Que 2015 soit l’année de la foi et de l’espérance en France !

Chers amis, 

Les événements tragiques que nous venons de vivre donnent un relief tout particulier à cet engagement discret mais essentiel. Face à la haine, au mépris, au nihilisme sceptique et au désespoir, la prière est le creuset véritable de la paix et de l’espérance. Parfois découragés et éprouvant notre impuissance, nous nous demandons: « que faire? ». Commençons par ce qu’il y a de plus simple et de plus essentiel: prier! En tant que catholiques, voilà notre première responsabilité envers la communauté nationale!

« 9 mois, c’est long ! « , « Comment prier pour la France ? », « La prière est-elle vraiment pertinente ? N’est-il pas plus efficace d’agir ? « , »Prier pour la France, oui ! Mais comment ? Nous aurions tant de choses à demander », « J’ai peur de ne pas tenir, de ne pas pouvoir respecter le jeûne, ma neuvaine sera-t-elle valide ? »…

Vos questions ont été nombreuses, mais l’enthousiasme certain : près de 2 mois après, La Neuvaine rassemble plus de 25 000 personnes qui ont manifesté leur volonté de vivre cette aventure spirituelle… ! 

La Neuvaine, et tous les pasteurs qui la portent, vous adressent leurs meilleurs vœux : que 2015 soit pour tous une sainte année, emplie de foi, d’espérance et de charité. Cette nouvelle année, plaçons-la résolument sous le signe de la conversion des cœurs qui seule peut renverser le monde, et à fortiori la France.

Foi en Dieu Amour, Espérance en Dieu miséricordieux, Charité spécifique pour nos dirigeants…

La charité ne se concevant pas sans la vérité, que 2015 nous donne aussi à tous la soif de nous former. Nous former pour mieux connaître le Christ, pour mieux comprendre les exigences de Son amour, pour apprendre à vivre chaque chose en Lui et pour Lui.

Dans une société gouvernée par la culpabilisation, le subjectivisme ou l’affect, la vérité n’est pas toujours facile à discerner ou à suivre : que l’Esprit Saint nous donne la raison et la force de lui être fidèles.

Prier ou agir, la vocation de la France chrétienne, le réveil d’une génération en marche, l’importance de la prière des enfants pour leur pays, la force du jeûne pour sa patrie, la demande d’un secours exceptionnel à la Sainte Vierge, les dons de Dieu fait homme, l’amour de Dieu à l’image de Marie comme guide de notre vie… que de belles méditations nous avons reçues ! Que d’enseignement nous pouvons en tirer !

L’année 2015 s’annonce aussi menacée dans bien des domaines : les enjeux économiques et politiques ne sont pas à négliger. Ils relèvent cependant tous d’un mal plus profond : celui de la perte de repères et de la course au pouvoir, quel qu’en soit le prix à payer. La Neuvaine invite chacun à revenir aux sources de la Création, à retrouver l’humilité qui fait entrevoir ce qui est don et qui doit de ce fait, plus que tout, être protégé car sacré. La défense de la vie de son stade embryonnaire à ses dernières heures, de la famille, de l’éducation des enfants, le respect de la loi naturelle à l’exclusion de toute dérive transhumaniste, l’accompagnement des malades ou handicapés dans le respect de leur dignité, sont autant de fers de lance que nous devons porter intérieurement pour mieux les défendre extérieurement car ils représentent les valeurs fondamentales de notre existence, sans lesquelles nous sombreront dans une folie destructrice.

A nous de nous montrer lucides sur les enjeux que nous traversons, mais en gardant le cœur vaillant et plein d’espérance ! L’aigreur n’a jamais porté de fruit, l’amertume non plus… La prière nous aide chaque jour à remettre dans les mains du Seigneur notre vie, à puiser la force de Lui rendre gloire, à trouver en son sein la confiance dont nous avons besoin pour avancer.

La Neuvaine relaie chaque jour sur son site et les réseaux sociaux des textes qui peuvent vous aider dans vos méditations quotidiennes. Certains nous ont écrit pour nous demander s’il était possible de les avoir sous d’autres formats : pour des raisons pratiques, cela ne nous est pas possible.

Mais la Neuvaine c’est vous !!! Vous êtes plus de 25 000 personnes à pouvoir relayer les méditations ou les textes quotidiens, et nous comptons sur vous !

Ce rêve en apparence le plus fou de la France en prière marche déjà en rangs serrés : à nous tous de l’étendre… Proposer de faire la neuvaine en paroisse, imprimer les méditations et les déposer au fond de votre église pour ceux qui n’ont pas internet, tracter lors de rassemblements, relayer sur les réseaux les textes quotidiens, organiser des célébrations, des pèlerinages, des veillées d’enfants : en ce début d’année et au lendemain de la fête de l’Epiphanie qui nous rappelle que nous sommes pour la plupart des païens convertis, rappelons-nous que l’Eglise est apostolique et qu’elle nous demande d’évangéliser !

Pour tous ceux qui découvriraient la Neuvaine, soyez rassurés : vous pouvez la rejoindre à tout moment ! Un chapelet ou une dizaine de chapelet quotidien accompagné de la prière de la Neuvaine, un jeûne le premier vendredi de chaque mois, et une vive recommandation de confession régulière : la force de l’union de prière et les méditations de nos prêtres sont là pour vous guider…

Que 2015 soit l’année de la foi  et de l’espérance en France ! Que nos prières renversent les montagnes de notre beau pays et l’aident à se redresser ! Préparons nos cœurs à notre vraie fête nationale : celle du 15 Août, celle de la Sainte Vierge !

A partager ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone
Publié dans Edito
30 commentaires sur “Que 2015 soit l’année de la foi et de l’espérance en France !
  1. Espérance dit :

    Continuons de prier chaque jour avec MARIE notre Mère,
    en toute confiance et avec joie,
    la prière du ROSAIRE – Vie de JESUS-CHRIST –
    et la PRIERE pour la FRANCE

    Aussi, que le MONDE ENTIER soit béni
    et habité de l’ESPRIT-SAINT
    à travers la NEUVAINE pour la FRANCE,
    en priant aussi chaque jour avec MARIE,
    Mère de tous les peuples,
    la prière ci-dessous (9 février) :

  2. Espérance dit :

    Invitation à dire aussi CHAQUE JOUR
    la PRIERE à la Sainte Vierge MARIE, notre avocate,
    Mère de la Sainte Espérance, Mère de tous les Peuples,
    notre Mère à chacun(e).

    « La prière est donc une magnifique supplication
    pour implorer la venue de l’ESPRIT SAINT.
    Qu’IL vienne maintenant
    et dans les cœurs de tous les peuples!»:

    « SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST,
    FILS DU PÈRE,
    ENVOIE À PRÉSENT TON ESPRIT
    SUR LA TERRE.
    FAIS HABITER L’ESPRIT SAINT
    DANS LES CŒURS
    DE TOUS LES PEUPLES
    AFIN QU’ILS SOIENT PRÉSERVÉS
    DE LA CORRUPTION, DES CALAMITÉS
    ET DE LA GUERRE.
    QUE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES,
    QUI FUT UN JOUR MARIE,
    SOIT NOTRE AVOCATE.
    AMEN. »

    « DIEU nous montre par MARIE, Mère de tous les Peuples,
    la voie de la Paix véritable. »

    http://www.de-vrouwe.info/images/stories/pdf/09_sigl_fr.pdf

    Aimons nous les Uns les Autres dans la Joie.
    Que Le SEIGNEUR bénisse de Son ESPRIT-SAINT
    chaque Pays, chaque Peuple
    à travers la Neuvaine pour la France.

    • Espérance dit :

      Merci Marie
      Merci Dieu Le Père et Le Fils et Le Saint-Esprit,
      DIEU TRINITAIRE = DIEU UN.

      « Le Saint-Esprit, trait d’UNION entre Le Père et Le Fils »
      Père Finet

      MERCI

  3. Oui prions ensemble de plus en plus fort et depuis le trés fond de notre cœur , notre cœur d’enfant qui fait confiance totale et a tous moments

    • Espérance dit :

      « Venez à la source de la sagesse, venez, adorons LE SEIGNEUR ! »

      LA PAROLE DE DIEU

      « Ce que j’ai appris avec simplicité,
      j’en fais part sans réserve,
      je ne tairai pas sa richesse.
      Car la sagesse est pour les hommes un trésor inépuisable.
      Ceux qui l’ont exploité se sont concilié l’amitié de DIEU.
      Nous sommes dans Sa main:
      Nous-mêmes, nos paroles,
      toute notre intelligence et notre savoir-faire. »

      « L’Esprit de VERITE vous guidera
      Vers la Vérité toute entière.
      Ouvrière de toutes choses,
      la sagesse m’a instruit.
      Elle se laisse trouver
      par ceux qui la cherchent. »

      Livre de la Sagesse 7:13-14
      Liturgie des Heures

  4. Oui prions ensemble de plus en plus fort et de plus en plus intimement depuis le très fond de notre cœur , notre cœur d’enfant qui fait confiance ABSOLUE à l’Amour de Dieu

    • Espérance dit :

      LA PAROLE DE DIEU

      « La sagesse qui vient de DIEU est d’abord droiture,
      et par suite elle est paix, tolérance, compréhension;
      Elle est pleine de miséricorde et féconde en bienfaits,
      sans partialité et sans hypocrisie.
      C’est dans paix qu’est semée la justice,
      qui donne son fruit aux artisans de paix. »

      « La sagesse a conduit les Saints
      Sur un chemin de merveilles,
      en récompense de leurs peines.
      Le jour, elle fut pour eux un abri
      et la nuit, une clarté d’étoiles,
      en récompense de leurs peines.
      GLOIRE AU PERE. La sagesse.

      Livre de la Sagesse 7:17-18
      Liturgie des Heures

  5. Straub Jean dit :

     » Un chapelet ou une dizaine de chapelet quotidien accompagné de la prière de la Neuvaine, un jeûne le premier vendredi de chaque mois, et une vive recommandation de confession régulière »
    Tout est possible avec l’aide de Dieu… sauf la confession devant un prêtre pour les divorcés remariés; mais je suis sûr que devant le Seigneur il n’y a aucun problème, heureusement car depuis plus de 33ans sans lessive ça poserait un grave problème .!
    Merci pour cette neuvaine qui me permet d’être uni à tous ceux qui son en union avec moi dans cette prière pour la France.

  6. Viviane dit :

    Les attentats, un crime odieux ? Oui. Tout le monde est scandalisé par cette horreur.
    Ce qui me fait mal : de tout ceux qui sont scandalisés, très peu
    le sont pour l’avortement qui est un crime très fréquent et odieux.
    Et les nouvelles lois qui ont été votées, n’est-ce pas tuer la famille ? Et certains traitements qui accélèrent la mort des malades, n’est-ce pas un crime odieux?
    Nous disons que la France est un pays libre, le sommes-nous vraiment? Non.
    Je prie pour tous ceux qui tuent, d’une manière ou d’une autre. Que le Seigneur leur montre l’Amour de son Coeur, et incline à
    aimer selon son Coeur.
    Le Seigneur remportera la victoire. J’ai l’impression que pour
    nous relever, nous avons besoin d’avoir le nez dans la poussière.
    Après la Croix, c’est la Résurrection.
    Union de prière.
    Viviane

  7. Yves dit :

    Je vous invite aussi à prier avec nous pour la fille ainée de l’église avec la prière des francs :
    http://i.hozana.org/1xy91gQ

  8. ne pas oublier, Guillemette, que, en son infinie bonté, en nous créant, Dieu nous a voulus libres…Autrement dit, pour moi, le mal, c’est nous qui le choisissons. parfois par manque de jugement, de discernement. Ce n’est pas facile a admettre, ce serait plus facile si les « mauvais »ne voyaient pas le jour…mais Dieu laisse a tous la liberté qu’Il nous a donne en nous créant. bon courage, pensez a Saint Paul…qui aurait pu penser que celui qui acceptait que l’on lapide les disciples du Christ deviendrait celui qu’Il a été! Par expérience (j’ai bientot 85ans), je vous conseille de continuer a prier..toute prière est entendue et exaucée, mais parfois, de façon tout a fait imprévisible…il arrive a Dieu de nous montrer son sens de l’humour!

  9. CHEVALIER dit :

    chers amis,
    Restez dans l’Espérance, si les forces sorties de l’enfer semblent l’emporter c’est parce que les médias ne s’intéressent qu’à la mort et au spectaculaire. Le Seigneur fait des merveilles dans le coeur de nombreuses personnes remplies de Foi, d’Espérance et d’Amour. Mais cela les médias ne vous le montreront pas car cela ne fait pas monter l’audimat. Le mal ne vient pas de Dieu, Dieu est totalement innocent du mal. Tout mal vient des forces obscures et des hommes qui se livrent à elles. Dieu n’abandonnera pas la France dont le Seigneur Jésus est le Roi et Marie la Reine. N’oublions pas trop vite le don du Royaume à Jésus par Jeanne d’Arc au Sacre de Charles VII à Reims.
    Restons dans une Espérance sans faille, Dieu est la Maître de l’Histoire, Il a vaincu sur la Croix il y a 2000 ans et ainsi tous ceux qui souffrent unis à Lui.
    Bien amicalement
    Chevalier

  10. Vive le Sacré Coeur; vrai Roi de France! dit :

    ATTENTATS « ISLAMIQUES »

    Ce sont de graves avertissements !

    La cause première réside, à mon sens dans toutes ces lois impies et attentatoires à la vie et à l’ordre voulu par Dieu :

    Loi Veil 17/01/1975 = 40 ans de massacre des innocents ().
    Aggravée le 06/11/2014 par la résolution présentant l’avortement comme un droit fondamental !!!
    Droit fondamental à l’avortement = droit de mort.

    7 députés pour s’opposer à cette infamie/ 151 votants / 577 députés inscrits !!!
    A lire absolument la courageuse déclaration de Jacques Bompard ;Maire d’Orange.

    21/01/2015
    Début de la législation sur l’euthanasie.

    2 fêtes officielles terroristes :
    14 juillet 1789
    19 mars 1962

    Ces djihadistes sont, pour une part, les créatures ; les sous-produits de la « politique » calamiteuse concoctées dans les Loges en Libye, en Syrie…et en France !

    L’Archevêque de Mossoul ; Mgr Amel Shimoun Nona (en exil et qui a perdu son diocèse) ;
    lance un terrible avertissement aux Occidentaux.
    Article publié le 10 août par le journal italien Corriere della Sera :
    « Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche », a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident. « S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. »

    Attention: le 21/01/2015: Anniversaire de l’assassinat de Louis XVI
    La révolution qui fit tomber ce Saint Roi a voulu abattre le principe de l’autorité Divine!

    Ne cessons de prier pour la France!

  11. Jacqueline dit :

    Quand je crains, j’angoisse, je lance à Jésus, par les mains de sa Mère, « Jésus, j’ai confiance en toi, je t’aime, tu ne peux m’abandonner », je ressens alors la paix, et même la joie… Quelle grâce de pouvoir l' »interpeller » ainsi où que je sois, dans le métro, dans la rue, à l’annonce de ces horribles évènements que notre pays vit, je sais qu’Il est là et s’occupe de nous tous….. Je lutte contre le doute en me réfugiant dans son Amour, la petite Thérèse de Lisieux ne faisait pas autre chose…
    Pour notre neuvaine pour la France, le chapelet toute seule n’est pas facile, je le récite alors avec les radios chrétiennes qui le diffusent, RCF, Radio Espérance (Lyon, St Etienne) KTO à 15 heures 30… Le Seigneur met à notre disposition de merveilleux moyens avec tous ces sites chrétiens que nous pouvons consulter….
    « Priez, mes enfants, Mon Fils se laisse toucher…… » (La sainte Vierge à l’apparition qu’elle fit à Pontmain en 1870)
    Prions aussi pour toutes les victimes des attentats -(et leurs bourreaux…)

  12. Madeleine dit :

    Bonsoir, je voudrais juste encourager Guillemette, qui ne voit pas où est Dieu dans les évenements tragiques que nous venons de vivre. Moi je le vois, et le vois bien Guillemette. Il est dans toutes ces voix qui s’élévent, dans tous ces coeurs qui refusent de stigmatiser nos frères musulmans ( n’oublions pas que eux aussi sont massacrés en grand nombre par les fanatiques, pourtant soi disant musulmans aussi.)
    Il est dans ces gestes de refus de la haine, et ces prières partagées. Il est dans ces groupes de jeunes pluriconfessionnels qui ont plus que jamais envie de se retrouver pour partager leur respect de la différence, et peu importe laquelle. Il est dans cet immense élan qui a sans aucun doute ramené certains de nos frères à la prière. Prières pour le pardon, et prières pour l’amour.
    Ma tristesse s’éloigne Guillemette, quand je vois tout cela! Je me dis que ces hommes ont raté leur but, car ils ont réveillé cette conscience endormie de la France . Elle dit et défend à nouveau le pays des droits de l’homme.
    Sans doute pour la plupart il n’y a pas Dieu dans ce réveil collectif. Pourtant, Il est bien là, et Marie, notre Sainte patronne est à ses côtés. Soyons confiants dans l’immensité de l’amour divin, et prions avec coeur. Bonne neuvaine Guillemette, et à tous, sous le tendre regard de notre Puissante Médiatrice.

  13. vigneau dit :

    voilà plus de 20 ans DIEU m’a fait signe, moi qui était une grande pécheresse.il m’a prouvé son grand amour en me pardonnant, il m’a confié à Marie et depuis ma vie à changé car mon coeur a trouvé la paix, et cet amour merveilleux qui vient de lui j’ai appris que la prière est puissante et j’ai compris pourquoi! la Sainte vierge nous demande de prier et depuis je continue à suivre sa volonté car au fil du temps j’ai vu des comportements changés grâce à la prière.j’anime un groupe de prières pour les fêtes mariales, le catéchisme, et j’apprends la parole de Dieu par la lectio divina,ce n’est que du bonheur parce que j’aime Jésus car j’ai pris conscience qu’il a souffert pour les hommes et pour moi parce que il m’aime.pour ceux qui se sentent décourager le seul remède LA PRIERE? le JEÛNE la volonté de vivre sa foi sans oublier la confiance en notre seigneur et en notre maman du ciel. DIEU vous bénisse. michèle

  14. Elisabeth dit :

    Je voudrais pouvoir réconforter un peu Guillemette qui est très éprouvée : je vous assure d’abord de ma prière pour vous.Je suis sûre que vos larmes si poignantes vous vaudront des grâces encore insoupçonnées. Oui, le temps de Dieu n’est pas le nôtre et on ne peut douter de sa Miséricorde malgré les apparences.On le voit maintes fois dans la Bible.
    Ce que vous appelez votre crise de foi est en fait une énorme douleur , la souffrance due à votre très grande sensibilité et votre compassion très profondes. Vous peinez à porter cette lourde croix avec Jésus mais vous la portez. Bravo car on sent bien que vous continuez à lui faire confiance dans le fond. Quand Pierre ne comprenait plus rien à son attitude,il a eu votre réflexe de survie spirituelle :  » Seigneur , à qui irions-nous ? …. » Essayez de croire contre toute espérance ? la Résurrection viendra bien un jour. Marie et les femmes fidèles ont tenu jusqu’au calvaire malgré l’horreur….Elles ont vu la Résurrection de Jésus !

  15. Espérance dit :

    « Une lumière s’est levée
    dans les ténèbres
    pour les hommes au cœur droit :
    c’est le Seigneur miséricordieux,
    juste et plein de pitié. »
    Psaume 112(111) verset 4

    « Dieu tout-puissant,
    Tu as signifié par une étoile
    qu’un Sauveur était né pour le monde;
    Maintiens Ta Lumière en nos cœurs
    pour que nous entrions plus avant dans ce mystère.
    Par Jésus-Christ,
    Amen »
    Prions en église

  16. Guillemette dit :

    Malgré toutes vos prières qui viennent de votre cœur pur et éclairé du Saint Esprit, voila la France en guerre… et quelle guerre atroce, quel carnage en plein Paris !!!
    Je sais qu’il n’y a pas de temps pour Dieu, mais pourquoi répond-il par une bonne leçon à la France qui prie pendant neuf mois … Dieu est trop occupé et il devrait s’arrêter de créer des êtres qui envahissent la planète, et qui’il doit gérer, ce qui représente un travail inimaginable, puisqu’il connait toute créature depuis le sein de sa mère. Alors, pourquoi tout ce monde sur la terre, pourquoi des individus qui ne savent pas résister à la perfidie et à la malice du Démon… Pourquoi ?
    Confions nous à la Vierge Marie qui peut interdéder pour chacun d’entre nous. Par l’Esprit Saint dont elle est l’épouse, et dont elle est imprégnée, qu’elle envoie du haut du ciel un rayon de sa lumière sur les assassins qui ne savent pas ce qu’ils font… que Dieu leur pardonne et change leur cœur de pierre en cœur de chair…
    Je continue à prier, mais j’avoue que je suis un peu découragée par le dessein de Dieu tellement impénétrable. Si l’un d’entre vous peut me répondre et m’encourager à continuer la lutte, je serais réconfortée dans ma crise de Foi

    • Saunal dit :

      Guillemette
      Extrait des manuscrits autobiographiques de Sainte Thérèse:

      « J’entendis parler d’un grand criminel qui venait d’être condamné à mort pour des crimes horribles, tout portait à croire qu’il mourrait dans l’impénitence. Je voulus à tout prix l’empêcher de tomber en enfer, afin d’y parvenir j’employai tous les moyens imaginables : sentant que de moi-même je ne pouvais rien, j’offris [46 r°] au Bon Dieu tous les mérites infinis de Notre Seigneur, les trésors de la Sainte Église, enfin je priai Céline de faire dire une messe dans mes intentions, n’osant pas la demander moi-même dans la crainte d’être obligée d’avouer que c’était pour Pranzini, le grand criminel. […] j’aurais voulu que toutes les créatures s’unissent à moi pour implorer la grâce du coupable. Je sentais au fond de mon cœur la certitude que nos désirs seraient satisfaits, mais afin de me donner du courage pour continuer à prier pour les pécheurs, je dis au Bon Dieu que j’étais bien sûre qu’Il pardonnerait au pauvre malheureux Pranzini, que je le croirais même s’il ne se confessait pas et ne donnait aucune marque de repentir, tant j’avais de confiance en la miséricorde infinie de Jésus, mais que je lui demandais seulement « un signe » de repentir pour ma simple consolation… Ma prière fut exaucée à la lettre ! Malgré la défense que Papa nous avait faite de lire aucun journal, je ne croyais pas désobéir en lisant les passages qui parlaient de Pranzini. Le lendemain de son exécution je trouve sous ma main le journal : « La Croix ». Je l’ouvre avec empressement et que vois-je ?… Ah ! mes larmes trahirent mon émotion et je fus obligée de me cacher… Pranzini ne s’était pas confessé, il était monté sur l’échafaud et s’apprêtait à passer sa tête dans le lugubre trou, quand tout à coup, saisi d’une inspiration subite, il se retourne, saisit un Crucifix que lui présentait le prêtre et baise par trois fois ses plaies sacrées !…16 Puis son âme alla recevoir la sentence miséricordieuse de Celui qui déclare qu’au Ciel il y aura plus de joie pour un seul pécheur qui fait pénitence que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de pénitence !…  »

      Repose toi sur le coeur de la Mère du Rédempteur du samedi Saint. Quand tout semble perdu et irréel, il faut se raccrocher a la foi et la confiance en Dieu. Aucune prière pour l’amour du prochain ne peut être répondu par notre Père, surtout si elle est pressée au coeur par Marie. Il n’y en a qu’un à qui le doute et l’arrêt de la prière peut profiter, car ça a été dit par notre Mère, c’est grâce au chapelet qu’elle enchainera le démon. C’est notre arme nucléaire d’amour, ne lâchons jamais le chapelet, qui est la main de Marie. Je prierai pour toi.

    • Espérance dit :

      Dans notre silence et nos offrandes, soyons prière en ce moment auprès de JESUS-HOSTIE http://www.savior.org/static.htm

      Pour toute victime de violence, nous crions vers Toi, Seigneur.
      Pour ceux qui font tant de mal, Seigneur, nous crions vers Toi

      ………………………………………………
      FOI, PRIERE, PERSEVERANCE
      http://www.topchretien.com/topmessages/view/691/foi-priere-perseverance.html

      NE RELÂCHE PAS TA PERSEVERANCE DANS LA PRIERE
      http://sermons.worldchallenge.org/fr/node/21408

      PERSEVERER JUSSQU’AU BOUT
      http://www.laparolededieu.com/pages/perseverer-jusqau-bout.html

      Que Dieu vous comble de Ses Bienfaits et vous donne SA Paix

      • Espérance dit :

        Prions pour tant de personnes éprouvées en France
        et dans le monde,
        tant d’orphelins,
        tant de personnes et familles qui pleurent…
        « Aie pitié de nous, Seigneur, fils de David ! »
        « …Que voulez-vous que Je fasse pour vous ? »
        « Ils Lui disent : « Seigneur, que nos yeux s’ouvrent !… »
        (Matthieu 20 : 29-35)

    • plançon dit :

      DIEU EST AMOUR ET L’AMOUR NE PEUT ENGENDRER LE MAL!!!!ALORS QUI PEUT BIEN NOUS FAIRE SOUFFRIR A CE POINT? VOILA CE QUE VOUS POUVEZ MEDITER!!!!. JE VOUS ACCOMPAGNE DANS VOTRE REFLEXION ET MEDITATION GARDEZ COURAGE ET SURTOUT CONFIANCE EN DIEU C’EST NOTRE PLUS GRAND BOUCLIER FACE A CE MAL, CES MAUX.
      MERCI SEIGNEUR DIVIN ET MISERICORDIEUX, JE VOUS RENDS GRACE POUR TOUS VOS BIENFAITS. AMEN

    • patois dit :

      Pourquoi douter de Dieu? Il connait chaque personne en son fort intérieur.Il nous a dit : veiller et prier.C’est ce que nous devons faire pour empêcher le « Malin » d’atteindre son but.Faire confiance et attendre dans le silence de notre coeur.Bonne fin de neuvaine.Nous nous retrouverons tous un jour dès lors que nous serons fidèles….Amicalement.

    • Claire dit :

      Dieu était largement présent dans ce rassemblement du peuple français !
      Continuons de prier.

    • PEYRE dit :

      Moi aussi je suis extrêmement triste, Guillemette
      Dieu n’est pour rien dans la folie meurtrière de ces jeunes qui sont aux prises avec des idées sataniques
      Dieu n’est pas tout-puissant lorsque l’Homme écoute Satan.Il est alors habité par la toute-puissance diabolique et infernale, où la malveillance, le meurtre, etc…ont pris la place dans le coeur de ces hommes,.
      Et ils appellent ça « Dieu » !!!

    • C. dit :

      Guillemette : Ce jour 11 janvier Paris est la capitale du monde. Chrétiens, musulmans, juifs partout dans le monde pour la paix. Notre neuvaine sert bien à quelque chose voyez vous. Dieu n’a jamais été aussi présent.
      Encore une chose Guillemette, je viens d’apprendre qu’on ne demande jamais pourquoi à Dieu. Le pourquoi est accusateur alors que Dieu n’est qu’Amour. Courage, comme la France, vous aussi allez traverser cette épreuve. Je vous embrasse.

    • Jackie dit :

      Chère Guillemette,
      Comme j’aimerais vous aider par mes propres mots de réconfort. Hélas, je ne suis pas à la hauteur. Peut-être les mots de Barnard de Clairvaux peuvent, « Lorsque vous vous sentez tomber dans l’engourdissement, la tiédeur, ou l’ennui, n’entrez pas pour cela en défiance. Ne quittez pas vos exercices spirituels, mais cherchez la main de celui qui peut vous assister, et conjurer, à la façon de l’Epouse, celui qui peut vous tirer après lui. Réveillez par la grâce, vous pourrez courir dans la voie des commandements de Dieu. Nous nous plaignons tous que la grâce nous manque, mais la grâce pourrait peut-être se plaindre beaucoup plus justement que c’est nous qui, le plus souvent, lui manquons. »
      Ou encore Etty Hillesum, mort à Auschwitz à l’âge de 29 ans qui a écrit dans son journal intime, « C’est l’amour, de l’homme et du Divin, qui peut surmonter la mort: la mort des nations et des générations. L’amour est plus fort que la mort. »
      Aimez, Guillemette, gardez l’espoir et aidez Dieu par votre prière.

  17. Claire dit :

    Ne pas culpabiliser si l’on n’arrive pas à jeûner parfaitement et régulièrement : le 2 je ne pouvais pas jeûner car je retrouvais pour une journée une amie allemande que je ne vois pas souvent. Alors je jeûne aujourd’hui.
    Par contre je trouve la prière de la Neuvaine pas assez audacieuse, je préfère employer la prière pour la France dictée par Marie Reine de France apparue à Versailles le 8 septembre 1914, qui vise avec Foi, louange et amour son Immaculée Conception, Don et Merveille plus que sublime, notre Protection contre le péché, Satan et le mal.
    Pour m’entraîner à l’Espérance, je chante chaque jour le cantique « Mère de l’Espérance, dont le nom est si doux, sauvez sauvez la France, priez priez pour nous » C’est le cantique qui a provoqué chez Notre-Dame de Pontmain (1871) son plus franc et beau sourire (attention, pas les couplets édulcorés inventés par la suite !)
    En union de prière
    Claire

  18. Viviane dit :

    Je vous remercie pour cette neuvaine. Je suis convaincue que c’est
    par la prière que la France changera. Dans certaines apparitions
    mariale, Marie nous dit que par le jeûne et la prière nous pouvons
    arrêter les guerres, et empêcher les catastrophes naturelles.
    Il y a quelques années, en lisant l’Ancien Testament, j’ai découvert qu’à chaque fois que le peuple Hébreux était attaqué par leurs ennemis, c’était quand ce peuple s’éloignait de Dieu.
    La France a besoin de mettre Dieu à la première pour retrouver son
    équilibre, et pour trouver le véritable bonheur.
    Il n’est pas facile de laisser la première place à Dieu, alors,
    prions les uns pour les autres.
    Viviane