« Sans moi, vous ne pouvez rien faire. »

4 ème jour de la Neuvaine préparatoire à la Consécration de nous-même à Jésus par Marie, en la fête de Notre Dame des Victoires

jesus perdu a 12 ans
image-2884

JÉSUS PERDU À DOUZE ANS

Souvenez-vous, divine Mère, de l’angoisse qui envahit votre Cœur, quand vous avez pendant trois jours cherché votre Fils que vous aviez perdu.
Votre Enfant : l’amour filial infini ! L’Enfant Dieu qui sait tout, qui peut tout… qui sait votre détresse. Quelle inquiétude affreuse ! Où est-il ? Pourquoi vous a-t-il laissée ?
Et quand vous le retrouvez au milieu des Docteurs, vous adorez sans comprendre la parole divine : « Ne saviez-vous pas que je me dois aux affaires de mon Père ? » (Luc II, 49)
Par cette douleur des trois jours d’absence, Cœur de Marie, apprenez-nous à ne jamais perdre Jésus, à le chercher sans cesse et à savoir perdre notre bien-être pour le suivre.
Apprenez-nous à adorer, même si nous ne les comprenons pas, les mystérieux desseins de la Providence sur nous.
Ayez pitié de toutes les mamans qui perdent leurs petits-enfants.
Ayez pitié de tous ceux qui ont perdu Jésus. Divin Sauveur, par les larmes de votre Mère, ramenez à vous les cœurs égarés et les nations qui vous ont trahi.
Ramenez tous les peuples à l’unité de l’Église. Vierge Marie, faites-nous reconnaître Jésus partout où il se trouve : « Il y a quelqu’un au milieu de vous que vous ne connaissez pas. » (Jean I, 16) Faites-nous retrouver Jésus ou l’aimer davantage.
Sans Jésus, nous ne pouvons rien. « Sans moi, vous ne pouvez rien faire. » (Jean XV, 5) Enseignez-nous la miséricorde de son Cœur dans le sacrement de pénitence, qui nous rend la vie divine ou l’augmente en nous.
Que nul ne craigne de s’approcher de Jésus, quelle que soit la gravité de ses péchés !
En souvenir de vos larmes, Sainte Mère, venez à notre secours, aidez-nous.
Par votre Cœur douloureux et immaculé, obtenez-nous, Mère de miséricorde, les grâces dont nous avons besoin…
Nous avons confiance en vous.
Cœur douloureux et immaculé de Marie, priez pour nous.
Père Saint, je vous offre les angoisses du Cœur de Marie pendant ces trois jours d’absence, pour obtenir aux âmes que vous appelez à votre service, le courage de répondre à votre appel et la fidélité dans leur vocation.

Un acte de consécration:

Ô ma Souveraine, ô ma Mère, je m’offre tout à vous.
Et pour vous prouver mon dévouement je vous donne aujourd’hui mes yeux, mes oreilles, ma bouche, tout ce que je suis et tout ce que je possède.
Et puisque je vous appartiens, ô ma bonne Mère, gardez-moi, protégez-moi comme votre bien et votre propriété. Amen.

Une dizaine de chapelet.

Tagués avec :
14 commentaires sur “« Sans moi, vous ne pouvez rien faire. »
  1. Boutant dit :

    oui Seigneur Jesus apprends nous a nous tourner ver toi dans nos moments de grandes angoisses et a rester dans l attente comme Marie et Joseph, seul lui peut combler nos doutes , nos manques de foi , nous accompagner dans les moements d epreuves , et nous nous confions a sa grande misericorde et nous confions les ames perdues , nous confions les pays en guerre, ceux qui font le mal afin qu e la paix revienne dans les coeurs les plus endurcies Amen

  2. colombe dit :

    MARIE notre mère chérie, comme ta douleur fut grande a ce moment la ne voyant plus ton JÉSUS et également notre bon Joseph.Ce fut pour vous de grandes épreuves, et je m’imagine combien vous avez du prier le père pour le retrouver l’attente fut longue mais la joie des retrouvailles a fait oublier le chagrin que vous aviez eu . Quelle joie quel bonheur, et nous savons la suite : son père était avec lui.Il en est de même pour nous combien de fois, nous voyons des séparations et des déchirures, voire des cicatrices dans nos vies de chaque jour, et seul l’amour de JÉSUS peut nous combler et nous rassurer et nous faire comprendre que nous pouvons tout lui dire et le serrer dans nos bras lui l’enfant DIEU et nos peines il les prendra avec lui, car elles sont parfois très très lourdes et inconsolables sans l’aide de JÉSUS.Frères et sœurs pensons a ceux qui n’ont pas la chance de connaitre JÉSUS le consolateur et qui se perdent dans des choses inimaginables.Prions pour eux Saint Côme et Saint Damien .Les incroyants ont besoin de nos prières et amis de la neuvaine restons fortement unis.

    • Patric Chenaux dit :

      Amen

    • EDITH dit :

      Oui les incroyants tellement nombreux ont besoins de la prière sacerdotale (Jean ch. 17) de Jésus, et de la notre, de celle de la neuvaine, de celle de l’Église, de celle de notre Mère qui nous a demandé et appris cette prière du rosaire. Soyons avec Jésus et Marie dans l’Esprit, les orants de ce monde, en union avec tous les priant des ordres religieux. Nous sommes nombreux…croyons en la miséricorde de notre Père.

      • Patric Chenaux dit :

        En effet, merci de nous encourager à persévérer dans la prière pour tous ces pauvres gens qui ne connaissent pas l’amour de Jésus et de Marie.

  3. EDITH dit :

    Ayez pitié bonne mère car j’aurait aimé avoir un fils prêtre, il s’ est beaucoup occupé des autres jeunes dans le scoutisme. A présent la vie de famille et le travail l’accaparent complètement. Notre autre fils n’à plus du tout -pour le moment peut-être – de place pour nous et celà est très douloureux pour mon mari et moi. Une amie psychologue m’à dit qu’il devait être dans le rejet de la maladie de son père. Douce mère qui cherchiez avec Joseph, Jésus, je vous confie ces deux familles, nous cherchons leur affection. Comme pour les 3 jours qui ėtait dėjà le signe des 3 jours en terre de Jésus descendant dėlivrer les âmes du shéol, est-ce peut-ětre le dėtâchement que tu nous demandes avant le départ de cette terre. Je te confie toutes les souffrances des familles, des parents nombreux places en maison et que l’on ne vient jamais visiter, et de ceux qui sont seuls sans même le secours d’une aide parce qu’ils n’y ont pas droit…
    Donne-Nous comme ce fût le cas pour toi, Marie, la joie des rétrouvailles. Merci pour les amitiés que tu mets sur notre chemin.

    • colombe dit :

      Amen et merci pour ce commentaire qui crie vers le ciel .

    • Patric Chenaux dit :

      Amen, il faut toujours regarder à Jésus et vouloir être comme lui, il nous en donne la force, ainsi nous pouvons traverser de difficiles moments en étant dans la paix et l’assurance que tout coopère à notre bien.

  4. Patric Chenaux dit :

    Le couteau qui doit transpercer le coeur de Marie, elle en sent la pointe. Cette disparition terrible de l’Enfant Dieu qui se laisse retrouver le troisième jour, est déjà l’annonce de sa Passion, où Marie ne reverra son Fils, cette foi condamné par des docteurs, que le troisième jour. Nous pouvons nous imaginer cette angoisse, cat il n’y a rien de pire que de perdre Jésus.
    Notez en passant que de son vivant sur terre, parmi nous, la première parole de Jésus est dite dans le Temple où l’on offre les sacrifices et la dernière est dite sur la Croix où il s’offre en Sacrifice ultime, et ces deux paroles concernent le Père. Dans la première il dit être dans la maison du Père et dans la dernière, il dit rendre son esprit au Père, et les deux fois ces paroles sont dites à Jerusalem, lors de la Pâque et en présence de Marie. La première en présence de saint Joseph, le gardien de Marie et de l’Enfant Jésus, la dernière en présence de saint Jean qui, en fils de Marie, devra en prendre soin.
    Que d’amour n’est-ce pas?
    Ah oui, j’ai entendu un jour que Jésus a commis un péché en restant à Jérusalem pendant que ses parents s’en allaient. C’est une grave hérésie de dire cela. Car “Jésus leur était soumis”. Cependant à 12 ans, majorité religieuse, Jésus est en entretien avec les docteurs de la loi. Qu’a-t-il fait pendant ces trois jours? Eh bien il est resté dans le Temple a converser et écouter. Jésus aimait parler de l’Ecriture, de la loi, des Prophètes. Il a sans doute entendu le sage Gamaliel, peut-être pas durant ces trois jours, mais ne sait-on jamais, et Nicodème? Il y avait des pharisiens favorables à Jésus, qui nous dit que ce n’est pas ce groupe? On ne sait pas. Nous pouvons remarquer qu’ils ne sont pas hostiles. Alors pourquoi le seraient-il devenus après. Beaucoup pensent que le sage Gamaliel, dont Saint Paul fait l’éloge dans une épître et que nous voyons agir avec grande sagesse dans les Actes, s’est converti.
    Le problème de ce Mystère Joyeux, le Recouvrement de Jésus, et que la perte de Jésus est la pire chose qui peut arriver à ses parents. Et nous sommes ses parents si nous faisons la volonté du Père. Ainsi Jesus, notre frère, notre Seigneur, notre Dieu, notre Créateur, nous aide et nous permet d’arriver jusqu’au bout.
    Mais qu’est-ce qui peut nous faire perdre Jésus? Un péché mortel. Mais attention Marie et Joseph n’on commis aucun péché. Ils pensaient simplement que Jésus était avec la famille, ce n’est que le soir qu’il se sont aperçus de la disparition de l’être le plus cher de leur vie. Alors comment appliquer cela à nous?
    Eh bien nous ne sommes pas comme Joseph (immaculé?) et comme Marie, l’Immaculée Conception. Nous, nous péchons. J’avoue que quand même, pour un chrétien qui aime Jésus et Marie, il est difficile de commettre un péché mortel, s’il veille sur sa conduite.
    Il peut arriver que l’amour du Chrétien se refroidisse, il va encore à la messe de temps en temps quand bon lui semble, sachant que Jésus est dans la famille, que la famille s’occupe de lui, je parle des autres chrétiens. Alors le voilà qu’il fait son chemin, prend ses décisions oubliant que sans Jésus il ne pourra rien faire. Mais cela l’importe de moins en moins, alors arrive le soir, une épreuve et notre chrétien qui sait Jesus dans la famille va voir son ami chrétien qui lui dit d’aller voir le prêtre, mais cela ne le convainc pas car le coeur de l’homme est dur, alors il cherche ailleurs, il court chercher les réponses dans les sectes, les religions, la psychologie, le yoga, la sophrologie, les diseuses de bonne aventure ou que sais-je encore. Mais la nuit est tombée et ce vide qui est Jésus lui manque tellement. Après des recherches infructueuses, il passe devant une église, entre. Il s’approche de l’autel de Marie qui a cherché Jésus et prie. Soudain le prêtre le voit, l’entend en confession, et notre homme ressort heureux. Mais un question lui vient à l’esprit, n’ayant peut-être pas totalement compris. Il dit:
    – Jésus où étais -tu? Je t’ai cherché partout?
    Et Jésus de lui répondre :
    – J’étais dans la maison de mon Père, dans ton coeur où nous avions fait notre demeure, mais tu nous a petit à petit oubliés, pensant que j’étais chez les autres et cela t’a convenu jusqu’à cette terrible nuit où tu as été éprouvé, alors tu m’as cherché, ton péché t’avait tellement éloigné de Moi, de mon Père et de ma Mère que tu as mal cherché au début, mais te voyant sincère, je t’ai conduit dans cette Eglise ou mon serviteur a pu pardonner tes péchés en mon nom. Tu vois mon frère, mon ami, sans moi tu ne peux rien faire.
    – Mais, Seigneur Je t’ai cherché.
    – Sans moi tu ne peux rien faire.
    – Oui Seigneur et cela me rassure.

  5. Millot dit :

    Oui maman du ciel parents moi à être miséricordieux et a me fair toute petite pour que ton amour soit victorieux en moi et que j apprenne a aimé mon prochain et le pauvres sans oublier ceux qui sont rejetés et oublié de tout le monde aujourd’hui je te les offres ma mère du plus profond de mon cœur amen