêt,  et impossibilité d’avoir un diagnostic objectif. »

Deuxième jour / Prière pour obtenir le don de Crainte

Ô Esprit-Saint, esprit d’amour et de vérité, source adorable de toute perfection, je Vous adore et Vous remercie de tous les bienfaits dont Vous m’avez comblé. Que de fois, par le passé, je Vous ai contristé et chassé de mon coeur ! j’ai mérité bien souvent d’être abandonné de Vous et précipité dans l’abîme éternel. Et pourquoi donc ce malheur m’est-il arrivé ? Parce que Votre sainte crainte n’était pas dans mon âme. Aujourd’hui, je le regrette sincèrement, je déteste tous mes péchés, j’en ressens la plus vive douleur. Je ne cesserai de les pleurer jusqu’à mon dernier soupir. Daignez, ô Esprit-Saint, oublier toutes mes ingratitudes. Accordez-moi, je Vous en supplie, cette crainte salutaire qui m’a tant manqué par le passé. Qu’elle m’entretienne tout le reste de ma vie dans l’esprit de componction, qu’elle m’inspire une telle haine du péché, que, plus jamais, je ne le laisse rentrer dans mon coeur. Donnez-moi la crainte filiale qui me pénètre d’un profond respect pour Dieu et pour les choses de Dieu, qui me fasse éviter les plus petites fautes de peur de Lui déplaire, qui me préserve de la tiédeur à Son service et de la routine dans mes exercices de piété. Grâce à ce don inestimable de Votre crainte, je serai dans l’abondance de tous les biens ; je mènerai une vie sainte, heureuse, pleine de vertus et de mérites ; je marcherai à grands pas dans le chemin de la perfection. J’obtiendrai, enfin, la grâce de mourir en prédestiné, et d’aller au ciel jouir des douceurs ineffables que Vous réservez à ceux qui Vous craignent.

Ô Esprit-Saint, je Vous en conjure, au nom et par les mérites de Jésus-Christ, par l’intercession de Votre Épouse sans tache, la très Sainte Vierge Marie, accordez-moi le don précieux de Crainte. Ainsi soit-il

Tagués avec :
6 commentaires sur “2ième jour de la neuvaine pour le choix du tuteur de Vincent Lambert
  1. Annie dit :

    La prière de la neuvaine et celle de Colob

  2. Florella nadine dit :

    BJR moi j’ai décidé de faire cette neuvaine avec vous enfants de dieu et j’en ai bien besoin et je trouve que c’est une bonne initiative et merci pour tout

  3. Deswarte dit :

    …avec Saint Joseph aussi, patron des familles, des pères de famille… et tuteurs. C’est son mois (mars) et il ne laisse jamais tomber ceux qui l’invoquent au sein des familles lorsqu’un grand danger est pressenti, j’en suis témoin !

  4. de Saint Seine Jacquand dit :

    Merci pour cette neuvaine,

    Je vais partir quelques jours de dimanche à mardi et sans internet il me sera impossible d’avoir la prière du jour, peut être que ce n’est pas si grave, j’en trouverai une.

    Bien cordialement
    Catherine

  5. colombe dit :

    Viens Esprit Saint guide cette action car toi seul peu intervenir
    Viens Esprit Saint soit leur guide leur force et leur soutien
    Viens Esprit Saint et quand la nuit tombe couvre les tous de ta bonté de ta miséricorde jusqu’au petit matin
    Ainsi ton esprit sera sur eux à jamais.Du soir au matin et du matin au soir
    Et toi mère très belle et très pure vierge Marie couvre les tous de ton manteau protecteur afin que ce soit le ciel qui aura fait le choix pour le tuteur de Vincent Lambert….

    • Sylvette Laguerre dit :

      Merci colombe petite soeur en Jésus et en Marie je me sens très proche de vous je partage chaque mot de vos prières en un souffle commun la Bible dirait « une brise légère » Que DIEU notre père tout puissant ABBA que nous implorons entende le cri de ses enfants : on n’a jamais entendu dire SEIGNEUR que tu aies abandonné un malheureux qui crie vers toi. Nous comptons tellement sur toi le Juste des justes. Ce que vit Vincent n’est pas juste. Esprit Saint nous avons confiance en toi que le tuteur choisi de Vincent soit un homme juste nous te le demandons par JÉSUS le Christ notre SEIGNEUR ainsi soit il