1er jour de la Neuvaine pour le choix du tuteur de M. Vincent Lambert

Saint_Esprit_St_Pierre_de_Romec_1368625962802
image-3078

Cette neuvaine à l’Esprit Saint qui se déroule du 1er au 9 mars 2016 est une initiative d’un groupe qui suit La Neuvaine. Nous vous proposons d’invoquer spécifiquement l’Esprit Saint durant ces 9 jours pour que  « celui-ci comble le Juge et toutes les personnes qui prendront la décision de choisir le tuteur de M. Vincent Lambert et que ce dernier prenne la décision de faire sortir M. Vincent Lambert de l’hôpital au motif : » conflit d’intérêt,  et impossibilité d’avoir un diagnostic objectif. »

 Premier jour / Prière à l’Esprit sanctificateur

Ô Esprit sanctificateur, je me prosterne devant Vous et je Vous adore dans le plus profond anéantissement de mon âme. Je Vous remercie de toutes les grâces que Vous m’avez faites jusqu’à ce jour, et je Vous demande pardon d’y avoir si mal correspondu. Ô Esprit-Saint, n’ayez pas égard à mes péchés, mais seulement à Votre infinie miséricorde et à Votre désir si ardent de me sanctifier. Je veux désormais Vous contenter pleinement. Par le passé, j’ai été un pécheur ingrat, mais il n’en sera plus ainsi à l’avenir. Je renonce dès maintenant au péché et à toutes les affections terrestres, je veux me consacrer entièrement à Votre amour.

Mais je ne puis rien par moi-même. C’est à Vous, ô Esprit sanctificateur, d’opérer cette grande merveille de faire de moi un saint. Cela ne Vous est pas difficile. Vous avez fait dans le passé de si admirables chefs-d’oeuvre de sainteté. N’est-ce pas Vous qui avez formé le corps et l’âme adorables de Jésus-Christ, chef et modèle de tous les prédestinés ? N’est-ce pas Vous encore qui avez mis à l’abri de toute souillure l’âme de la très Sainte Vierge Marie, et L’avez élevée à la plus haute sainteté ? Et, dans le cours des siècles, combien d’âmes Vous avez préservées du péché, ou purifiées après leurs fautes, pour les conduire ensuite, par Vos dons divins, jusqu’au sommet de la perfection ! Ô Saint-Esprit, ce que Vous avez fait pour d’autres, Vous pouvez le faire aussi pour moi. Non seulement Vous le pouvez, mais Vous le voulez : c’est là Votre mission spéciale, faire de nous des saints.

Ayez donc pitié de moi, pauvre pécheur ; ne me rejetez pas, quelque indigne que je sois de Vos bontés. Je ne veux plus mettre obstacle aux opérations de Votre grâce ; je me livre à elle sans réserve. Lavez-moi dans les larmes de la pénitence et dans le sang de Jésus-Christ. Éclairez-moi de Vos divines lumières. Embrasez-moi des saintes ardeurs de la charité. Donnez-moi l’amour de l’oraison et de toutes les vertus que Vous voulez voir en moi. Ô Père des pauvres, ô Dispensateur des dons célestes, exaucez mon humble prière ; je Vous en conjure, par les mérites du Rédempteur et par l’intercession de Votre chère Épouse, la Sainte Vierge Marie. Faites que je sois tout à Vous comme Vous voulez être tout à moi. Conduisez-moi Vous-même au séjour des bienheureux, afin qu’après Vous avoir beaucoup aimé sur la terre, je continue à Vous aimer dans le ciel, conjointement avec le Père et le Fils, pendant les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

7 Je Vous salue, Marie…, 7 Gloire au Père… chaque jour durant 9 jours

Tagués avec :
14 commentaires sur “1er jour de la Neuvaine pour le choix du tuteur de M. Vincent Lambert
  1. Pierre Lavergne dit :

    j’ai été très choqué par l’affirmation que la Vierge Marie serait l » Epouse du Saint Esprit » . c’est inouï et celà m’apparait comme un contre-sens théologique : il ne faudrait pas prendre dans un sens littéral, voire sexuel, le verset de St Luc (1,35) « L’Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du très haut te couvrira de son ombre » . Sa conception virginale reste mystérieuse mais « rien n’est impossible à Dieu » (1,37). Marie est déclarée « Theotokos » (mère de Dieu) au concile d’Ephèse, mais au sens ou elle est mère selon la chair de Jésus Fils de Dieu. L’Esprit est divin et ne saurait s’unir à une créature certes éminente et comblée de grâces et préservée du péché. Marie a connu la dormition, même si nous croyons que son corps , élevé au ciel, n’a pas connu la corruption. C’est une erreur de diviniser Marie.

    • atanassova dit :

      Vous ne devez pas être choqué, car c’est la vérité même. Toutes les âmes sont appelées à devenir épouses de Dieu, souvenez vous des noces de l’Agneau. Il n’y a rien de sexuel là-dedans, c’est notre esprit humain qui est perverti et ne comprend pas les choses spirituelles. En effet, si vous lisez un peu les livres des saints, les mystiques, vous allez entendre parler de « mariage mystique » avec Jésus. Il n’y a pas de terme approprié sur terre pour traduire les choses de Dieu, nous allons comprendre ça une fois dans le Ciel, mais c’est ainsi- l’âme est unie intimement à Dieu, elle vit en Dieu, elle est donc comme une épouse. Toutes les âmes sont appelées à devenir épouses de Dieu. Tous les religieux « épousent » Dieu et portent une alliance, vivent vierges car leurs âmes sont des épouses de Dieu.
      Lisez le livre « Colloques » de Marcel Van, Jésus explique bien ces épousailles de l’âme avec Dieu. Lisez aussi « L’Évangile qui m’a été révélé » de Maria Valtorta et vous comprendrez non seulement ce que cela veut dire, mais vous comprendrez aussi ce que Dieu veut vraiment de nous pour nous sauver.

  2. baudouin dit :

    merci pour cette initiative a laquelle j adhere avec toute la force de ma priere oui l esprit saint peut faire de grandes choses j en suis sur!!!

  3. Nicou dit :

    Prière à l’Esprit Saint

    « Esprit Saint,Dieu d’amour,viens tel un vent puissant dans nos cathédrales,dans nos églises,dans nos chapelles,dans nos cénacles,dans les plus luxueuses maisons comme dans les plus humbles demeures.
    Emplis la terre de tes lumières,de tes consolations et de ton amour.Divin Esprit,Feu d’amour,joie qui surpasse toute plénitude,lumière qui met en fuite les plus lamentables obscurités;inspirateur de toute louange,Esprit de vérité,établis toutes les ames dans le gout des choses saintes.Fais les pénétrer dans les beautés profondes de tes demeures mystérieuses.Remplis le monde de ta plénitude…
    (Extrait d’une prière de Marthe Robin)

    Bonne semaine à tous les amis de la neuvaine!

  4. Mline dit :

    Viens saint esprit Amen

  5. Patric Chenaux dit :

    Oui cette affaire Vincent Lambert est plus importante qu’il n’y parait pour beaucoup. Car si l’on permet de tuer Monsieur Lambert, où va-t-on s’arrêter dans une société sans Dieu? Heureusement que nos Évêques de France ont pris la position qu’il fallait.
    Alors allons-y pour cette neuvaine, puisqu’elle est demandée. Que la volonté de Dieu soit faite.

  6. Aubéry Jos&phine dit :

    Vincent est tous les jours dans mes prières…
    Le gouvernement veut se servir de Vincent pour faire passer sa loi
    mortifère qui est l’euthanasie à laquelle je n’adhère pas.
    Heureusement que ses parents se battent pour lui.
    J’imagine mon fils entre leurs mains!!!
    Quel gachis!!!!!!

  7. colombe dit :

    Père continuez a intercéder pour notre neuvaine…..

  8. colombe dit :

    Prière a l’Esprit aux 7 dons
    Esprit de sagesse ‘claire ceux qui exercent des responsabilités d’éducation: les éducateurs, les enseignants, les parents.
    Esprit d’intelligence, montre toi a ceux qui veulent comprendre les mystères de la création : les savants, les chercheurs, les étudiants.
    Esprit de conseil, souffle sur ceux qui te cherchent avec sincérité : les croyants et ceux qui hésitent a croire
    Esprit de force console ceux qui vivent dans la nuit de la maladie, de l’angoisse du deuil.
    Esprit de science inspire ceux qui t’annoncent aux hommes de ce temps: les catéchistes les prêtres et tous ceux qui exercent des responsabilités pastorales ou autre
    Esprit de piété donne le gout de la prière à ceux qui l’ont perdu ou qui se sont éloignés de l’église, en particulier ceux qui se disent croyants mais pas pratiquants.
    Esprit de la crainte de DIEU ravive le cœur de baptisés pour que peu à peu ils soient ajustés au PÈRE dans la confiance des vrais fils de DIEU.

    Bonne neuvaine a vous tous amis de la neuvaine et que DIEU vous benisse et vous garde.

    • Nicou dit :

      Bonne semaine à vous Colombe

      Que Notre Seigneur vous garde dans sa Paix et sa Joie!

    • Esperance2 dit :

      Pour le respect intégral de M. Vincent Lambert et de tous ceux qui ne peuvent pas se défendre. Vierge Marie, apprends-nous à nous respecter les uns les autres.

    • Esperance2 dit :

      Pour le respect intégral de M. Vincent Lambert et de tous ceux qui ne peuvent pas se défendre. Vierge Marie, toi qui t’es mise au niveau de la petite Bernadette et lui as parlé avec le plus grand respect (« Voulez-vous avoir la gentillesse de venir ici pendant quinze jours? » en bigourdan), apprends-nous à nous respecter les uns les autres.

    • Annie dit :

      Merci pour cette très belle priére.
      Bonne neuvaine à tous dans la joie et la fécondité de L’ Esprit Saint .