Rappel à Dieu du Père Patrick de Laubier

La Neuvaine vous invite à une grande communion de prière autour de don Patrick de Laubier, rappelé à Dieu ce 29 février. Contributeur actif de la Neuvaine qu’il a portée dans sa gestation, celui qui se plaisait à nous rappeler que « le Ciel nous parle aujourd’hui » reste pour la Neuvaine un grand témoin de l’Amour et de l’exigence de l’Amour de Dieu.
Intellectuellement remarquable, il n’a usé de ses sciences que pour se rapprocher de Dieu. Naturellement porté vers les opprimés, la lutte contre le totalitarisme communiste a jalonné sa vie. La Neuvaine garde en souvenir celui dont le seul regard attestait l’existence divine.

Après des études à Paris, aux lycées Saint-Louis et Louis-Le-Grand puis à l’université de droit Panthéon-Assas, où il obtient une licence en droit, Patrick de Laubier poursuit des études de science politique qui le mèneront à un doctorat.
Fonctionnaire au Bureau international du travail (BIT) à Genève (1967-1968) puis chargé recherche à l’Institut international d’études sociales du BIT (1968-1971), il enseigne par la suite à l’Université de Genève de 1971 à 2000, dont les neuf dernières années seront dédiées à la direction du département de sociologie.
Il a aussi été professeur invité à l’université de Fribourg (Suisse), à l’université pédagogique de Moscou et à l’université du Latran (Rome).
Membre laïc du Conseil pontifical Justice et Paix à Rome de 1990 à 2000, il obtient une licence en théologie à l’Université de Frubourg et est ordonné prêtre par Jean-Paul II à Rome le 13 Mai 2001, incardiné sous le titre de don Patrick de Laubier.
Patrick de Laubier (1935), français, professeur émérite de l’université de Genève, docteur honoris causa de l’université des sciences humaines de Russie (Moscou), ordonné prêtre le 13 mai 2001 par Jean Paul II. Derniers ouvrages Les mendiants de Dieu (; Charles Journet , Maritain Gilson) Parole et Silence , 2013; Anthropologie chrétienne Harmattan 2012; Conditions d’une paix prophétisée 2013 Parole et silence.
A partager ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone
Publié dans Edito
2 commentaires sur “Rappel à Dieu du Père Patrick de Laubier
  1. colombe dit :

    Père nous vous confions notre France intercédez pour elle.

  2. colombe dit :

    J’entendis une voix qui me disait du ciel .
    Heureux ceux qui meurent dans le Seigneur.Tous ceux que m’a donnés le Père viendront a moi et celui qui viendra a moi je ne le rejetterai pas au dehors.
    Car tes bénédictions, Seigneur sont pour le juste, de ta bienveillance comme un bouclier tu entoures sa tête
    Qu’ il repose à jamais par la grâce du Seigneur et que brille sur lui l’éternelle lumière.