Confier la France à saint Michel

Du 21 au 29 septembre, jour de la Saint-Michel, venez confier la France à son ange gardien en méditant ses interventions dans notre histoire et ce qu’elles nous enseignent pour aujourd’hui.

Comment réagir, en chrétiens, au martyre du Père Jacques Hamel ?
Jeunes catholiques Français, nous nous interrogeons, comme beaucoup d’autres, sur la meilleure réponse à apporter à la menace que le terrorisme fait peser sur la France.

Dans son homélie lors de la messe d’hommage au Père Hamel, Monseigneur Vingt-Trois, l’archevêque de Paris, nous a invités « à identifier l’objet de notre résistance ». En somme, que voulons-nous défendre ? Cela nous a beaucoup interpellés. Comment, en chrétiens, sommes-nous appelés à nous défendre?

Ces questions nous ont amenés à nous repencher sur l’histoire de notre pays et sur ses réactions spirituelles à des époques au moins aussi préoccupantes que la nôtre.

« Je suis Michel, le Protecteur de la France »
Nous nous sommes souvenus de la phrase prononcée par saint Michel lorsqu’il est apparu pour la première fois à sainte Jeanne d’Arc : « Je suis Michel, le Protecteur de la France ».

Lire et s’inscrire sur Hozana.org

neuvaine_st-michel_02

A partager ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone
Publié dans Prières
2 commentaires sur “Confier la France à saint Michel
  1. LAMOURET Agnès dit :

    Saint Michel archange de votre lumière éclairez-nous, de vos ailes protégez-nous, de votre épée défendez-nous, de votre manteau recouvrez-nous! Saint Michel continue son combat plus que jamais pour protéger la France. Prions le!

  2. VALEUR dit :

    La reponse est et sera toujours la priere quotidienne du tres saint rosaire et la dévotion au Sacre Cœur et au Cœur Immaculé de Marie et notre entiere consecration « corps ame esprit et cœur ,famille et Patrie  » a ces tres saints cœurs unis ,en tant que Catholiques c’est notre devoir pour les notres et notre Pays ,prendre effectivement le chemin de DIEU et faire de tout notre possible pour une vraie conversion ,ce qui ce passe actuellement en FRANCE et par le monde c’est helas le résultat de ce manque de volonté pour le bien !Dieu premier servi et bien servi !Notre Sainte Jeanne d’arc avait tout compris elle , soyons unis quelle que soit notre façon de penser et façon d’agir !
    Salut à tous et à toutes freres et sœurs ,salut dans l’amour et la charité bien ordonnée !! et paix