Prier pour la France – avant les élections

Du 18 février au 22 avril 2017, dans le contexte des élections présidentielles, prions pour la France. 9 semaines, 9 thèmes, 9 occasions de nous mettre dans une attitude de prière.

Et si nous étions 65 millions à prier pour notre pays ?
Notre objectif est simple : que chaque français soit au moins invité à participer à cette neuvaine !

Pour cela… prenez 1 minute pour lire cette proposition, et si vous êtes convaincu, il suffit que vous invitiez 3 amis à participer juste après vous être inscrit 😉

Une neuvaine de 9 semaine
Du samedi 18 février au samedi 22 avril, nous vous proposons de recevoir chaque samedi une vidéo avec une personnalité qui proposera un thème de prière pour la France.

Pourquoi prier ?
Du 8 au 14 décembre 1947, quatre petites filles déclarent voir la Sainte Vierge et l’ange Gabriel dans l’église paroissiale Saint-Gilles de L’Ile-Bouchard. « Dites aux petits enfants de prier pour la France, car elle en a grand besoin » demande Marie. « Je donnerai du bonheur dans les familles » promet-elle.

Marie s’adresse à des enfants ! S’ils n’ont pas les clés de compréhension politique, ils ont la possibilité de faire quelque chose pour leur pays : prier.

En ce contexte de campagne électorale il est plus particulièrement important de confier notre pays au Seigneur et à sa Mère.

Père Xavier Malle, curé de la Paroisse/Sanctuaire de L’Ile-Bouchard

A partager ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone
Publié dans Actus
25 commentaires sur “Prier pour la France – avant les élections
  1. de Severac dit :

    Prions pour notre France pour sa conversion et pour qu’elle redevienne la fille aînée de l’église. En union de prières avec vous. Anne Marie

  2. Colombe dit :

    Je ne parviens pas à recevoir ou lire la prière pour cette semaine même après avoir partagé la neuvaine…

  3. bourgeais dit :

    un peu flou est -ce qu’il y a une priere particuliére

  4. Fabienne dit :

    Prière que Jésus a donnée à Marcel Van.

    Seigneur Jésus,aie compassion de La France.
    Daigne l’étreindre dans Ton Amour et lui en montrer toute Ta tendresse.
    Fais que remplie d’amour pour Toi,elle contribue à te faire aimer de toutes les Nations de la Terre.
    Ô Amour de Jésus,nous prenons ici l’engagement de te rester à jamais fidèle et de travailler d’un cœur ardent à répandre Ton règne dans tout l’Univers. Amen

  5. Jousset dit :

    Je n’arrive pas à avoir la prière alors que je suis inscrite !
    Merci de me l’envoyer par mail

  6. Nicou dit :

    Prions Saint Michel,ange gardien de la France.

    Bonne continuation à tous les amis de la neuvaine.

    Que Marie nous garde sous son manteau protecteur !

  7. Bourdon dit :

    Vous avez peut être la neuvaine par écrit, j’ai des amies qui n’ont pas internet. Pourriez-vous m’envoyer une prière, je pourrai faire des photos copies pour leur donner. C’est important de prier pour le France.
    Merci d’avance. Cécile.

  8. colombe dit :

    Je vous propose cette belle prière a
    SAINTE JEANNE D ARC
    Seigneur qui avez appelé malgré son jeune age Sainte Jeanne d’arc pour sauver la FOI et son pays
    Accordez-nous par son intercession de travailler pour la justice et de vivre dans la paix .AMEN
    SAINTE JEANNE D’ARC,pleine de force de sagesse et de courage, d’amour de DIEU et du prochain , qui avez toujours recherché la paix à la guerre, obtenez-nous du Seigneur, la paix pour nous -mêmes et pour notre pays, SAINTE JEANNE D ‘ARC Patronne de la FRANCE priez pour nous…

    • Espérance dit :

      Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père,
      envoie à présent Ton Esprit sur la terre.
      Fais habiter l’Esprit-Saint
      dans les coeurs de tous les peuples [dont LA FRANCE]
      afin qu’ils soient préservés
      de la corruption, des calamités
      et de la guerre.
      Que la Dame de tous les Peuples,
      qui fut un jour Marie,
      soit notre Avocate.
      – Amen

  9. Novelli Frédérique dit :

    Je me joins à vous afin de prier pour la France. Je le fais déjà depuis pas mal de temps. Si je peux me permettre une suggestion pour toutes les personnes de bonne volonté, si chacune et chacun peut faire célébrer une messe pour la France, la Gloire de Dieu se manifestera avec Marie par Jésus vers le Père dans l’Esprit Saint. Merci à chacun en union de prières

  10. LEPINAY dit :

    C’est super! Notre pays part en …feu de paille! pour ramener la paix et la raison dans nos coeurs, prions car nous en avons grandement besoin! Je fais partir du rosaire dans mon secteur, on s’y mettra nous aussi!

  11. Valerie Erulin dit :

    En union du Qatar !!!

  12. B des Places dit :

    je prie la Neuvaine depuis sa création en novembre 2014, j’ai distribué plein d’images, mais je suis toujours étonnée des prêtres qui refusent que j’en parle aux messes, quelquefois même avec agressivité, comme si prier pour notre pays les dérangeait.Marie nous accompagne à chaque instant, c’est elle qui nous a demandé de prier à Pontmain, et tant d’autres sanctuaires, alors écoutons-là

  13. Simone et Jean Claude Flamant dit :

    Défendons la foi et la Patrie

  14. Bousquet Josiane dit :

    Notre petite équipe du rosaire à commencé une neuvaine depuis septembre 2015 tous les premiers jeudis du mois, le rosaire est pour notre Pays,je l’ai affiché à l’église de façon que tous ceux qui veulent se joindre à nous puissent le faire, elle se terminera le premier jeudi du mois de mai.

  15. SEYS dit :

    Merci pour cette excellente initiative !
    Cordialement.
    YS

  16. Mor Philipose-Mariam dit :

    Que nous soyons une grande chaîne pour soutenir un véritable renouveau de notre pays, d’un pays se tournant vers ses racines pour en tirer le suc substantiel nécessaire à son redressement. La France paraît abattue, la France doit se relever pour l’honneur du Christ son Roi et l’expansion d’un Règne d’Amour et de Vérité, de Justice et de Paix que ce même Christ, notre Seigneur, est venu inaugurer dès ici-bas par Son Eglise !…

  17. bocher dit :

    Priez pour la France, l enjeu en ce moment est très important

  18. bocher dit :

    Parfait, la France en a bien besoin, l enjeu est important

  19. Marcel Mignot dit :

    Merci pour cette neuvaine de prière pour la France

  20. Anne-Marie Duffour dit :

    Oui la France a bien besoin de l’aide de la Vierge Marie pour surmonter es difficultés! Que l’Esprit Saint lui vienne en aide et suscite un chef de gouvernement chrétien et animé de justice et de solidarité, de désir d’unité. Que le Seigneur entende nos prières et les exauce! Que la paix sociale s’établisse dans notre pays et que nous retrouvions nos racines chrétiennes.

  21. BrigitteTavernier dit :

    Merci beaucoup à vous!
    Pour que la prophétie de Marthe Robin se réalise…prions fidèlement.
    Fraternellement
    Brigitte

  22. Regis DEFONTAINE dit :

    De tout coeur avec ceux qui prient pour que la France etablisse ses lois sur des valeurs de foi et de charite, et pour que l’esperance renaisse dans les coeurs.

  23. de Jenlis dit :

    Enfin, bravo, vous (la Neuvaine à laquelle j’étais si attaché, dont je suivais assidûment les messages,les enregistrais, mais un peu « silencieuse » et c’était normal !(« on » – moi, d’autres -) se réveille! pour la France. Que la vierge nous éclaire pour trouver le meilleur chemin, au milieu des épreuves qu’elle traverse et qui, j’en suis sûr, sont loin d’être les dernières avant l’échéance… ou même après, les 5 ans à venir… Après, on verra chaque chose en son temps.

  24. luporsi dit :

    merci pour cette initiative ; en ce monde où les enterrements ne sont plus que laïques ( les messes y sont « interdites » ) , en ce monde où les confessions sont remplacées systématiquement par des « cérémonies pénitentielles » ( contrairement au droit canon ) , à l’initiatives de certains laïques , en ce monde où les offices sont « arrangés » par des laïques et imposés aux prêtres , nous avons besoin de tels soutiens pour conforter notre foi .