Neuvaine pour la France par l’intercession de Sœur Josépha Menendez

En ces temps troublés, à l’heure où nous allons élire notre futur chef d’Etat, nous vous proposons une neuvaine afin de confier la France au Cœur de Jésus.

Au-delà de la politique qui limite souvent nos débats, au-delà des tensions de ces dernières semaines, il s’agit par cette neuvaine de nous abandonner avec confiance à la Providence, abandon qui passe par une vraie conversion du cœur.

A nous, par nos efforts quotidiens, nos prières, de supplier le Ciel de sauver la France. Que nos gouvernants soient inspirés en vue du bien commun et du salut des âmes !

Cette neuvaine sera placée sous l’intercession de Sœur Josépha Menendez, mystique morte en 1923 à 33 ans à Poitiers.

C’est en France que le Cœur de Jésus fait d’elle sa confidente et sa messagère. Par elle, Il renouvelle au monde l’appel d’une Miséricorde et d’un Amour infinis et demande en retour la confiance qui attend tout de Lui.

C’est un véritable « Appel à l’amour » que nous adresse le Cœur de Jésus par son intermédiaire.

La neuvaine commencera le samedi 29 avril pour s’achever le dimanche 7 mai, jour des élections. En plus de la prière quotidienne, vous trouverez un texte de méditation pour chaque jour tiré des paroles même du Christ confiée à sœur Josépha. Ce texte nous aidera à nous plonger et à nous abandonner dans l’Amour de Dieu.

La prière :

Ô Jésus qui ne pouvez résister à la supplication de ceux qui attendent tout de Vous, donnez-nous la confiance, la foi et l’abandon qui touchent Votre Cœur afin que sûrs de Vous, nous obtenions de Votre toute puissante bonté la grâce pour la France que nous Vous demandons pour Votre gloire et l’accomplissement de Votre règne d’amour et de miséricorde.

Ô Jésus, glorifiez Votre Cœur en nous accordant pour la France la grâce que nous sollicitons par l’intercession de Votre humble servante Josépha.

Ô Jésus, à Votre Cœur, nous vous confions notre pays ; regardez, puis faites ce que Votre Cœur Vous dira ; laissez agir Votre Cœur ; Ô Jésus, nous comptons sur Vous, nous nous fions à Vous, nous sommes sûrs de Vous !

Pourquoi une neuvaine à sœur Josépha ?

Ultimes paroles de Sœur Josépha

Vous prierez pour la France lui demandèrent ses Mères : “Ah ! Mes chères Mères” répondit-elle “je crois bien ! C’est la patrie de mon âme ! Elle m’a donné ma vie religieuse ! Ici, j’ai trouvé un petit coin pour vivre et mourir.”

Révélation de Notre-Seigneur à Sœur Josépha

La France est au cœur de ce message divin peu connu aujourd’hui « … comme Dieu veut régner par l’amour, il demande à ses âmes et principalement à celles de cette nation (en parlant de la France) de réparer, d’abord pour obtenir le pardon mais surtout pour attirer de nouvelles grâces à cette nation qui, je le répète, est la première qui a connu mon Cœur et où cette dévotion s’est répandue ».

Pour aller plus loin :

Commander le livre un « Un Appel à l’Amour » qui retranscrit le message du Cœur de Jésus pour chacune de nos âmes.

Vous pouvez vous le procurer au Sacré-Cœur de Poitiers :
1 voie Malraux 86000 Poitiers ou en envoyant un mail à unappelalamour@gmail.com.

A partager ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone
Publié dans Actus Tagués avec :
26 commentaires sur “Neuvaine pour la France par l’intercession de Sœur Josépha Menendez
  1. Pascale dit :

    Kyrie Eleison ! Christe Eleison ! Kyrie Eleison !
    Cœur de Jésus, j’ai confiance en toi

  2. Andrieu dit :

    Prenez soin de notre pays qui est vraiment en difficulté.

  3. Yves PLASSART dit :

    Merci pour cette belle initiative.
    La France et les français ont grand besoin de la prière de toutes les âmes de bonne volonté au Cœur miséricordieux de Jésus et au cœur immaculé de Marie pour que notre pays soit à nouveau dirigé selon le projet de Dieu.

  4. Masson- Hervé dit :

    Cœur Sacrée de JÉSUS je t’aime et j’ai confiance en toi
    Cœur IMMACULÉE de MARIE prier pour les ÂMES de la FRANCE
    MARIE soyer REINE de la FRANCE ,AMEN

  5. Thibauld dit :

    Sacré-Coeur de Jésus apprenez moi le plus parfait oubli de moi-même puisque c’est la seule voie par où l’on peut entrer en Vous.

    Saint Claude de La Colombière

  6. JOSIANE BOUSQUET dit :

    NON à satan
    OUI à Jésus

  7. Louis Esnault dit :

    Coeur Sacré de Jésus sauver la France Fille aînée de L’ÉGLISE

  8. Eliane de Rougé dit :

    Coeur de Jésus nous vous supplions d’épargner la France des mauvais choix qu’elle s’apprête à faire. Faites que les Français comprenne combien est précieuse leur âme !

  9. sauvegrain dit :

    Seigneur , toi seul sait ce que la France a besoin pour la conduire sur le chemin qui mène à toi. A Soeur Josepha nous confions nos prières pour la Paix, les vocations dans notre Pays , l’espérance,le regret et le pardon de nos fautes, que par son intercession nous obtenions de toi ce grand Amour de miséricorde que tu désires mettre dans nos coeurs .Seigneur , j’ai confiance en toi …

  10. Anne-Françoise Franque dit :

    De tout cœur avec vous dans la confiance du relèvement de la France un beau jour proche ou lointain. Néanmoins nous devrions beaucoup plus prier, offrir, réparer avec humilité,conscients de nos faiblesses et manques de générosité.

  11. Evelyne Aubertin dit :

    Seigneur, par l’Eglise que Tu nous as offert de vivre par notre baptème, en puissance d’intercession fraternelle, unie à Ton Coeur d’insondable Miséricorde divine : que Ta seule Volonté soit faite En France et de par le vaste monde !
    Que l’Esprit Saint donne les 7 Dons de Ta grâce à tous ceux qui vont gouverner notre chère France, terre sainte et tant bénie par tant de manisfestations de Ta sainte Présence, de Notre Mère que Tu nous a donné pour nous conduire à Toi, par toute cette puissance et merveilleuse communion des Saints que Ton Coeur seul a su faire grandir pour nous dire inlassablement Ton Amour Vivant.. Que Ton Oeuvre d’unité humaine dans son immense diversité offerte pour Notre Père advienne dans chacun des coeurs unis.

    Jésus, j’ai confiance en Toi !
    Seigneur, nous nous abandonnons à Ta seule Volonté, Ton Amour et Ta fidélité incondionnelle à notre existence t’honore et te glorifie pour l’Eternité.
    Toi, seul est notre vrai Guide, guides et éclaire nos élus à remettre la Vie et l’homme au centre et non des systèmes, des puissances aux abus d’autorité aveugle qui font hurler dans la nuit en silence toutes ces personnes écrasées par tant de pression malsaine.
    Toi seul peut tout !
    Jésus, j’ai une infinie confiance en Toi
    Conduis nos élus à la noblesse du vrai SERVICE.

  12. Lgil dit :

    Seigneur que ta volonté soit faite en France comme au ciel!
    Coeurs unis de Jésus et de Marie, sauvez la France.

  13. Ibled dit :

    Bonjour
    Je voudrais faire la neuvaine pour les éléctions qui commençent demain le 29 avril pouvez vous me dire exactement comment je dois faire est ce qu’il faut juste dire la prière et la méditation ?? chaque jour pendant 9 jours ?

    • Espérance dit :

      Bonjour

      Il y a 2 méditations qui nous sont proposées chaque jour
      celle de la Neuvaine pour la France et celle de Soeur Josefa qui nous partage les Paroles qu’elle a reçues de JESUS [ que l’on peut retrouver sur le site de hozana org ]

      Nous sommes invité(e)s à dire la prière proposée (qui sera bienvenue aussi après les élections…) accompagnée des prières Notre-Père + je vous salue Marie + Gloire à Dieu

      Si vous le pouvez vous êtes invités à dire le chapelet ou une dizaine chaque jour …et toutes les prières que vous désirez offrir (l’Angélus…la prière à Saint Michel…en commençant notre journée avec la consecration à Marie de Saint Louis-Marie de Montfort…)

      Que DIEU continue de vous * bénir

      • Espérance dit :

        Aussi la prière mariale Regina Coeli * Reine du Ciel
        durant le temps Pascal jusqu’au dimanche de la Trinité
        qui suit celui de la Pentecôte
        site-catholique fr/index php?post/Regina-caeli

        *JESUS* EST VRAIMENT *RESSUSCITE* ALLELUIA

  14. AUDEBERT dit :

    Poitevine, moi-m^me, j’approuve avec enthousiasme votre initiative.
    Je vais imprimer la prière suggérée pour pouvoir la faire chaque jour de la neuvaine. Etant religieuse, je ne puis commander quoi que ce soit mais j’essaierai de divulguer le texte de cette prière.

    Merci,
    Sr Marguerite,fcscj
    fille de la charité du Sacré-Coeur de Jésus

    • Paule de Vigneral dit :

      Je ne sas ce que vous voudriez commander
      Si c’est le livre,je peux le faire pour vous si vous pouvez me joindre grâce à Hozana

  15. Marie Ange dit :

    Seigneur Maranatha
    Viens Seigneur Jésus sauver la France.

  16. ROUSSEAU dit :

    Seigneur délivrez la France de la barbarie!

  17. Nicole ODIC dit :

    Coeur du Seigneur ayez pitié de NOUS !

  18. Nicole ODIC dit :

    Mon Dieu ayez pitié de notre France, que Marie notre Mère nous protège de tous débordements, des mensonges des basses, de manque d’espérance et de manque de JOIE !

  19. Espérance dit :

    PARDON ***COEUR DE JESUS*** MERCI

  20. Espérance dit :

    Josefa Menendez UN APPEL A L’AMOUR
    www youtube com/watch?v=MSoyeZt2g-U

    Faire connaître au Monde entier L’AMOUR UNIVERSEL
    et ***LA MISERICORDE INFINIE du COEUR DU CHRIST***

    MERCI SOEUR JOSEFA MENENDEZ
    PRIE POUR LA FRANCE

    • Espérance dit :

      ***COEUR MISERICORDIEUX DE JESUS J’AI CONFIANCE EN TOI***

      • Espérance dit :

        * AVE MARIA *

        • sauvegrain dit :

          Seigneur ,toi seul connait le besoin de la France pour la conduire sur le chemin qui mène à toi .A Soeur Josepha nous confions nos prières pour la Paix, le regret et le pardon de nos fautes, les vocations, le redressement de notre mère patrie. Par son intercession nous désirons que ta Miséricorde inonde d’un grand Amour tous les coeurs des Français Seigneur nous avons confiance en ton amour pour tes enfants .